12/04/2016

TEST Dark Souls III

1730122598.pngLa plus terrifiante des aventures renaît de ses cendres pour la troisième fois. Préparez vous aux combats et soyez prêt à souffrir et même à perdre votre âme. Le feu s'éteint peu à peu et la mort vous attend à chaque coin de rue.


L’histoire vous propose de jouer le rôle d’une Morteflamme; simple âme errante indigne de porter le feu et coincée pour cela dans les couloirs de la mort. Malgré votre humble constitution, vous devrez ramener sur leurs trônes les Seigneurs des Cendres afin qu’ils puissent continuer à entretenir la flamme. Votre quête sera longue et difficile, mais vous ne trouverez le repos que lorsque vous vous serez acquitté de ce fardeau.

DARK SOULS™ III_20160403230357.png

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la série des Souls, rien de plus simple. Comme dans tout “Die an Retry“, vous allez mourir, souvent ! Pour survivre, une seule solution; explorez les zones, tuez des ennemis, retenez leurs positions, gagnez des âmes et dépensez-les pour augmenter les statistiques de votre personnage. Si vous trépassez, il vous faudra retourner sur vos pas pour récupérer votre magot au risque de le voir partir en fumée si vous mourrez à nouveau. Ensuite, s’en vient la course aux feux (points de contrôles) et aux monstres dans les labyrinthes de forêts et de forteresses que propose le titre. Si vous ne vous êtes pas déjà enfuit. Alors, Dark Souls III est sûrement fait pour vous. Le jeu est spécialement conçu pour les joueurs en demande de difficulté. Ceux-ci se faisant rares, il n’est pas étonnant de voir la licence rencontrer un tel succès. N’ayez pas peur pour autant! Avec un peu de persévérance et de discernement celui-ci reste à la portée de tous.

DARK SOULS™ III_20160403232515.png

La gestion améliorée des mouvements le rend plus facile à manier que les précédents opus de la série. Mais les ennemis ont eux aussi gagné en techniques et en fourberies. L’I.A prend désormais plus de plaisir à se cacher, à vous traquer et à vous esquiver qu’auparavant. Si vous ne vous en sortez pas, vous pourrez toujours vous référer aux messages d’aides laissés sur le sol ou invoquer d’autres joueurs présent dans la région au risque de vous retrouver avec des personnes malintentionnées qui peuvent ce retourner contre vous. Le jeu reste donc dans le même ordre d’idée et garde le même équilibre même si certains boss ont été revus à la hausse.

DARK SOULS™ III_20160404000619.png

Son histoire, son ambiance et sa musique sombre vous absorberont facilement une centaine d’heures. Tout cela sans vous lasser vu la variété d’ennemis, de décors et de voies différentes à suivre. De plus, le titre offre une excellente rejouabilité. L’envie de recommencer le scénario pour changer certains choix ou pour le parcourir le plus rapidement possible se fait assez vite ressentir. Attention aux nuits blanches et à l’abus de café.

DARK SOULS™ III_20160404033715.png

Graphiquement, le jeu est une claque visuelle et les légères faiblesses de la PS4 face au titre original le prouve. Heureusement les patch viennent peu à peu combler ses chutes de framerates pour nous offrir une fluidité totale époustouflante. Ses textures sont sublimes et travaillées et se marient à la perfection avec ses somptueux effets de lumières. Le sens du détail est remarquable, peut-être un peu trop. Mieux encore, vous aurez maintenant droit à une vidéo pour chaque boss et à d’autres moments, ce qui n’était pas forcément un point fort des autres titres. Rien à redire sur l’aspect du jeu.

DARK SOULS™ III_20160404081231.png

Dark Souls III est le digne héritier d’une longue lignée qui ne s’arrêtera jamais de nous donner du plaisir et du fil à retordre. Il conserve toutes les qualités de ses prédécesseurs et ajoute sa pointe personnelle à la famille. On retiendra spécialement sa qualité graphique, son ambiance et son sens pointu du détail. Un jeu à mettre dans les mains de tous joueurs en manque d’aventure.

Test par Mephistokillgod

darksouls3jaquette.jpgTitre: Dark Souls III

Genre: Action RPG

Sortie: 12/04/2016

Note: 19/20

Commentaires

Très bon test !

Écrit par : neoseth | 14/05/2016

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff