27/01/2016

TEST Sword Art Online : Lost Song

Sword Art Online_ Lost Song_20160127182548.jpgSuite du précédent SAO Hollow Fragment dont vous pouvez lire notre test sur PS Vita, Sword Art Online: Lost Song nous emmène cette fois à la découverte de ALfheim Online, ou tout du moins à la découverte d'une de ses extensions, un jeu dans le jeu façon MMORPG.


Un peu déstabilisant pour les joueurs, moins pour les fans de la série (surtout l'anime), ce nouvel opus sorti sur PS4 et PS Vita nous offre une nouvelle histoire originale en compagnie de Kirito et ses amis et surtout intégralement en français avec une traduction de bonne qualité (quelques défauts mineurs de traduction existent mais rien de bien méchant). Le principal atout du jeu est bien entendu le scénario, comme tout RPG qui ce respecte, vous aurez de nombreuses quêtes à effectuer ainsi que des quêtes annexes, même si la majorité de celles ci sont plutôt simples et sans grand intérêt. Tout cela entrecoupé de scène visual novel qui feront avancer l'histoire, une histoire assez banale ou les héros, de bons amis ce réunissant sur un jeu, devront avancer dans un MMORPG pour faire le contenu les premiers, rivalité entre groupes seront donc de mise.

Sword Art Online_ Lost Song_20151206002310.jpg

Globalement, le scénario, même si il est plutôt banal, est quand même sympathique. Beaucoup de fan service et les quêtes annexes permettent de connaitre un peu mieux les personnages ou leurs ressenti entre eux (encore des histoires d'amour à deux sous ...). Comptez entre 20 et 30h pour le scénario principal et vous pourrez aller jusqu'à 200h ou plus si vous voulez gouter aux contenu les plus difficiles avec certains boss des plus coriaces ou encore la possibilité de faire une partie +.

Sword Art Online_ Lost Song_20151207200816.jpg

Côté graphismes, le jeu à le parti pris du cell shading léger et très réussi, toutefois les environnements sont certes vastes mais vides et graphiquement limités. Une simulation de MMORPG devrait proposer plus de personnages non joueurs ce promenant sur les maps ce qui n'est pas le cas ici hormis dans la ville principale ou la foule animée et nombreuse donne une vraie impression de "vivant". Vous trouverez de nombreuses grappes de monstres qui réapparaissent sans cesse sur les maps mais rien de plus. Idem pour les différents donjons, ils sont relativement vides et pauvres graphiquement.

Sword Art Online_ Lost Song_20151206003350.jpg

Les environnement restent tout de même variés, plaines verdoyante, désert de sable, montagnes enneigée, il y aura de tout. De plus, une nouveautés fait son apparition dans le gameplay: la possibilité de voler. Le vol est plutôt bien fait et facile à prendre en main, même si la caméra trop proche du personnage nuit clairement aux phases de combats que ce soit en extérieur ou en donjon et malgré le système de lock intégré. Les combats quand à eux sont assez facile dans l’ensemble, le personnage commence au niveau 100 et si vous suivez assez globalement le scénario, vous n'aurez aucune difficulté à tuer les monstre et les boss (nous avons eu seulement deux mort sur tout le jeu). Vous aurez bien entendu la possibilité de crafter, de nombreux objets récoltable permettant d'améliorer les armes

Sword Art Online_ Lost Song_20151206223058.jpg

Autre gros intérêt du jeu, la possibilité de manier tout les personnages, au nombre de 16 avec chacun leur aptitudes et armes spécifiques, de quoi varier les plaisirs (et seulement deux personnages masculins, quelle tombeur ce Kirito). Chaque personnage peut aussi ce voir modifié avec différentes tenues, la serviette de bain ou les maillots de bains pour ces demoiselles sauront surement vous appâter.

Les effets sonores et la musique quand à eux sont plutôt bons, on retrouve les voix japonaises de l'anime ce qui est un plus lorsque l'on est fan d'une série et différentes musiques pour chacun des environnements du jeu.

Sword Art Online_ Lost Song_20151206224735.jpg

Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, jouer en ligne avec d'autres joueurs , humains cette fois. Vous avez la possibilité de faire des quêtes annexes ou de la chasse aux monstres avec 18 joueurs par session maximum, de quoi bien s'amusé et surtout de poursuivre le endgame après avoir vaincu le scénario principal.

Il est à noter également qu'une fonction cross save vous permet de jouer sur la version PS Vita et PS4 en envoyant vos sauvegardes en ligne pour les récupérer avec l'une et l'autre des consoles.

Sword Art Online_ Lost Song_20151206214616.jpg

Sword Art Online : Lost Song est un titre sympathique, malgré une caméra plutôt moyenne et des graphismes pauvres, le scénario et les personnages permettent de ré-hausser la qualité du jeu, toutefois il aurait été appréciable de voir un jeu plus vivant A réserver uniquement au fan de SAO ou aux curieux.

sword-art-onlne-lost-song-jaquette-avant.jpgTitre: Sword Art Online : Lost Song

Genre: RPG

Sortie: 13/11/2015

Note: 13/20

Plateforme: PS4 / PS Vita

 

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff