06/10/2015

TEST One Piece Pirate Warriors 3

3129637647.jpegTroisième opus de la série Pirate Warriors, ce nouveau jeu de style dynasty warriors like (ou musou) sauce One Piece disponible depuis quelques temps sur les trois consoles de Sony et sur PC nous à offert de nombreuses heures de jeu, de quoi vous proposer aujourd'hui un test complet pour un jeu qu'il est tout autant, ou presque.


Aux premiers abords, et étant fan de One piece, le test du tant convoité nouveau Pirate Warriors ce faisait attendre (pour la petit histoire notre TV nous à lâché le jours ou le jeu est arrivé dans la boite aux lettres, pas de bol ... et la nouvelle TV à mis presque un mois pour arriver, vive la frustration...) et le résultat est plutôt mitigé.

Malgré un mode légende plutôt complet, à l'instart du second opus de la série qui proposait une histoire complétement nouvelle, celui ci revisite les arcs de l'histoire originale jusqu’à Dressrosa et vous propose d'incarné Luffy et les autres pirates de l'équipage du chapeau de paille dans des missions entrecoupées de vidéos ou animations façon manga. Les chapitres sont plutôt court, compter 15 minutes en moyenne par missions, mais très nombreux. Il vous faudra plusieurs dizaines d'heures pour terminer le mode si vous voulez tout débloquer. En effet la re-jouabilité est de mise, il faudra obtenir tout les rangs S en difficulté maximale et valider toutes les chasses aux trésors pour venir à bout du mode légende et ainsi débloquer tout les personnages et les pièces pour les faire évoluer au niveau maximum.

1441207272-9036-capture-d-ecran.jpg

Chaque mission proposée vous fera combattre des centaines d'ennemis à la fois avec, ça et la, quelques généraux un peu plus puissants et des boss spécifiques qui sont tous issus du manga, eux auront des attaques spéciales et seront plus fort mais il n'y a aucune subtilité dans les combats. Vous devez également conquérir des territoires ou vous rendre à des endroits spécifiques pour réaliser les objectifs des missions scénarisés, la seul chose à faire étant de bourriner les touches jusqu'à ce que la map soit crépie de cadavres (qui disparaissent). Vous aurez tout de même la possibilité de lancer des attaques spéciales dites "kizuna" ou "kizuna rush" permettant de lancer des attaques spéciales seul ou avec des alliés non jouables. La répétitivité et le manque d’intelligence des ennemis étant plutôt rebutant, le jeu offre peu de difficulté. La caméra quand elle vous donnera du fil a retordre puisque peu réactive et peu maniable, heureusement une touche peut vous aider au ciblage sur les généraux et les boss.

1441207277-748-capture-d-ecran.jpg

En outre, le mode Rêve vous propose de combattre de la même manière mais en visitant des îles avec des missions générées aléatoirement, des boss apparaissant sur certaines îles, ce mode permettant globalement d'egranger des pièces pour améliorer les personnages, de quoi augmenter la durée de vie.

1441207276-6766-capture-d-ecran.jpg

Le titre offre aussi la possibilité de jouer en ligne de deux façon, soit directement en faisant appel à l'aide d'autres joueurs dans le mode légende, ou directement dans le mode en ligne qui permet de rejouer les mêmes missions que le mode légende mais cette fois sans limitations. Après test, un constat amer saute aux yeux: soit vous tomber sur les plus gros bourrins qu'on puisse trouver, aucune subtilité et aucun respect pour les joueurs novice, soit vous tomber sur des joueurs qui n'hésitent pas à vous envoyer des messages après la partie pour vous insulter ou traiter de noob parce qu'ils sont déjà niveau 100 et que vous pauvre niveau 15 vous êtes trop lent ... Bref, un mode à éviter si vous voulez vraiment profiter du jeu, tout du moins avant d'en avoir fini le mode légende tout seul.

1441207242-4025-capture-d-ecran.jpg

La qualité graphique du titre est également moyenne, les map sont assez vides mais restent tout de même variées, ville, plages, villages, forets ... il y en a pour tout les gouts, mais il ne faut pas en demander plus. Les personnages sont plutôt bien modélisés mais les parties vidéos semblent bizarrement mal finies, des textures striées ou pleines de reflets qui ne devraient pas y être apparaissent sur les personnages.

1441207260-780-capture-d-ecran.jpg

L’environnement sonore quand à lui est aux petits oignons, des voix en japonais sous titrés français, des musiques issues de l'anime, écoutables dans le menu bonus une fois débloquées, de quoi donner la banane aux fans de la série.

Globalement One Piece Pirate Warriors 3 est un titre sympathique mais qui manque cruellement d'originalité. Même si la trame est très bonne, celle ci n'est pas nouvelle pour les fans vu qu'elle reprend pas a pas les aventures de Luffy, la jouabilité est assez moyenne du à une caméra peu réactive et le manque de coups peu être assez frustrant. Toutefois la durée de vie du titre si vous voulez vraiment en venir à bout ainsi que le nombre de personnages jouables sont ses meilleurs atouts. Un titre à réserver au fans de ce type de jeu et tout aussi fan de One Piece sinon vous risquez d'être déçu.

one-piece-pirate-warriors-3-jaquette-avant.jpgTitre: One Piece Pirate Warriors 3

Genre: Beat Them All

Sortie: 28/08/2015

Note: 12/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff