07/06/2015

TEST The Witcher III Traque Sauvage

3137103531.pngLe studio Polonais CD Project RED nous offre la conclusion de la trilogie The Witcher avec des nouveautés qui plaisent ou non, notre test vous donnera un aperçu de ce que propose le titre, que vous soyez nouveau joueur de la série ou sorceleur de talent.


Votre aventure de sorceleur, comprenez chasseur de monstres et homme mutant, débute par la recherche de Ciri, une sorceleuse que vous, le héros, Geralt de Riv avez pris pour enfant adoptive durant le second épisode de la série. Mais cette quête n'est pas aussi simple que vous le pensez au premiers abords. Les différents choix et objectifs que vous allez mener influeront sur votre destinée...

The Witcher 3_ Wild Hunt_20150607191019.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas encore joué à l'un des titres The Witcher, sachez que les jeux sont tiré de la saga fantasy de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Le troisième opus de la série change résolument de style puisque les couloirs et environnements fermés laissent place à un monde ouvert, beaucoup de studios ne jurent plus que par ce genre aujourd'hui et beaucoup ont échoués sur un tel défi. CD Project RED est parvenu à proposer un monde ouvert mais suffisamment pratique pour ne pas être perdu dans une carte très vaste comme par exemple sur les titre concurrents The Elder Scroll.

1431639759-2995-capture-d-ecran.jpg

En effet la carte très vaste du jeu sera parcourue avec aisance à pied ou à cheval, chaque quête une fois sélectionnée dans votre journal affichera une route à suivre (libre à vous de le faire ou non), les néophytes pourront donc chevaucher sans probleme et sans ce perdre. De plus, durant votre épopée, les personnages avec qui vous devrez discuter vous proposeront des choix qui influeront sur le jeu, faites le choix que vous jugerez le bon, il n'y a pas de mauvaise réponse, tout n'est question que de karma.

1431639759-4350-capture-d-ecran.jpg

Les quêtes étant très nombreuse, l'histoire principale ce fini en environ 35-40h de jeu, la qualité des dialogues et de l'intrigue nous plonge vraiment dans l'univers du titre très complexe et riche. Si vous aimez la fantasy et un côté plus mature et sombre, vous allez être servis. Notez que les dialogues sont tous entièrement en français et qu'il sont quasi irréprochable, un soin indéniable y a été porté et il serait bien dommage de jouer en anglais sous titré, la bande son dans son ensemble est elle aussi irréprochable. Les missions secondaires, qui n'en nt que le nom, sauront aussi vous immerger dans le jeu, nombreuses et très longues, les contrats divers et variés et bien d'autres choses encore, comptez en plus du scénario principal une 50ènes d'heures pour venir à bout de tout le contenu, des DLC? mais pour quoi faire ?

1431639760-4466-capture-d-ecran.jpg

Côté gameplay, le jeu très orienté action est assez facile de prise en main que ce soit en attaque ou en esquive, lors des combats les deux épées accrochée à votre dos seront vos meilleurs amies, chacune ayant des attributs leur permettant de tuer ou non certains types de monstres. Attention toutefois, la durabilité des armes est très faible, il n'est pas rare de ce retrouver avec du matériel qui "tombe en panne" au mauvais moment, tel l’obsolescence programmée de nos appareils électronique préféré. Penser à avoir plusieurs kit de réparation sur soit en permanence est un conseil des plus avisé. Une fois sur le terrain et les niveau engrangé, vous pourrez aussi utiliser les points de compétence acquis pour spécialiser votre personnage. En effet, vous êtes limité en compétence et il faudra donc bien choisir ce que vous voulez améliorer, esquive, dégâts, magie... Les mutagènes eux permettant d'améliorer jusqu'à trois compétences.

The Witcher 3_ Wild Hunt_20150607191123.jpg

La magie également a la part belle, mais le système de roue de sélection est assez déroutant à la manette. Vous aurez également la possibilité de dénicher des indices avec vos sens de pisteur ou encore étudier votre environnement pour trouver une solution ou de l'aide pour les combats contre divers monstres. Les possibilités sont très nombreuses et nous ne détaillerons pas tout, mais pour faire simple entre les combats, les enquêtes et les discussions ou vous pourrez user de vos pouvoirs, la liste des actions est longue comme le temps que vous prendrez pour finir le jeu.

The Witcher 3_ Wild Hunt_20150607191105.jpg

Le système de craft omniprésent vous offre aussi la possibilité de créer potions, armes et armures de différentes qualité. Vous pourrez donc fabriquer du matériel rare pour peu que votre sens de l'aventure soit développé, les meilleurs équipements sont aussi les plus difficiles à obtenir.

Mais The Witcher 3 ne serait rien sans l'actualité qui l'a accompagné ces derniers temps, à savoir la qualité graphique du titre. Beaucoup de joueurs PC ont accusé CD Project RED d'avoir downgradé le jeu pour pouvoir le sortir sur console. Que l'on soit clair, non la console n'a rien a voir la dedans. Certes, les versions consoles (en l’occurrence la version PS4 que présente ce test) ne rivalisent pas avec la version PC du jeu, après tout une PS4 ça ne vaut que 400€... Ayant testé aussi la version PC, le jeu est exceptionnel sur ce support, mais la version PS4 n'a pas à rougir. Hormis quelques bugs de clipping et des éclairages moins soutenus, le jeu est beau, très beau et l'on ce plait à ce promener juste pour admirer le travail du studio qui est époustouflant. De lap lus grande cité aux plus petits villages tout est très détaillé, vivant, avec une faune sauvage omniprésente et des personnages qui vaquent à leurs occupations. Les quelques chutes de framerate et bugs ne sont finalement rien face aux qualités graphiques du titre.

The Witcher 3_ Wild Hunt_20150521131847.jpg Blanchefleur.jpg

The Witcher 3 Traque Sauvage est un titre comme on en fait plus. Une qualité exceptionnelle avec une bande son sans accrocs, des graphismes époustouflants n'en déplaisent aux détracteurs du titre, une durée de vie énorme et surtout un scénario excellent et le contenu secondaire qui n'est pas la que pour faire beau.

Si vous êtes adepte des RPG de type occidentaux ou si vous ne l'êtes pas, foncez ! le meilleur jeu du genre pour le moment.

1422469609-6846-jaquette-avant.jpgTitre: The witcher III traque sauvage

Genre: RPG

Sortie: 19/05/2015

Note: 19/20

Commentaires

Merci pour cet excellent test!.

Écrit par : edouard | 08/06/2015

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff