26/03/2015

TEST Dragon Ball Xenoverse

4053399360.pngEncore une fois, Bandaï Namco nous propose un nouveau Dragon Ball, ce nouveau titre propose une nouvelle approche du genre avec un côté RPG des plus sympathique. A quoi allez vous avoir droit? la réponse dans notre test.


Trunks, fils de Vegeta, mais aussi gardien du temps réclame l'aide d'un guerrier très puissant au dragon Shenron pour endiguer une altération de l'espace temps qui confère au méchant de la série de gagner des combats qu'ils ont normalement perdu. Qui est derrière tout cela ? Ce sera à vous de le découvrir dans ce tout dernier opus de Dragon Ball estampillé Xenoverse.

Le jeu débute sur une série de combats avec Goku en guise de tutoriel, ensuite vous devrez créer votre guerrier que vous contrôlerez au gré des combats, plusieurs races sont mises à disposition: Majin, Saiyan, Terrien, Namek et Race de freezer. Chaque race à l'exception des deux dernières proposent de choisir le sexe masculin ou féminin. Vous pourrez modifier votre personnage avec différents choix pour l'apparence , lui donner un nom et enfin choisir son style de combat qui déterminera vos aptitudes au combat. Vous pourrez bien entendu aussi jouer avec les personnages issu de l'histoire avec un casting assez complet mais l'interet du titre n'est vraiment pas la.

DRAGON BALL XENOVERSE_20150326160032.jpg

DRAGON BALL XENOVERSE_20150326160222.jpg      DRAGON BALL XENOVERSE_20150326160245.jpg

Une fois votre guerrier prêt à vous les joie des combats musclés! La force du titre tiens dans son hub style MMOPRG sous forme de petite ville affichant bon nombre de personnages réels. Ce qui permettra aux joueurs de lancer des parties aussi bien en ligne que hors ligne avec l'ami dans le canapé ou l'inconnu en ligne. Vous retrouverez dans le hub plusieurs zones permettant par exemple de lancer les quêtes annexes ou encore de suivre l'histoire principale ou d'acheté des objets ou tenues pour améliorer votre personnage.

DRAGON BALL XENOVERSE_20150326162651.jpg

Côté combats, Dragon Ball Xenoverse n'est pas en reste, des arènes immenses vous attendent avec différents environnements allant des canyon en passant par les plaines ou les villes et les volcans. Tout cela évidement dans le plus pur style Dragon Ball.Un véritable hommage à Monsieur Toriyama

DRAGON BALL XENOVERSE_20150326162128.jpg

Les combats peuvent ce dérouler en plusieurs phase avec des objectifs plus ou moins variés, allant du simple face à face jusqu’à la baston générale ou vous devrez tuer une vingtaine de petit méchant puis le gros boss de fin de mission. Les coups de base avec carré et triangle permettront d'infligé des dégâts à l'ennemi mais aussi de faire monter votre jauge de Ki permettant elle même d'envoyé "la sauce" avec des attaques spéciales comme le kaméhaméha mais aussi bien d'autres techniques puisque vous pourrez en apprendre de nouvelles en terminant des quêtes ou en devenant l'élève d'un des personnages emblématique de la série comme Piccolo par exemple. Les combats sont plutôt dynamique dans l’ensemble et pas trop fouillis même si la caméra peut devenir une vraie plaie parfois. Une fois vos missions terminée un écran vous indiquera ce que vous y avez récolté, expérience, objets, compétences, etc ...

DRAGON BALL XENOVERSE_20150326162530.jpg

Tout ce que vous allez gagner durant les combats permettra ensuite d'amélioré votre personnage jusqu'au stade ultime, le côté RPG étant ce qu'il est il faudra parfois vous lancer plusieurs fois dans les mêmes combats jusqu'à obtenir le niveau requis , sans quoi vous prendrez de monstrueuses déculottées par l'IA, l'impression de tourner en rond étant omniprésente.

DRAGON BALL XENOVERSE_20150326161807.jpg DRAGON BALL XENOVERSE_20150326162408.jpg

Mais que serait tout cela sans les musiques bien connue de la série , et bien vous serez servi puisque la bande son est excellente, musique, bruitage, tout y est, de quoi ravir les amoureux de la série.

Dans l'ensemble Dragon Ball Xenoverse est plutôt bien réussi, des combats dynamiques, un univers bien retranscrit et un style RPG des plus appréciable. Malgré une caméra capricieuse et une impression de tourner en rond sur certaines missions on y retourne volontiers et le plaisir de contrôler une personnage surpuissant est vraiment jouissif. Couplé à l'excellente bande son et la multitude d'activités, nous ne pouvons que vous conseiller ce titre si vous êtes fan de Dragon Ball mais aussi de jeux de combat.

1422519971-4850-jaquette-avant.jpgTitre: Dragon Ball Xenoverse

Genre: Combats

Sortie: 27/02/2015

Note: 16/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff