07/10/2014

TEST Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

2600288418.jpgLe nouveau Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution est arrivé, de la baston sauce manga qui depuis le début de la série est un vrai succès. Ce nouvel opus sera t'il à la hauteur du précédent Naruto Ultimate Ninja Storm 3 ? la réponse dans notre test.


 Ce nouvel opus de la série des Ninja Storm offre en premier lieu un nombre ahurissant de personnages, plus d'une centaine sont disponibles à débloquer au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, chacun d'eux ayant ses propres palettes de coups. Bon il y a évidement beaucoup de choix mais aussi pas mal de doublons, plusieurs naruto, plusieurs sasuke, etc... Mais comme chacun d'eux est différents (version jeune, ados ou autre) et a ses propres coups, c'est loin d'être lassant. Si vous aimez un ninja en particulier vous devriez le trouver dans la liste tout bonnement ultra complète. En plus de cela, Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, a créé pour le jeu des costumes exclusifs, le mecha naruto lui aussi exclusifs et quelques autres gourmandises spécialement pour les fans. Le nombre d’arènes n'est pas non plus ne reste puisqu'une quarantaine sont disponibles toutes issues de l'anime bien entendu.

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-174.jpg

Différents mode de jeu, nombreux eux aussi, sont disponible:

Le tournoi mondial des ninjas, le mode histoire du jeu ou vous choisirez votre combattant, le but est de participer à différents combat pour devenir le plus grand ninja. Le tournoi ce compose de plusieurs ligues qui commencent à D pour finir à S. Vous pourrez hors des combats vous diriger sur une île modélisée en 3D ou différents PNJ vous proposeront diverses activités, des missions permettant de débloquer de nouveaux personnages afin de les intégré à votre équipe, des combats spéciaux, la loterie permettant d’obtenir divers objets utilisable ou à collectionner et des marchands. Le seul bémol est le système de combat, il faut frapper vos adversaires qui seront au nombre de 3 durant chaque combat et ramasser des orbes, ces dernière donneront la victoire si vous en avez le plus à la fin du ou des combats seul ou en équipe. Un système de rails également ajouté aux arènes permet de "rider" et d’effectué des attaques spécifiques, un ajout pas vraiment utile et qui parait un peu trop exagéré.

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-144.jpg naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-143.jpg

Combat en ligne, comme son nom l'indique, le mode de jeu qui vous permettra de jouer contre le monde entier. Parties avec ou sans classement sont les modes les plus classiques, vous pourrez également participer à des ligues ou tournoi et au mode infini qui permet de combattre à l'infini jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans le mode ne ligne vous pourrez également créer un clone personnalisable qui partira seul s'entrainé en ligne contre les clones d'autres joueurs. Il gagnera de l’expérience et pourra rapporter des objets plus ou moins rare, une bonne façon de gagner des objets sans ce fouler en somme ..

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-146.jpg naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-151.jpg

Escapades ninjas, un mode un peu spécial basé sur des épisodes animés exclusifs entrecoupés par des combats. Les studios Pierrot ont créé spécialement pour le jeu trois épisodes exclusifs qui vous feront vivre des aventures afin d'en apprendre un peu plus sur l'univers de Naruto, nous n'en diront pas plus afin que vous découvriez de quoi il est question dans ces minis scénarios. Le mode de jeu est de loin le plus intéressant du titre.

Pour finir, le combat libre, vous y trouverez tout ce qu'un jeu de combat offre de plus élémentaire, ce sont les mêmes mode de jeu que la version en ligne mais pour jouer solo, seul le mode survie y est en plus, le but étant de survivre le plus longtemps possible.

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-191.jpg naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-195.jpg

Au niveau du système des combats (c'est bien cela qui nous intéresse au final), le système ne change pas par rapport aux épisodes précédents, il suffit de tapoter la touche rond pour tabasser son adversaire et d'utilisé le stick analogique droit pour nuancer les combo, la touche triangle elle permet d'amasser du chakra mais aussi de lancer les attaque spéciales des ninja sous forme de mini séquence. Il faudra aussi user des autres touche pour esquiver, contre attaquer, lancer des kunaï et shuriken, etc... Les combat sont ultra dynamiques et retranscrits de telle façon que l'on a l'impression d'être spectateur. Seul bémol, la caméra qui peut dans certains cas être un vrai fardeau, votre personnage ce retrouvant au fond de l’arène et l’adversaire devant vous, un peu fouillis en bref et pas forcément ergonomique.

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-196.jpg naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-204.jpg

Côté graphisme Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution est clairement calqué sur la série animée et tout les fans retrouveront Naruto comme à la télévision, que ce soit au niveau des arènes issues de la série, des personnages mais aussi comme précisé plus haut dans le test les animes créés spécialement pour le jeu.

Au niveau sonore, le titre ne fait pas exception sur la qualité, les voix japonaise et anglaises sont disponibles, les effets sonores et musiques sont fidèles à l'anime, bref que du bon.

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-209.jpg naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-1410273484-212.jpg

Globalement Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution est un titre accessible, simple à jouer et fun. Le fan service est de mise et propose tout ce que l'on trouve dans l'anime avec l'interactivité en plus, les combats sont dynamique et fidèle à l’œuvre de Kishimoto et on ne peut que saluer le nombre impressionnant de personnages et de modes de jeu disponibles. Seul bémol et pas des moindres, le mode tournoi mondial des ninjas, qui est censé être le mode principal, bien trop fade et court sur chaque ligue et le système d'orbes trop fouillis.

jaquette-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution-playstation-3-ps3-cover-avant-p-1391456636.jpg

Titre: Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Genre: Combat

Sortie: 12/09/2014

Note: 15/20

Commentaires

Super article, pour un fan comme moi, j hésiter` depuis sa sortie mais je crois que finalement j vais y aller les yeux fermer lol

Écrit par : Barbeblanche | 15/10/2014

j´espaire que sa marche

Écrit par : Anthony | 03/12/2014

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff