08/08/2014

TEST Grid Autosport

3013979778.jpgCodemaster nous livre une nouvelle simulation automobile dans la lignée des TOCA pour les plus anciens d'entre nous et GRID pour ceux qui ne connaissent que les itérations les plus récentes. Même si ce titre est nouveau, on ne change pas forcément les ingrédients qui font la force de la série, ce test vous propose donc un tour d'horizon de GRID Autosport, pour les fans de conduite.


La série de jeux proposée par Codemaster aura connu des haut et des bas, proposé autant de l'arcade que de la simulation et cette fois le virage à 180° est une nouvelle fois opéré avec un titre estampillé Autosport axés sur la simulation.

Le point fort du titre est de proposé cinq type d'épreuves pour votre propre pilote qui portera votre nom, à noter que le système audio du jeu vous appellera par votre prénom comme sur les opus précédent, de quoi vous immerger un peu plus dans le jeu. Les différentes catégories vous feront gagner des points d'expérience grâce à des contrats de début de saison qui évolueront au fil des saisons avec une difficulté progressive.

grid-autosport-playstation-3-ps3-1403793769-054.jpg

Vous pourrez donc participer aux catégories suivantes:

  • Touring, des courses avec des véhicules de tourisme
  • Open Wheel, des courses sur des monoplaces rapides et légères
  • Endurance, des courses ou il faudra prendre des places sur un temps défini
  • Tuner, ou vous participerez principalement à des courses de drift sur circuits courts
  • Street, des courses urbaines ou tout les coups sont permis ou les chocs entre concurrents ne sont pas rares

Chaque type de course a donc ses propres caractéristiques et propose au joueurs des environnements variés sur 22 circuits et une centaine de tracés. Les véhicules sont quand à eux destructibles et si vous ne maitrisez pas suffisamment les trajectoires seront vites hors d'usages ou en tout cas handicapant à conduire. L'IA n'étant pas en reste et vous empêchant de passer premier, seul bémol si une voiture vous gène, il suffit de passer devant elle et celle-ci freinera vous laissant ainsi devant sans trop de problèmes.

grid-autosport-playstation-3-ps3-1403793769-071.jpg

78 véhicules sont disponibles et l'on peut également noter que les différentes vues de conduites sont variées et que la vue cockpit fait son grand retour dans cet opus. Vous n'aurez par contre pas vraiment le choix de votre voiture sur le mode carrière puisque comme dit précédemment, celui ci vous demandera de choisir des contrat d'écuries. Chaque écurie aura son type de voiture de disponible et en fonction de l'écurie vous aurez la possibilité de remplir des objectifs très variés (comme par exemple finir premier à chaque course, finir devant votre rival sur chaque course, etc...). Le mode carrière est très varié et si une des catégorie ne vous plait plus trop, il suffira de vous lancer dans autre chose.

Il y a bien évidement un mode en ligne disponible, il est possible d'y créer ses propres playlist de circuit et de paramétrer les options de jeu comme les pénalité, les aides au pilotages ou encore le nombre de tour, très classique mais efficace. Il y a toutefois un fossé entre les joueurs concernant les connexions et il n'est pas rare de voir de la téléportation ou encore des voitures fusée vous dépasser à une vitesse folle.

grid-autosport-playstation-3-ps3-1403793769-069.jpg

Une option permet également de jouer à deux sur le même écran en multijoueurs en ligne, de quoi inviter vos amis à prendre part au jeu avec les avantages des joueurs humains.

Côté graphique la , le jeu n'offre rien de nouveau, autant la modélisation des véhicules, les circuits ou le reste est identique ou presque au précédent opus. Le jeu reste tout de même très beau, il est difficile aussi de proposer mieux que le déjà très bon, surtout sur les consoles d'ancienne génération (PS3 et Xbox 360).

grid-autosport-playstation-3-ps3-1403793769-062.jpg

Les sn quand à eux sont très bien fait, chaque véhicule ayant sa propre sonorité et le son spatial (si vous avez un home cinéma ou un casque gaming) est plutôt bien représenté. Bien entendu, les fan de sport mécanique ne seront jamais content mais les joueurs dans l'ensemble devraient être plutôt satisfait.

Dans l'ensemble GRID Autosport est un excellent titre, on peut lui reprocher d'être un peu trop répétitif mais c'est inhérent au jeu de course, ce n'est donc pas vraiment un défaut. La modélisation des véhicules et des circuits est très bonne, les son bien travaillés, bref que demander de plus. Le petit point fort que nous avons préféré étant la possibilité de jouer à deux en mode online sur le même écran.

jaquette-grid-autosport-playstation-3.jpgTitre: GRID : Autosport

Genre: Course Automobile

Sortie: 27/06/2014

Note: 17/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff