15/09/2013

TEST Casque TRITTON 720+ 7.1 Surround

Tritton.gifLes casques audio gaming sont de plus en plus présents sur nos étalages et ce n'est pas pour déplaire à bon nombre d'entre nous. Mad Catz nous a proposé de tester son casque TRITTON 720+ 7.1 Surround compatible avec la PS3, Xbox 360 et PC.  Après plusieurs semaines de tests voici notre verdict.


La boite reçue est plus qu'imposante , aussi gros qu'une boite de Wii Mini le casque ce présente d'une manière assez luxueuse, des l'ouverture on remarque que celui ci est présenté afin d'être mis en avant, surtout son design atypique et très anguleux.

tritton_720_plus_001.jpg

La boite contient tout le nécessaire afin de fonctionner sur à peu près tout les appareils , même si celui ci est proposé pour les consoles et PC vous aurez la possibilité de l'utilisé sur tout appareil disposant d'une sortie optique ou mini jack.

Vous trouverez donc dans la boite:

  • Le casque son surround 7.1 (avec 3.6 Mètres de câble)
  • Un décodeur Dolby Digital
  • Un contrôleur audio filaire avec connecteur ligne séparable
  • Le microphone flexible et amovible
  • Deux câbles pour Xbox LIVE
  • Un câble USB
  • Un câble optique
  • Un adaptateur audio numérique

Vous aurez donc tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le casque sur vos appareils.

Côté ergonomie le casque est de type Circum-aural (englobent l'oreille), ce qui permet de n'avoir que peu de sons extérieurs venant parasiter votre écoute, les haut parleur de 50mm simulant le 7.1 faisant le reste, on en prend clairement plein les oreilles ! Un peu lourd, au bout de quelques heures de jeu on ressent le poids du casque mais rien de non plus très gênant. Les coussins englobant l'oreille sont confortable et le coussin sur le haut de la tête permet de ne pas trop ressentir le casque. Chaque partie du casque étant réglable , le confort d'utilisation est très bien conçu.

tritton_pro_plus_004.jpg

Le micro quand à lui est amovible et flexible, toutefois par rapport au reste du contenu il fait très "cheap", il parait fragile et bas de gamme.

La télécommande est également très bien faite puisque l'on peut régler indépendamment le son , le micro et le retour micro peut être envoyé vers vers le casque afin de s'entendre parler pour un réglage optimal. Un bouton permet également de couper le son micro si besoin. Une prise casque jack 3.5mm est également disponible si l'on veut brancher un casque supplémentaire.

tritton_720_plus_005.jpg

Le boitier décodeur quand à lui est assez simple avec un bouton de volume, un bouton marche arrêt et un bouton permettant de passer en mode film ou jeu afin d'avoir la meilleure expérience audio en fonction du média utilisé. Le bouton de volume est toutefois peu accessible si l'on a de gros doigts mais rien d'insurmontable.

Côté son nous avons pu tester le casque sur différente machines (PS3, Xbox 360 et PC), la première chose qui vient à l'esprit c'est: comment avons nous pu faire sans ce type de matériel avant ? En effet, le casque génère un son 7.1 simulé qui change vraiment tout  au niveau de l'ambiance sonore. Pour les joueurs de FPS vous pourrez entendre vos ennemis même derrière vous afin de ne pas être surpris, un avantage certains pour les parties en ligne. Niveau films et musique le casque assure également, le bouton du décodeur audio permettant de passer sur un mode optimal pour ce genre d'écoute. Le décodeur passe du dolby ou non automatiquement en fonction de la source utilisée.

tritton_720_plus_002.jpg

Le branchement et les réglages sont très simples que ce soit sur PS3 ou Xbox 360, toutefois sur PC nous n'avons pas pu l'utilisé en optique malgré la compatibilité de la carte mère, le micro ne fonctionnant pas, en mini jack par contre aucun problème à signaler.

En bref ce casque propose une vraie alternative audio de bonne qualité pour ceux qui ne veulent pas déranger toute la famille mais aussi une immersion totale dans le jeu, son cout n'est pas trop élevé (150€ environ) et la qualité et les finitions sont de très bonne facture. Un casque donc que nous vous conseillons les yeux fermé.

Vous pouvez commander ce casque sur la boutique officielle à cette adresse.

Commentaires

Merci pour l'excellent test que tu nous propose ici. Ca donne à réfléchir ^^

Reste a savoir les compatibilité avec la Next Gen, mais bon ca nous le saurons dans quelques mois. XD
Mais aux vues de ces caractéristiques, je, pensse qu'il n'y aura aucun soucis.

Par contre j'aurais aimé savoir la taille et le poid du boîtier ainsi que ou l'emplacment de celui-ci dans la liaison.
Exemple : casque> jack> boitier> puis fiche de l'appareil (pc, ps3..etc)
Ou encore casque> USB> boitier> puis fiche de l'appareil

Sinon ma dernière question : peut on utiliser le casque sans le boitier ?

Écrit par : mephistokillgod | 17/09/2013

le boitier ce situe entre la console et le casque , il est relier à un câble optique (faut que je rajoute un schéma je pense ce sera parlant) mais impossible de faire sans sur console, le raccordement ce ait via un cable spécifique, ou alors il faut investir dans un adaptateur rca vers mini jack.
sur ^pc il est possible de faire avec ou sans le boitier en fonction du matériel, sur mon pc j'ai de l'optique donc je peux profiter du dolby mais toutes les cartes mere n'ont pas cette sortie optique

sinon le décodeur fait la taille d'un boitier blueray et doit faire environ 200 ou 300 grammes environ

Écrit par : sephirothff | 17/09/2013

Merci sephirothff pour toutes ces infos. ^^
Vivement les prochains tests XD

Écrit par : mephistokillgod | 17/09/2013

"et la qualité et les finitions sont de très bonne facture"
...
J'en ai vu 3 dans ma vie, dont un qui m’appartient : les 3 sont morts... Sérieusement...

Écrit par : cyberkevin | 19/09/2013

Ce casque est très robuste, j'imagine aussi que le soin qu'on prend du matériel joue sur sa longévité et au vue du prix il vaut mieux en prendre soin

Écrit par : sephirothff | 19/09/2013

Assez d'accord avec cyberkevin...

L'utilisation de mon casque est simple ... étagère>tête>étagère...
Je ne l'ai jamais trimbaler ni maltraité.
Pourtant ça fait deux fois que le SAV me change le casque car il y a un faux contact là ou le câble entre dans le casque et
le micro qui ne fonctionne plus.(chaque fois après environ un mois)
Sans parler du jeu dans l'arceau dès que l'on l'écarte un peu et ce sur mes trois casque dès la sortie du carton....

Et pour en avoir parlé avec 3 amis qui ont aussi du tritton, 2 on le même prob de micro tout les 4 à 6 mois et un à l'arceau
qui a cassé alors qu'il était en train de jouer... et non en train de le manipuler.. :-/

Donc clairement il y a un problème de conception/construction/matériaux/finition et ça y'a qu'a aller sur n'importe quel forum pour s'en rendre compte ;)

Résumé : son bon à très bon mais qualité et finition moyenne...

Écrit par : Djoul-Bnc | 07/10/2014

mon filston a arracher les files de son ecouteur avec ' files serais t il possible de voir un chema pour brancher les fil vert rouge blanc et masse merci il a 1ANS merci salutation

Écrit par : tissier | 16/11/2014

je n'ai pas de schéma disponible pour ce casque et je ne compte pas démonter le miens pour vérifier. mais j'imagine que en démontant l'autre partie du casque il devrait être possible de voir les branchements

Écrit par : sephirothff | 17/11/2014

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff