09/07/2013

Event Magic 2014 Duels Of The PLaneswalkers

3111295494.jpgC’est à la boutique Magicbazar de Paris, que s’étaient donnés rendez-vous les aficionados de Magic : The Gathering afin d’y découvrir la présentation en avant-première de la toute dernière extension : Duels of the Planewalkers.


Pour les novices, il faut savoir avant tout que Magic est un jeu de cartes à collectionner. Celui-ci se distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu'il existe plus de 13 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur peut construire son jeu (nommé deck), tout en suivant un certain nombre de règles.

_DSC0024.JPG

Régulièrement, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour : le jeu reste donc le même mais est en perpétuelle évolution.

_DSC0026.JPG

Une fois à l’intérieur de la boutique, c’est un étrange univers qui s’offrit à nous, avec des étagères parcourant les murs et mettant en avant différents types de jeux de cartes.

_DSC0033.JPG

Toutefois, les habitués n’ont pas été dépaysés et se sont dirigés directement vers l’arrière-boutique, endroit où il était à la fois possible de jouer, d’échanger des cartes mais surtout de tester les nouveaux decks mis généreusement à disposition.

_DSC0038.JPG

Pour l’occasion, un buffet avait été dressé, transformant alors l’endroit en bargaming, tandis qu’une ravissante cosplayeuse se prêtait au jeu des photos, plongeant alors les nouveaux arrivants directement dans l’ambiance.

_DSC0052.JPG

Après avoir été chaleureusement accueillis et pris en charge par les Community Manager, nous avons pu commencer par tester la toute dernière version du jeu sur Ipad (bien qu’il fût également possible de le faire sur PC - via Steam - ou encore sur Xbox360).

_DSC0060.JPG

Si l’interface du jeu peut paraître simpliste, celle-ci se fera rapidement oublier après quelques minutes passées à tester le jeu, le joueur préférant alors se concentrer sur le gameplay en lui-même.

DSC_0020.JPG

Nul doute que celui-ci devrait ravir les fans de ce genre et il est bon de souligner le fait que le jeu soit en tout cas accessible aux novices, en sachant les conseiller sur les possibles actions à exécuter. En parallèle de ça, les fans de la première heure ont pu essayer durant de nombreuses parties, les nouveaux decks, découvrant ainsi les nouvelles cartes et règles.

DSC_0013.JPG

Bien que la soirée fût très attrayante de par son ambiance, il nous fallait revenir à la réalité et c’est à contrecœur que nous avons dû laisser toutes ses personnes dans leurs parties endiablées.

Niouls (Fun&Zen)

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff