07/06/2013

Xbox One quelques précisions de la part de Microsoft

504121888.pngMicrosoft qui doit vouloir faire bonne figure face aux rumeurs sur le net vient de poster une série de réponse claire et précise sur la future Xbox One. Certains aspects de la console restent contraignant pour le joueur mais d'autres innovent et seront très appréciés.


Les licences et l'occasion.

Achetez comme vous le souhaitez, sur disque ou en téléchargement le même jour - On pourra aussi bien acheter un jeu en magasin que sur le Xbox Live le jour de la sortie

Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. - Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes - La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One.

Echangez et revendez vos jeux sur disques - Aujourd’hui, certains joueurs choisissent de vendre leurs vieux jeux sur disque pour de l’argent. Nous avons conçu la Xbox One pour que les éditeurs de jeux puissent vous permettre d’échanger vos jeux. Microsoft ne facture pas de frais aux détaillants, aux éditeurs ou aux consommateurs pour permettre le transfert de ces jeux.

En d’autres termes, comme Sony, Microsoft décharge cette responsabilité aux éditeurs.

La Vie Privée.



" Chez Microsoft la vie privée est une priorité et nous comprenons que vos données soient personnelles et importantes. "



Vous contrôlez ce que Kinect peut voir et entendre. De base vous pourrez choisir et personnaliser votre Xbox One pour vous et votre famille durant le setup. Le système vous proposera alors différentes options, comme l’identification auto ou non, les réglages sur la vie privée et des notifications claires sur comment les données sont utilisées. Si vous avez une conversation devant la console, elle n’est pas enregistrée.

Vous contrôlez Kinect. Il peut être allumé, en pause ou même éteint. Si on ne veut pas de Kinect pendant un jeu on peut le mettre en pause. La chose que Kinect peut détecter est la commande « Xbox On » lorsque la console est éteinte et même cette fonctionnalité peut être désactivée ! Evidemment certains jeux nécessitent Kinect et il suffira de la rallumer.

Vous contrôlez vos données. Aucunes données récoltées pendant les jeux (rythme cardiaque, photos, etc) ne peut quitter la console sans votre consentement.

Vous contrôlez votre façon de naviguer. Soit par Kinect et la voix soit avec Kinect en pause, une télécommande, la manette, ou smartglass !

La Connexion Réseau.

Une nouvelle génération avec la puissance du Cloud : Puisque chaque possesseur possède une connexion, les développeurs peuvent intégrer un monde évolutif même lorsque nous ne jouons pas.

Xbox One toujours connectée : La console est conçue pour être connectée avec une faible consommation. Cela permet de recevoir les mises à jours des jeux, applications et systèmes sans devoir attendre.

Rester connecter avec ses amis : Skype est de la partie notamment avec la fonction Snap qui permet de discuter avec ses amis en jouant ou en regardant la TV. Des groupes de discussions sont également possibles.

Accès intégral à sa bibliothèque sur toute Xbox One sans avoir besoin du disque : Après avoir validé le jeu sur son profil et installé dans votre console, une copie peut être sur le Cloud et donc si vous vous connectez chez un ami, le jeu sera disponible.

Les jeux disponibles le jour de la sortie sur le Xbox Live ou en magasin : Donc au choix, version boite ou numérique.

- Détails techniques :

La Xbox One est équipée d’un port Ethernet et d’un Wifi 802.11n. Avec ce Wifi, la Xbox One utilise le canal sans-fil de 5Ghz, ce qui évite les interférences avec les autres appareils en bluetooth, Wifi et mobiles. La couverture Wifi de la console est améliorée avec à sa disposition deux antennes contre une sur la Xbox 360.

Une meilleure connexion entre les appareils : Avec le Wifi Direct, la Xbox One peut communiquer sur le Cloud avec les appareils mobiles et tablettes.

La puissance du Cloud : Microsoft a créé un réseau mondial avec 300 000 serveurs Windows Azure pour permettre aux créateurs de réaliser leurs visions avec le tout connecté.

- Les contraintes réseaux :

Pour une utilisation optimale, Microsoft recommande une connexion haut-débit d’au moins 1,5 Mbps (la vitesse moyenne dans le monde est de 2,9Mbps). Si l’ADSL n’est pas disponible, il est possible d’utiliser une connexion avec un modem mobile.

Bien qu’une connexion permanente n’est pas nécessaire, la Xbox One requiert une vérification régulière sur le réseau pour les mises à jour et vérifier votre compte sur vos achats, reventes et les prêts à un ami. Les jeux qui utilisent le Cloud, peuvent nécessiter une connexion permanente.

Il est possible de jouer hors ligne durant 24h et 1h sur une autre console, chez un ami par exemple. Si cette dernière est connectée, il est possible de jouer autant que l’on veut. Si la Xbox One n’arrive pas à effectuer une connexion au bout de 24h, la fonction jeu sera bloquée jusqu’à une reconnexion mais il sera possible d’utiliser les parties TV et Blu-Ray/DVD.

Commentaires

j ai besoin des abonnement gold sur xbox 360 derniere model svp guermerse

Écrit par : fontaine yannis | 24/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff