22/05/2013

La Xbox One annoncée

xbox_one_logo.pngLa conférence de Microsoft concernant la prochaine Xbox a révelé les premières informations sur le futur de la marque. C'est Xbox One qui a été choisi comme nom pour la future console, voici les informations compilées pour tout savoir du prochain monolithe estampillé Microsoft.


Microsoft à choisi un design relativement simple pour sa prochaine machine, un bloc rectangulaire noir aux formes épurées arborant le logo Xbox.

La machine sera très orienté service TV et permetra le multitache très rapidement.

La console disposera techniquement parlant des éléments suivants:

  • Processeur x86
  • 8 coeurs
  • 8 Go de Ram DDR3
  • USB 3.0
  • Wifi Direct
  • Lecteur Blu Ray
  • Xbox Live lié au Cloud
  • disque dur 500 Go non amovible
  • HDMI

XboxOne1.png XboxOne2.png XboxOne3.png XboxOne4.png XboxOneFront1.png XboxOneFront.png XboxOneRear.png XboxOneUp.png

La Xbox One ne proposera pas de retrocompatibilité avec les jeux Xbox 360.

La manette n'est pas en reste, celle ci sera un mélange de l'actuelle manette Xbox 360 et de la première Xbox, on aime ou on aime pas mais le design reste assez proche de ce que l'on connaît. Cette manette disposera également d'une batterie, Microsoft a enfin compris que les joueurs étaient à court de piles ... Les temps de réponse de la manette seront 15% plus rapides que l'actuelle sur Xbox 360.

Newcontroller2.png Newcontroller3.png Newcontroller4.png Newcontroller5.png Newcontroller6.png Newcontroller.png

La console sera également livrée avec le nouveau Kinect, celui ci ne sera par contre pas localisé à la sortie chez nous, il faudra patienter quelques temps avant de pouvoir "parler" à la Xbox One en Français. La console ne fonctionnera toutefois pas sans Kinect, vous devrez donc obligatoirement connecter l'accessoire à la Xbox One. Kinect est équipé d'une caméra 1080P 30Fps et d'un micro frontal et sera fonctionnel dans le noir contrairement al a version Xbox 360.

Les jeux révelés durant la conférence sont:

Quantum Break

Forza Motorsport 5

Call Of Duty Ghosts

Les jeux EA Sports comme FIFA 14, NFL 14, NBA 14 et bien d'autres. Fifa 14 Ultimate Team sera exclusif a la Xbox One

Sachez également que Steven Spielberg est sur le projet de la serie Halo.

Nous reviendront plus en détail sur les différents jeux dans des articles dédiés, ceux ci n'ayant pas été présentés en détails, l'E3 sera dédié à cela selon Microsoft..

La console donne la possibilité de l'installation de chaque jeux sur le disque dur et ceux ci seront liés à un compte unique et il ne sera pas nécéssaire d'utilisé le disque pour jouer. La revente en occasion des titres sera possible mais il faudra repasser à la caisse, idem si l'on veut prêter son jeu à un ami.  Microsoft plancherait sur un système pour la revente d'occasion mais aucune infos n'a filtré pour le moment.

Sachez aussi que la connexion a internet sera plus ou moins obligatoire, en effet pour certaines fonction il faudra au moins la connecter une fois par jour mais il n'y aurap as de nécéssité d'avoiru ne connexion permanente, plus d'infos seront dévoilée plus tard mais il y a fort à parier que les rumeurs faisant état d'une connexion obligatoire soient fondées. Les joueurs n'ayant pas internet risquent de grincer des dents.

La date de sortie et le prix n'ont pas encore été dévoilés mais la console Xbox One sortira dans le monde entier à la fin de l'année.

Et pour ceux qui voudraient voir la conférence en français , la rediffusion est disponible sur le site officiel xbox à cette adresse http://www.xbox.com/fr-FR/hub/reveal

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff