15/03/2013

TEST God Of War : Ascension

god of war ascension logo.pngKratos est de retour sur PS3 et ce n'est pas pour déplaire aux fans de la série qui attendent un quatrième opus, pour patienter, les studios Santa Monica nous on concocté un titre qui ce déroule avant les évènements de God Of War premier du nom. La grosse nouveauté du titre étant le mode multijoueur, est ce que pour autant le mode solo est toujours aussi bon? la réponse dans notre test.


Dans ce nouvel épisode nous incarnons donc toujours Kratos, guerrier grec qui défie les dieux, il sera au prise avec les Érinyes qui le torturent et tenterons de le soumettre à la volontée d'Arès avec qui il a fait un pacte.

La mythologie tiens toujours un rôle prédominant dans God Of War et le tout est toujours très cohérent, les développeurs ont donc bien appris leur histoire et ce n'est pas pour nous déplaire. Bien entendu les différents personnage issu de la mythologie ne sont pas seul et un bestiaire digne de ce nom est présent, mais les joueurs seront confrontés à un air de déjà vu puisque la majorité des ennemis sont issus de God Of War III.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-1.jpg

Outre les ennemis, le gameplay toujours aussi bourrin est présent mais avec quelques modifications qui selon nous n'est clairement pas dans l'interet du jeu. Premièrementle système d'orbe rouge permettant de faire évoluer les lames du chaos de Kratos reste présent mais celui ci ce limite aux lames et à 4 pouvoir associés à quatre dieux. Le nombre de combo s'en retrouve très limité et une jauge de rage qui est également nouvelle limite encore plus les combo puisque celle ci si pas activée ne vous permet pas d'utiliser certaines touches. Les ennemis armés quand à eux peuvent vous laisser leurs armes (épée, massue, lance et bouclier) en fonction de comment vous les avez tués.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-4.jpg

Dans cet épisode les énigmes seront encore plus nombreuses qu'à l'accoutumée, des pouvoirs permettant par exemple de faire apparaître un clone de Kratos pour bloquer un mécanisme ou un autre permettant de modifier le temps seront vos atouts pour gèrer ces énigmes et les moduler sera parfois délicat afin d'y arriver à bout. Globalement la majorité des joueurs s'en sortiront sans trop de problèmes, et l'intègration de ces énigmes dans les décors est du plus bel effet.

Les décors parlons en, globalement ceux ci sont plutôt fidèles à la série, tantôt dans des couloirs richement décorés, tantôt en extérieur à grimper sur un colosse de pierre , Kratos aura fort à faire et les environnements sont plutôts variés. Vous aurez à affronter tout cela durant environ 9 heures en mode normal, le mode difficile n'étant pas insurmontable mais plutôt "hard" surtout vers la fin du jeu, le mode titan ce débloquant une fois le jeu fini une première fois, mais la bon courage.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-5.jpg

Comme dit précédement, le mode multijoueur fait son apparition, il prend une place péponderante dans le jeu et Sony a beaucoup axé sa communication sur ce mode de jeu pour vendre le titre. Globalement, le mode de jeu est bien mais sans plus. Outre le fait que celui ci n'ai pas interpelé la majorité des joueurs, beaucoup de soin y à été apporté graphiquement, toutefois les modes de jeu sont très banals: capture de drapeau, deatkmatch, domination et combat des dieux qui est un genre de mode horde sauce Gears Of War (GOW ou GOW? telle est la question). Le nombre de maps ridicule entache également ce mode, 4 maps et deux arènes seulement, cela fait plutôt léger, malgré tout les maps du mode combat des dieux reste très plaisant (seul ou à deux) avec des pièges à actionner et un contre la montre permanent. Le gros hic sur les autres mode de jeu est que une fois passé la barre des 4 joueurs, l'écran devient tellement fouillis que cela devient difficile de repèrer son personnage.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-2.jpg

Pour terminer, côté bande son, God Of War Ascensionne failli pas à la série, des bruitages bien coordonnés, des musiques propres et adaptées au titre, petit bémol toutefois, Sony a fait l'affront au joueurs de changer la voix de Kratos, l'ancienne voix a été remplacée par celle de Eric Legrand (si si vous le connaissez bien, c'est lui qui double Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque) et le résultat est tout bonnement risible, la voix ne collant pas du tout au personnage.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-3.jpg

En bref et pour terminer ce test, God Of War : Ascension est un bon titre mais sans plus, le mode solo un peu court et manquant d'originalité, le mode multi qui lui peine a convaincre avec son contenu très faible, heureusement que les graphismes du titre son au petits oignons ainsi que les bruitages (hormis la voix française de Kratos). Un épisode à réserver aux fans uniquement, manquer ce titre ne vous fera pas perdre le fil de l'histoire principale.

jaquette-god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-cover.jpgTitre: God Of War : Ascension

Genre: Beat Them All

Sortie: 13/03/2013

Note: 12/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff