26/11/2012

TEST LittleBigPlanet PS Vita

2012-09-13-193056.jpgLittleBigPlanet fait son grand retour sur PS Vita, les petits Sackboy très populaires depuis la sortie sur PS3 repartent pour une aventure haute en couleur faite de bric et de broc. Notre test vous donnera t-il envie d'avoir le jeu?


Depuis la sortie du premier opus sur PS3 en 2008, LittleBigPlanet fait partie intègrante de la famille PlayStation, Media Molecule a su redonner ses lettres de noblesses aux jeux de plates-formes. Cette fois c'est le studio Tarsier qui s'y colle pour nous proposer une mouture portable très complète.

littlebigplanet-playstation-vita-1338890038-035.jpg

Comme sur PS3 le titre nous propose des commandes simples et le petit sackboy pourra ce déplacer sur trois niveaux de profondeur. Il faudra traverser cinq mondes remplis d'ennemis et de mécanisme et récupèrer les petites bulles pour faire grandir sa collection d'objets et aussi faire des points puisque c'est un jeu à scoring, le tout emmené par une bande son toujours aussi parfaite.Les niveaux vous emmèneront dans un univers tzigane puis dans les années 80 en passant par un monde futuriste. Les gadgets habituels seront aussi de la partie avec le lance roquettes ou encore le grappin ou le saisissateur.

littlebigplanet-playstation-vita-1307433994-003.jpg

Le gros plus est l'écran tactile et le pavé tactile arrière de la console qui permet bien plus de chose durant le jeu, les développeurs ayant bien maitrisé le sujet, quelques passage seront toutefois un peu chaotique entre bouton et tactile, une vraie gymnastique avec les doigts.

Le gros point négatif du jeu viens encore une fois de son mode ne ligne quasi inaccessible, nous n'avons pas pu faire une seule partie avec nos amis durant les tests, et le peu de parties que nous avons pu faire, le lag omniprésent ne permettant pas de jouer dans de bonnes conditions.

littlebigplanet-playstation-vita-1338890038-034.jpg

Le principe du jeu reste le même, Jouer - Créer - Partager, une fois votre aventure terminée, ou pourquoi pas avant, vous pourrez créer vos propres niveaux. Les personnes allergiques au concept pourront passer leur chemin, mais les aficionados du genre seront aux anges avec un système aussi complet que sur PS3 le tactile en plus. Le tactile apporte une simplicité supplémentaire à la création avec la possibilité de réduire ou agrandir les objets à deux doigts ou encore de déplacer ou faire tourner les objets toujours avec les doigts. Toutefois si vous voulez créer un niveaux complet et accrocheur il faudra user de tout les outils mis a disposition et cela peut s'avèré très complexe, la tonne de tutoriel intègré au jeu ne sera pas de trop pour gèrer tout cela.

littlebigplanet-playstation-vita-1307433994-004.jpg

LittleBigPlanet est un bon titre pour la portable de Sony avec un mode histoire toujours aussi bon et fouillé, on regretterra juste que le mode création ne ce simplifie pas avec par exemple un système de création aléatoire, mais cela n'entache en rien à la qualité du titre. Le gros point noir du jeu étant le mode multijoueurs en ligne qui ne s'améliore toujours pas avec le temps, il serait vraiment utile que les développeurs ce penchent sur ce problème récurent depuis le premier opus PS3.

jaquette-littlebigplanet-playstation-vita-cover-avant-p-1348066715.jpgTitre: LittleBigPlanet PS Vita

Genre: Plates-formes / Création

Sortie: 10/10/2012

Note: 14/20

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff