26/11/2012

TEST Ratchet and Clank Trilogy

ICON0.PNGLe succès et la qualité de Ratchet et Clank n'est plus à faire sur les consoles PlayStation, l'une des meilleures série de jeux de plateforme toutes console confondue. Sony nous propose donc une compilation des trois premiers épisodes sortis sur PS2 pour notre plus grand bonheur, et en HD s'il vous plait, de quoi passer encore de longues heures devant la télé, pas de vacances pour les héros.


Cette compilation des trois premiers opus de la série est destinée autant aux fans qu'aux joueurs désirant connaitre la série depuis le début, les trois jeux ont bénéficiés d'un lissage de textures et de l'utilisation de modèles HD afin de gommer les problemes d'aliasing de la PS2, le travail est tellement bien fait que l'on à peine à croire que les titres proviennent d'une génération précédente. Le seul hic , comme d'habitude sur les titres revisités en HD, les cinématiques sont en SD, et la magie n'opère hélas plus du tout durant ces phases, surtout sur les TV HD de notre époque.

the-ratchet-clank-trilogy-playstation-3-ps3-1337694400-007.jpg

Insomniac ne propose toutefois que des copies conforme des trois jeux, pas de bonus supllémentaires a l'horizon ni d'ajouts de quoi que ce soit, on saluera tout de même le fait de pouvoir jouer en ligne sur troisième épisode qui à l'époque tournait sur le reseau Central Station de la PlayStation 2 et jouable jusqu'à 4 joueurs avec le multitap sur le même écran et 8 en ligne, que de souvenir...

the-ratchet-clank-trilogy-playstation-3-ps3-1337694400-011.jpg

La compilation propose tout de même en supplément les trophées PS3, et la 3D stéréoscopique pour les personnes équipées de télévisions 3D compatibles.

the-ratchet-clank-trilogy-playstation-3-ps3-1337694400-010.jpg

Ratchet & Clank a introduit le duo composé du prétendu dernier des Lombax et d'un petit robot super intelligent, sans oublier le Capitain Quark ,un super héros loufoque très apprécié des joueurs. Les deux amis devant alors voyager dans l'espace pour venir en aide à qui en avait besoin. L' interface rapide, et révolutionnaire pour l"époque, mélangeant armes et gadgets, Ratchet disposant de quoi attaquer ses ennemis et progresser dans des niveaux. Dans le second épisode, le jeu a gagné en variété, avec l'ajut de phases de shoots, de courses et de combats en arènes. Les armes et gadgets ont évolués avec l'ajout de nouvelles munitions et de nouveaux gadget délirants qui ont d'ailleurs largement contribué à la popularité de la série. Mais surtout, elles évoluaient au court du jeu, incitant le joueur à les utiliser toutes pour obtenir les amélioration plutôt que d'utilisé toujours la même. Enfin, le troisième volet à vu l'arrivée du mode multijoueur comme dit précédement.

the-ratchet-clank-trilogy-playstation-3-ps3-1337694400-008.jpg

Nous ne pouvons que vous inciter a vous procurer cette compilation du duo lep lus célèbre de l'univers PlayStation, de plus pour un prix aussi modique (40€) il serait bête de ce priver de ce chef d'oeuvre qu'est la série Ratchet et Clank.

jaquette-ratchet-clank-hd-collection-playstation-3-ps3-cover-avant-p-1331834820.jpgTitre: The Ratchet and Clank Trilogy

Genre: Plates-formes

Sortie: 06/06/2012

Note: 19/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff