26/11/2012

TEST Gravity Rush

2012-11-25-161247.jpgGravity Rush, l'un des titres les plus attendu sur PS Vita est disponible depuis quelques temps déjà, le titre vous emmènera t'il au septième ciel? notre test vous aidera à trancher si vous ne l'avez pas encore acheté.


Kat notre héroïne ce réveille dans une ville inconnue, après sa rencontre avec un chat elle obtient le pouvoir de voler, et ce pouvoir l'emmenera loin afin de sauver une ville d'une menace grandissante.

gravity-rush-playstation-vita-1337705807-062.jpg

Gravity Rush repose sur un scénario assez simple aux premiers abords mais finalement très riche. Le personnage évolue dans une ville semi-ouverte et devra voler pour sauver Hekseville la ville suspendue dans les airs des dangers qui la guettent. Les Nevi sorte de monstre maléfiques sèment la pagaille dans la ville, il faudra user des pouvoirs de Kat pour les tuer et brisant leurs cristaux à l'aide de combo plutôt simples d'accès. Le pouvoir de Kat quand à lui est plutôt facile a utiliser mais le gyroscope de la console sera vite oublié pour utiliser les joysticks bien plus rapides et plus faciles à utiliser, d'autant plus que la jauge de gravité s'écoule très vite et en cas de jauge vide, gare à la chute.

gravity-rush-playstation-vita-1337705807-054.jpg

Kat sera de base assez faible mais au fur et à mesure de l'avancement du jeu obtiendra des améliorations, la dizaine d'heure de jeu étant largement suffisante au joueur pour améliorer la belle. Au fil du temps nous aurons également accès a bon nombre de défis chronomètrés qui permettrons d'augmenté la durée de vie.

gravity-rush-playstation-vita-1337705807-055.jpg

Aux côté de Kat nous aurons aussi droit à la présence d'une vieux bonhomme qui cache des vortex dans son manteaux et qui vous enverra dans des monde infesté de Nevi afin de faire réapparaitre des parties de la ville englouties dans le néant, les environnements sont assez fades toutefois, hormis la ville très riches graphiquement, les mondes que nous parcourons sont quasi vides mais vite réhaussé par le style graphique "BD" très agréable, d'ailleurs les cinématiques sont conçue comme une BD avec des cases et des bulles, originalité quand tu nous tiens.

gravity-rush-playstation-vita-1337705807-058.jpg

Côté sonore le jeu propose une bande son exceptionnelle pour une console portable, de quoi en prendre plein les oreilles.

Nous pourrions parler des heures de ce titre tant il est bien pensé et complet , mais pour faire simple Gravity Rush est simplement le jeu a possèder absolument sur PS Vita, il sera difficile de faire mieux cette année.

jaquette-gravity-rush-playstation-vita-cover-avant-p-1326964973.jpgTitre: Gravity Rush

Genre: Action/Aventure

Sortie: 13/06/2012

Note: 18/20

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff