04/12/2012

TEST Wonderbook Book Of Spells

ICON0_02.PNGSony nous propose cette année encore un nouveau concept très accrocheur, prenez un livre tout ce qu'il y a de plus authentique, placez le devant la PS Eye et laissez la magie opérer, vous obtenez Book Of Spells le livre de sort. Créé en association avec J.K Rowling, créatrice de Harry Potter, ce titre sera sans nul doute un incontournable de noël 2012.


Le concept est assez simple mais il fallait y penser, Sony est passé maître avec ses studio dans la réalité augmentée (interaction entre réel et virtuel) et nous propose chaque année des nouveaux titres portable ou salon de ce type. Cette année le Wonderbook, un livre doté de symboles spéifiques sur chaque page permet d'affiché du contenu virtuel sur la télévision comme si l'on feuilletait un vrai livre.

wonderbook-book-of-spells-playstation-3-ps3-1352478239-010.jpg

Book Of Spells le premier titre du genre vous propose d'apprendre les sorts de l'univers Harry Potter, J.K Rowling la créatrice du personnage ayant écrit le scénario du jeu. Le livre vous apprendra donc a renfort de PS Move qui ce transformera en baguette magique tout les sorts dont vous aurez besoin pour affronter votre vie de sorcier.

wonderbook-book-of-spells-playstation-3-ps3-1352478239-011.jpg

Le jeu est divisé en cinq chapitres eux même divisé en deux parties de 12 pages , ce qui promet de nombreuses heures d'apprentissage, la prise en main est très simple afin que les enfants les plus jeunes puissent utiliser le livre  et jouer sans l'aide de leurs parents. La voix off ou plutôt le professeur guidera le joueur tout au long du jeu afin de ne pas être perdu.

wonderbook-book-of-spells-playstation-3-ps3-1352478239-013.jpg

Durant la phase d'apprentissage vous aurez simplement par sort une page d'explication, une histoire avec un petit théatre a la manière des livres que l'on déploie et des tirette en carton qui permettent d'animé les personnage du petit théatre. Ensuite une page vous demandera de dire l'incantation du sort et la page suivante vous montrera le geste a faire avec la touche Move pour lancer le sort. Une fois cela fait un univers virtuel vous permettra de vous exercer et d'apprendre à utiliser chaque sort, chaque chapitre mettra ensuite en pratique les connaissances acquises avec un examen.

Graphiquement le titre est de plus très joli ce qui ne gache rien , quelques ralentissements sont toutefois présent mais n'entachent pas la qualité du titre.

wonderbook-book-of-spells-playstation-3-ps3-1352478239-026.jpg

En bref un jeu très simple mais accrocheur et qui ravira les enfants autant que les fans d'Harry Potter, vous avez également la possibilité de connecter votre jeu a votre compte Pottermore pour obtenir des suppléments sur le site.

Si vous ne savez pas encore quoi acheter a vos enfant pour ce noël 2012, c'est l'idée cadeau à ne pas rater, de plus si vous êtes déjà équipé avec le PS Move le jeu et le livre ne coûtant que 40€ il serait dommage de ce priver de e titre qui est très innovant.

jaquette-wonderbook-book-of-spells-playstation-3-ps3-cover-avant-p-1347394345.jpgTitre: Wonderbook: Book Of Spells

Genre: Non défini

Sortie: 14/11/2012

Note: 18/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff