11/07/2012

TEST Resistance Burning Skies

2012-07-10-152700.jpgResistance, franchise phare de la PS3 débarque sur PS Vita avec le tout premier FPS utilisant deux sticks analogique sur console portable: Ressistance Burning Skies. Bombe vidéoludique ou titre à la ramasse ? les sites pros ne sont pas tous d'accords, voici notre avis.


Nous sommes en 1951 à la toute première bataille sur le sol Americain entre les Chimères et Tom Riley, pompier de New York qui devra bien malgré lui faire face à la menace suite à l'enlèvement de sa famille par les Chimères.

Une scénario basique mais éfficace qui permet d'imposé le cheminement ressemblant quoi qu'il arrive aux autres Resistance. La narration ce déroule sur différent tableau dans un style BD de quoi entrecouper les différents niveaux qui donnent plus ou moins de fil a retordre sur environ 6-8h de jeu, relativement correct pour un titre portable.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1322065730-008.jpg

L'arsenal du jeu est plutôt bien fourni , en plus de la hache de pompier pour le corps a corps qui s'avère très éfficace, les fusil de sniper , le lance roquette , le fusil a pompe et bien d'autres seront au rendez vous. L'écran tactile est également mis a disposition pour remplacer les touches "manquantes" de la Dualshock 3 comme R3/L3 pour utiliser par exemple les tirs secondaires. Des cubes de "techno grises" permettront également d'amèlioré nos armes avec deux slots d'amélioration chacune , de quoi faire encore plus de dégats.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1334913482-015.jpg

Les deux sticks analogiques de la PS Vita font vraiment toute la différence sur un FPS , souvenez vous de la PSP pour ceux qui en possèdent une, le stick un peu mal placé et la difficulté de gèrer armes et caméra, la, tout ce fait en souplesse comme sur la TV pour le plus grand bonheur de nos pouces, le reste des touches et plutôt bien approprié et permet un gameplay souple et éfficace. Toutefois le jeu parait trop simple même en normal, le chois du mode difficile sera la meilleure solution pour ne pas s'ennuyé, les ennemis étant plutôt simple à annihiler.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1313533238-002.jpg

Côté graphisme , c'est assez moyen, le titre n'exploite clairement pas la machine et propose des tableaux assez simpliste , le souci du détail n'est pas la mais au final nous sommes dans une ville des années 50, très industrielle et finalement assez vide de détail, cela semble presque normal. la bande son quand à elle est assez creuse mais suffit largement a nous mettre dans l'ambiance.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1322065730-009.jpg

Un mode multijoueurs est aussi de la partie avec trois mode de jeu Deathmatch, Team deathmatch et Infection. Jouable a 8 ce mode n'est pas des plus convaincant mais permet tout de même de rajouter un peu de durée de vie au titre mais sans grand espoir d'y voir des masses de joueurs. Durant notre test, peu de parties étaient accessibles et quelques bugs de connexion était présent, mais dans l'essemble le mode était très jouable.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1332269344-012.jpg

Resistance Burning Skies du studio Nihilistic est dans l'esemble un bon titre, une durée de vie correcte pour un jeu portable, un FPS jouable a deux sticks analogique donnant un vrai confort de jeu et un scénario plutôt pas mal, les ingrédients suffisant pour faire un bon jeu, mais cependant ce ne sera pas un grand jeu. Si vous êtes fan de Resistance ou si vous aimez les FPS, le titre ne vous décevra pas, pour les autres passez simplement votre chemin.

jaquette-resistance-burning-skies-playstation-vita.jpgTitre : Resistance Burning Skies

Genre : FPS

Sortie : 01/06/2012

Editeur : Sony Computer Entertainement

Developpeur : Studio Nihilistic

Note : 13/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff