20/06/2012

TEST Sorcery

ICON0.PNGLors de la première apparition de PS Move durant l'E3, Sony avait montré son tour de force mais surtout de mouvement avec Sorcery, une démo technique qui devait devenir un jeu. Après une longue attente, le titre est enfin disponible et semble tenir ses promesse de "gros titre", le PS Move n'ayant pas encore eu de vrais blockbuster dédié.


Aux premiers abords , Sorcery semble tout droit sorti d'un des livre du célèbre magicien à lunettes que l'on ne présente plus, toutefois il n'en est rien , que ce soit l'univers ou le style tout est clairement différent et nous ferons finalement plus de rapprochement avec la palette graphique de Fable que monsieur Potter. Finn jeune sorcier accompagné de Erline son chat blanc ce retrouve propulsé dans une quète pour sauver le monde de la méchante sorcière cauchemar après un simple accident de baguette magique.

sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-176.jpg sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-187.jpg

Les bases du jeu sont certes plutôt simplistes mais dans tout bon jeu d'heroic fantasy qui ce respecte , il est toujours question de princesse et de vilains prêt a détruire le monde, simpliste mais éfficace. Le thème et les dialogues sont toutefois bien mis en scène et les deux personnages  à la forte rétorique seront toujours prêt a ce moquer de l'autre, Finn étant impulsif et Erline la voix de la raison.

Le PS Move à la part belle dans ce jeu, outre le fait que la précision de l'accessoire ne failli pas à sa réputation, nul besoin de faire de grands gestes pour montrer à vos voisins que vous avez une PS3,celui ci s'avère diablement éfficace pour ce type de gameplay, très intuitif, quelques minutes  pas plus seront nécéssaire a ce familiariser avec le gameplay.

sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-168.jpg sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-170.jpg

Au début du jeu un seul sort sera disponible mais vous accompagnera tout au long du jeu , puis quelques sort élémentaire seront ajoutés au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Une simple pression sur un bouton et un geste adéquat permet de changer de type de magie et de terrasser vos ennemis qui seront assez nombreux tout au long de l'aventure. Sans oublier les combos en mélangeant les différents sorts .

Nos deux hérosau fil de leurs déplacements seront également ammenés a récupèrer des objets pour fabriquer diverses potions , et le joueur y fera sa cuisine, tourner le PS Move vers le bas pour verser un liquide dans un chaudron ou faire la manivelle pour moudre un fruit, tourner le tout et obtenir une potion digne des plus grands sorciers.

sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-174.jpg sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-183.jpg

La palette graphique du titre est assez vériée et propose différents environnements , des catacombes en passant par une foret magique ou un monde suspendu , tout est joli et agréable. Le tout entrecoupé d'une narration épique et drôle à la façon d'un livre (d'ou le rapprochement avec Fable plus haut).

sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-177.jpg sorcery-playstation-3-ps3-1337670180-163.jpg

Sorcery est finalement un titre familiale , agréable et facile à manier qui ravira aussi bien les parents que les enfants. Une histoire bien ficelée des personnages attachants et un gameplay bien étudié, de quoi faire un grand titre, qui plus est à petit prix. Pour une 40ene d'euros nul besoin de ce faire prier pour profiter enfin d'un vrai bon titre dédié à la manette PS Move.

jaquette-sorcery-playstation-3-ps3-cover-avant-.jpgTitre: Sorcery

Genre: Action / Aventure

Sortie: 23/05/2012

Note: 18/20

 

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff