22/04/2012

TEST Reality Fighters

jaquette-reality-fighters-playstation-vita-cover-avant-p-1331043940.jpgLa PS Vita tente de proposer des fonctionnalités avancées telle que la réalité augmentée, entendez par la que vous pouvez interagir dans un jeu avec des éléments réels via la caméra. Reality Fighters nous propose donc d'utilisé cette fonction dans un jeu de combat des plus loufoque, mais vaut il vraiment la peine d'être acheté ?


Dans un premier temps Reality Fighters semble des plus attrayant, la création d'un personnage personnalisé commence par la création du visage à base de votre propre photo, de quoi vous immerger un peu plus dans le jeu, une fois fait ce sera au tour de la taille et du poids en passant par les vêtements et le style de combat que vous allez utiliser.

2012-04-22-170509.jpg

2012-04-22-171137.jpg

Les différents styles de combats , une vingtaine en tout, sont des plus standard comme la boxe ou le kung fu au plus loufoques comme la danse classique ou le disco. Chaque style de combat offrant très peu de combinaisons chacun ayant environ dix à quinze coups , prises et super coups qui seront limite superflu tellement il est aléatoire de sortir la combinaison voulue. De ce fait le gameplay ce limitera à marteler la même touche jusqu'à battre votre adversaire qui n'a que peu de jugeote tellement l'IA est faible.

20120422_164416_rf_snapshot.jpg.jpg

Les différents terrain de combats ce divisent en deux parties, ceux déja integrés au jeu qui représentent par exemple un parc ou encore une ruelle, photo prise dans la réalité. La seconde sera votre propre caméra, c'est a dire que vous choisirez l'environnement par rapport a ce qui ce trouve autour de vous. Le seul problème est que la PS Vita va faire en sorte de prendre en compte votre caméra mais aussi le gyroscope, ce qui aura pour effet d'avoir les personnages bien souvent hors du cadre et donc hors de l'écran ce qui n'est pas un avantage pour un jeu de combat.

2012-04-22-170900.jpg

Reality Fighters nous propose tout de même un nombre de modes solo variés:

  • Entraînement
  • Combat Express
  • Histoire
  • Contre-la-Montre
  • Survie

Entraînement et combats express proposant juste comme leur nom l'indiquent la possibilité de tester les coup et de faire un combat rapide. Le mode histoire nous propose de suivre Mr Myiagi (le même que Karaté Kid pour les fans , mais avec une voix particulièrement ratée pour la version française) qui va nous apprendre les bases du combat et nous proposer une sorte de scénario ou il faudra enchaîner les combats pour gagner des points et acheter de nouveaux vêtements et accessoires, rien de transcendant cependant. Contre la montre et survie s'apparentent plus a un défis ou il faudra soit aller au plus vite soit survivre aux différents combats.

2012-04-22-164246.jpg

2012-04-22-171033.jpg

Le jeu propose égalementu n mode multijoueurs AdHoc, c'est a dire de console à console  et un mode Infrastructure par internet ou vous pourrez combattre le monde entier.

Malgré une bonne volonté d'intègré la réalité augmenté sur différents jeu PS Vita, un jeu de combats n'était pas un choix judicieux, on ne gardera vraiment en tête que la création du personnage qui permet d'incrusté son propre visage sur le combattant et de vraiment personnaliser comme  bon nous semble notre double virtuel. Le gameplay de Reality Fighters semble également baclé et la palette de coup bien trop faible pour prétendre entrer au panthéon des jeux de baston. Bref Reality Fighters est un jeu à éviter ou alors à prendre à bas prix.

Titre: Reality Fighters

Genre: Combat

Sortie: 22/02/2012

Note: 8/20

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff