23/02/2012

Tuto redémarrer une PS Vita bloquée

Votre PS Vita est bloquée sur un écran noir avec le bouton PS cligntant bleu, vous avez une PS Vita dont un jeu ou une application bloque au démarrage , voici la solution dans notre tuto.

1ère méthode:

La méthode la plus simple à appliquer, branchez simplement la PS Vita au secteur avec le cordon d'alimentation puis appuyez 30 seconde environ sur le bouton POWER jusqu'ç ce que la console s'allume.

si cela ne fonctionne pas passez à la seconde méthode

2ème méthode:

branchez la PS Vita au secteur avec le cordon d'alimentation.

Appuyez environ 30 secondes simultanément sur les boutons POWER+START + SELECT + PS .

Une fois les boutons relachés la console devrait s'allumé

il ne vous reste plus qu'à configurer la date et l'heure.

Commentaires

merci mec tu as toute ma gratitude

Écrit par : ali | 09/07/2012

Enfin un tuto utile
Tout simplement EXCELLEwnwt
Un grand merci

Écrit par : Vigier | 07/08/2012

Tu sais que tu ma sauver la vie ? HEIN TU LE SAIS CA xD Merci vraiment j'ai eu peur quand elle s'allumais plus alors qu'elle à que 2-3 mois ma console xD

Écrit par : TheSora06 | 08/02/2013

moi sa ne marche pas :(

Écrit par : tabart | 28/04/2013

Merci beaucoup tu ma sauver

Écrit par : Jovanovic | 12/05/2013

Merci beaucoup tu m'as sauvé grace a la premiére méthode merci beaucoup

Écrit par : arthur | 23/06/2013

Merci grand chef,ça marche aussi quand l'écran reste fixe et que le bouton PS aussi est bleu fixe,bonne solution merci encore :).

Écrit par : Girlslim | 19/08/2013

Sa ne passe pa est je ne ses pa quoi faire besoin d'aide SVP

Écrit par : rockewa | 05/09/2013

le langage SMS n'étant pas autorisé ici merci de formuler ta demande en français correct.

Écrit par : sephirothff | 05/09/2013

Ma ps vita ne passe pa quel es la procedure a suivre svp aider moi ses urgent

Écrit par : rockewa | 05/09/2013

je crois que tu as pas compris ce qu'est le français.....

ça donnerait:
"Ma ps vita ne passe pa quel es la procedure a suivre svp aider moi ses urgent"
"Ma ps vita ne passe pas quelle est la procédure à suivre s'il vous plait aider moi c'est urgent"

étant donné que ta question est toujours mal écrite et qu'elle ne veut rien dire (passe pas ? oui mais dans quoi tu veux la passer ?) que tu ose en plus demander une réponse urgente (alors que tout ici est bénévole et gratuit), je n'ai donc toujours aucune réponse à donner.

Écrit par : sephirothff | 06/09/2013

Merci grace a toi tu ma aider a refaire marcher ma ps vita jai cru quelle ete morte biz

Écrit par : jennifer | 17/10/2013

Moi ça ne marche pas sérieux les gas :((( le bouton ps est bleu et mon ecran reste noir!!!!:((((((

Écrit par : Germanaud | 28/10/2013

l'erreur est apparue quand ?

Écrit par : sephirothff | 28/10/2013

Merci pour la combine, on me l'avait donnée, mais je l'avais oubliée! Nous sommes sauvés ;-)

Écrit par : toto10 | 29/10/2013

Moi ma psvita ne s allume plus je ni au pas jouer depuis au moin quatre mois voila que je veux jouer car je me suis acheter un nouveau jeu jallume ma psvita et la il me propose une mise a jour je laccepte tout se passe bien et la Elle s etein et ne s allume plus ca fait maintenant une journee

Écrit par : Quentin | 30/10/2013

Jai essayer vos soluces mais marche toujours pas

Écrit par : Quentin | 30/10/2013

Au secours!!!!!

Écrit par : Quentin | 30/10/2013

elle s'est éteinte avant la fin de la mise à jour ?

Écrit par : sephirothff | 30/10/2013

merci sa marche

Écrit par : koj the krnage | 26/12/2013

Moi mon problème est que ma ps vita à l'écran noir.Je l'ai chargé le bouton ps était orange (normal) mais impossible de la démarrer

Ps:Il y a un mois je l'a mettais a chargé mais le bouton ps ne s'allumer pas et l'écran était noir il n'y avait rien a faire et la d'un coup elle se met a se charger mais elle ne s'allume pas.Désoler si j'ai fait des fautes :). Merci de vos futures aides.

Écrit par : Quentin fogen | 26/12/2013

Excuser moi c'est toujours Quentin et elle c'est éteint à la fin de la mise à jour

Écrit par : Quentin fogen | 26/12/2013

si la console s'est éteinte avant la fin de la mise à jour elle est probablement briquée, sinon il faut la mettre ne charge et faire la procédure expliquée dans le tutoriel

Écrit par : sephirothff | 27/12/2013

J'essaierai et merci pour ton commentaire

Écrit par : Quentin fogen | 28/12/2013

bonjour, mon problème est différent. le bouton ps de ma vita s'allume orange lorsque je la mets en charge, mais meme une fois éteint (donc chargée en principe...), impossible de l'allumer, y compris en essayant les 2 méthodes citées plus haut. j'avoue que je suis un peu perdu, si vous avez une solution je suis preneur. d'avance merci.

Écrit par : fabian | 09/01/2014

dans ton cas possible que la batterie ou l'adaptateur secteur soit défectueux, je te conseil de prendre contacte avec le sav de ton magasin si la console est encore garantie ou sinon le sav playstation

Écrit par : sephirothff | 09/01/2014

J'ai utilisé la 1er méthode et mon systeme ps vita a redemarer

Écrit par : casanova | 12/03/2014

moi sa ne marche pas mon ecran reste noir et la touche ps reste bleu

Écrit par : riley | 12/03/2014

si ca ne fonctionne pas il faudra voir avec le service client de ton magasin si la console est encore garantie, sinon avec sony

Écrit par : sephirothff | 12/03/2014

enfete mon vrai probleme c ke ma ps vita marche bien j'etend bien les bruis et tout mes c l'ecran ki reste noir

Écrit par : riley | 12/03/2014

merci d'écrire français, nous ne sommes pas sur un mobile.
dans ton cas c'est donc l'écran qui est HS et pas un probleme de démarrage

Écrit par : sephirothff | 12/03/2014

Aider moi mon psvita s allume mais quand on écrit le symbole ps après cela l écran devient noir et le bouton de mon psvita clignote en bleu puis il s éteint aidé moi svp!!!

Écrit par : aaron | 14/04/2014

tu as essayer de faire la manipulation décrite dans le tutoriel ?

Écrit par : sephirothff | 16/04/2014

Oui je essayer

Écrit par : aaron | 17/04/2014

commence par vérifier que la console charge bien, si ca ne fonctionne pas correctement et que la manipulation décrite ne donne rien il faudra passer par le SAV

Écrit par : sephirothff | 17/04/2014

La console charge bien mais ça ne s allume pas ca fa slmnt le même bêtise

Écrit par : aaron | 17/04/2014

heu ... "fa slmnt" ca veut dire quoi?

quoi qu'il en soit il faudra donc passer par le SAV de ton magasin si la solution donnée ne fonctionne pas

Écrit par : sephirothff | 17/04/2014

sa marche pas

Écrit par : loulouis34 | 26/06/2014

non c'est sur, une ps vita n'a pas de jambe ^^

blague a part possible que le probleme vienne d'ailleurs

Écrit par : sephirothff | 26/06/2014

il y a un feuille au menu mais l ecran est noire mais par contre il y a du son je peux juste jouee avec l ecran noire ca fait 1 an et 19 jours help me please

Écrit par : willow | 20/07/2014

si la console fonctionne mais écran noir c'est que l'écran est mort, voit avec le SAV de ton magasin pour réparer

Écrit par : sephirothff | 20/07/2014

je l ai achete chez walmart

Écrit par : willow | 28/07/2014

je ne peux pas faire grand chose de plus que te dire de contacter ton magasin

Écrit par : sephirothff | 28/07/2014

dac merci

Écrit par : willow | 28/07/2014

mais est ce ke sa va réunissialiser la psvita??
Moi mon problème c ke y'a eu batterie faible ensuite je l est brancher et après sa a fait ke de clignoter pendant 1h environ et après la petite lumière range s éteind. Et je n est pas compri


Aider moi.

Merci.

Écrit par : Mohamed-93 moha | 26/08/2014

étant donné que ton message est illisible et que le langage SMS n'est pas autorisé dans les commentaire , merci de bien réitérer ta demande en français

Écrit par : sephirothff | 26/08/2014

tu m'a sauver j'avais peur de pas pouvoir geeker ce soir . et de perdre ma ps aussi

Écrit par : sangoku | 23/10/2014

moi ma psvita ne marche pas avec cette solution mon ecran reste noir mais le bouton ps est bleu est meme parfois quand je touche l'ecran sa fait du bruit

Écrit par : martin | 06/11/2014

Si rien ne fonctionne j'ai bien peur qu'il faille passer par le service après vente de ton magasin du coup

Écrit par : sephirothff | 07/11/2014

super info merci mon fils a retrouvé le sourire !!!

Écrit par : celine | 21/12/2014

Bonjour j'ai les touches de ma ps vita qui fonctionne dans le menu mais des que je mais un jeux les touches L/R ,CROIX ,ROND,TRIANGLE,CARRÉ ne fonctionne pas juste dans les jeux j'espère que vous pourriez me trouver une solution

Écrit par : nab | 25/12/2014

Bonjour, la ps vita de mon fils s'est bloqué à l'allumage d'un jeu. Elle est resté allumée en bleu longtemps puis c'est éteinte. Après avoir essayé plusieurs fois les tuto de déblocage, elle ne s'allume toujours pas. Que faire? Merci d'avance

Écrit par : Béa | 25/12/2014

bien enlever la cartouche de jeu avant de tenter la manipulation, si le souci persiste, dans ce cas je pense qu'il faudra contacter le service après vente playstation

Écrit par : sephirothff | 26/12/2014

OK merci pour la réponse mais nous avions déjà enlever la carte. Mo mari va rechercher ce week end et nous l'enverrons en garantie si il ne trouve pas. mais merci

Écrit par : Béa | 26/12/2014

g fait ce que tu a dit elle s est mit en veille g re fait apuyer sur toute les bouton et c bon elle c allumer

Écrit par : rayoun69 | 10/01/2015

je te quif

Écrit par : flambard | 17/02/2015

Bonsoir  tous mon fils ne peut pas faire sa mise a jour Âvec L ps Vita car ça bloque l'écran et ca affiche ÉTEINDRE OU ANNULER et on ne peut plus rien Én faire  part attendre qu elle se décharge completement donc il ne peut pas jouer en RESEAU

Écrit par : Jennifer | 24/02/2015

Je ne comprend pas le probleme, il faut être un peu plus explicite

Écrit par : sephirothff | 25/02/2015

Vous pouvez aussi appuyer pendant 10sec sur le bouton Power et lw bouton Ps

Écrit par : Clément | 06/03/2015

merci ca a marché vous etes superbes

Écrit par : roland snake | 16/03/2015

franchement un énorme et grand merçi j'étais vraiment en panique car je voyait 200 euros partir pour rien tu ma vraiment rendu service je tient a te remercier


MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Écrit par : FLOUS | 14/04/2015

Bonjour, voilà la PS vita de me copain ne fonctionne plus. Quand il la met à charger le bouton PS clignote orange 3,4 secondes et il s'éteint.. Il a déjà essayé de la mettre à charger toute une nuit et fait plusieurs manip ainsi que celles inscrit au dessus .. Merci de m'aider si vous avez une solutions.. (Il n'a pas joué beaucoup avec et le chargeur ets bien du bon sens ).

Écrit par : laurie | 25/04/2015

le manuel nous dit :

"Lorsque la touche PS clignote en orange pendant la charge, c'est parce que la charge de la batterie est insuffisante pour mettre votre système sous tension. Attendez que la touche PS cesse de clignoter et brille en orange avant de mettre votre système sous tension."

donc si a chaque fois que tu branche la vita et que ça clignote, c'est que la batterie doit être morte, il faudra donc la remplacer, si la console est garantie je te conseil de téléphoner au SAV playstation, sinon il faut la remplacer soit même (le sav payant coute trop cher pour une manip facile a faire soit même) je ne sait pas par contre ou trouver des batteries de remplacement, la manip est assez simple pour la changer, il suffit de démonter la coque arrière

Écrit par : sephirothff | 26/04/2015

ma psp vita reste ecran noir . j' ai essayer de faire votre methode mais cela ne change rien . je suis perdu , je sais pas quoi faire

Écrit par : dutrieux | 15/05/2015

il me faudrait un peu plus de renseignements pour répondre, est ce que la led clignote ou s'allume d'une quelconque manière ?

Écrit par : sephirothff | 16/05/2015

salut sa marche

Écrit par : Bryan | 14/11/2015

youpiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : Bryan | 14/11/2015

Bonsoir tous le monde, j'ai um probleme avec ma ls vita, lorsque je la démarre, l'écran reste noir avec une.inscription PS. merci de m'assister

Écrit par : E2M | 12/12/2015

enlève la carte m"moire et essaye de redémarrer

sinon tu as tenté une réinitialisation via le mode de restauration ?
tu éteint la console gardant appuyée la touche Power pendant 10 secondes
ensuite tu reste appuyé sur l'ensemble des touches gâchette R + Power + la touche PS

tu devrais voir apparaitre un menu

Écrit par : sephirothff | 12/12/2015

Merci infiniment les gars, ma psvita fonctionne a merveille. Encore une fois merci

Écrit par : E2M | 14/12/2015

Cela marche mais l ecran m affiche


1.redemarrer ce système
2.reconstruire la base de données
3.formater la carte memoire
4.restaurer ce systeme
5.mettre a jour le logiciel systeme

Et je ne peut choisir que le numero5

Écrit par : Lekhechine | 15/12/2015

et bien dans ce cas met la console à jour, possible qu'elle ai un souci avec le firmware qui s'est mal installé précédement

Écrit par : sephirothff | 16/12/2015

sa ne marche pas

Écrit par : exauce | 19/12/2015

hésite pas à nous dire ce qui pose problème

Écrit par : sephirothff | 19/12/2015

bonjour à tous

l'écran de ma ps vita affiche un écran noir mais le bouton PS s'allume et quand je touche l'écran, j'entends le son d'une application mais je ne vois qu'un écran noir.

aidez-moi s'il vous plait.

Écrit par : bibichtron | 24/12/2015

l'écran est mort ou alors la carte mère, dans ce cas précis ce n'est pas un problème de démarrage

Écrit par : sephirothff | 24/12/2015

Merci beaucoup sa marche très bien pour moi (vous me sauvez la vie)

Écrit par : timoteo | 06/01/2016

Bonjour, je viens poster ce commentaire car j'ai un grooos grooos groooos problème avec ma psvita qui est une psvita 2000 . M1 psvita n'a subit aucune chute elle n'a aucun dégâts ;rien. Mais ce matin en voulant y jouer car je venais d'acheter un jeu le voyant lumineux c'est mit a clignoter en orange alors que je l"avais faite charger toute la nuit , je l'ai debrancher de la prise secteur et 1 heure plus tard le voyant etait a nouveau vert . Mais mon ecran reste noir , le son le tactile tout marche sauf... l'image , j'aimerai bien que l'on me donne une solution au plus vite si possible car sur ce site l'internaute a l'air compétent.Merci de me répondre au plus vite.

Écrit par : Vaz | 17/01/2016

Je craint que l'écran LCD soit HS. Si le son et le reste fonctionne c'est en tout cas tres probable

Écrit par : sephirothff | 18/01/2016

bonjour merci de aider svp leurrant de ma ps vita est noir mais quand je fais le mouvement pour entrer dans le menu on entend le son du menum et en fait je pense que elle fonctionne mais que on voit pas svp svp aidez moi !!

Écrit par : MARIN | 20/01/2016

même chose qu'au dessus

Écrit par : sephirothff | 20/01/2016

bonjour jai un problem ma ps vita ne sallum pa et le boutton ps est eteint je vois juste un menu noir

Écrit par : samuel | 21/02/2016

bonjour jai un problem ma ps vita ne sallum pa et le boutton ps est eteint je vois juste un menu noir

Écrit par : samuel | 21/02/2016

le mode remarrage ou de restauration ne marche pa che moi

Écrit par : samuel | 21/02/2016

Merci beaucoup
La 2ème méthode à bien fonctionner

Écrit par : Khadhraoui | 22/02/2016

Samuel, merci de faire un effort sur l'écrit, nous ne sommes pas sur un téléphone mobile. Pour ce problème si la console ne s'allume pas du tout c'est que soit la batterie est HS soit la console est HS, il faudra voir avec le service après vente de ton magasin ou de playstation

Écrit par : sephirothff | 22/02/2016

hs cest quoi et jai plus de garanti

Écrit par : samuel | 25/02/2016

c'est hors service

Écrit par : sephirothff | 26/02/2016

il ya pas dotre solution?

Écrit par : samuel | 29/02/2016

si tu me dit que la console ne s'allume pas et qu'elle est chargée, je vois pas trop quoi faire de plus

Écrit par : sephirothff | 29/02/2016

bonjour voila ma ps vita s'allume mais l’écran reste noir avec le logo "ps vita" impossible d'aller plus loin je la redémarre a chaque c'est toujours la même chose que faire pour le menu s'affiche merci

Écrit par : teddy | 11/03/2016

même avec l'une des deux manipulation cela ne donne rien ?

Écrit par : sephirothff | 11/03/2016

non j'ai fait les 2 manipulation et rien toujours le meme problème

Écrit par : teddy | 12/03/2016

Test sans la carte mémoire, si cela ne donne rien essaye cela:
éteint complètement la console, ensuite appuie simultanément sur R + PS + POWER, cela te permettra d’accédé au mode sans échec de la console, test les options 2, 4 et 5 tour à tour, si cela ne donne rien il faudra passer par le service après vente de ton magasin ou de playstation

Écrit par : sephirothff | 13/03/2016

super merci ça a fonctionner sans la carte mémoire ca fait plaisir ^^ encore merci

Écrit par : teddy | 13/03/2016

Merci mille fois pour cette aide !! Sans ça je ne sais pas comment j'aurais fait !
Encore merci.

Écrit par : titi | 15/03/2016

ma ps vita ne s'allume plus meme votre technique n'a pas marcher

Écrit par : cassilde | 20/03/2016

comme au dessus , essaye sans carte mémoire, si ça ne fonctionne pas il est possible que ce soit une panne de batterie ou de la console elle même

Écrit par : sephirothff | 20/03/2016

Merci beaucoup

Écrit par : arno | 25/03/2016

Merci

Écrit par : Hugo | 02/04/2016

bonjour moi mon problème es que ma PSP les touche ce son bloqué je ne peut pas jouer a aucun jeux. mais tout marche j'écoute même la musique ce juste les touche qui ne marche pas. aidé moi svp

Écrit par : James | 11/04/2016

merci beaucoup pour l'astuce 5/5 ok

Écrit par : miloud | 17/04/2016

merci mec je pensais que ct foutue avec toute ma gratitude :) :) :) :) :)

Écrit par : julien | 04/05/2016

merci mec grace a toi ma ps vita marche comme neuf elle cettais blocker sur minecraft MERCI§§§

Écrit par : usser22 | 01/06/2016

Que dieu te benit

Écrit par : malick | 24/08/2016

Bonjour et merci pour les astuces, je les ai testé et aucune ne marche.

Voici le symptôme:

Cela doit faire un mois que je ne l'ai plus touché et je pense l'avoir éteinte lors de ma dernière utilisation. Bref
Lorsque je maintient le bouton Power, la led clignote en orange 5 fois puis s'éteint. Il ne se passe rien d'autre...
Lorsque je la branche au secteur, le voyant reste orange fixe indéfiniment.

J'ai également testé la méthode de Triangle+Power sans carte mémoire et j'ai aussi débranché puis rebranché la batterie pour reset total.

Si quelqu'un peut diagnostiqué mon problème, je lui en serait reconnaissant ! :)

Écrit par : Jérémie | 01/09/2016

Lorsque la touche PS clignote en orange pendant la charge, c'est parce que la charge de la batterie est insuffisante pour mettre ta psvita sous tension. Attend que la touche PS cesse de clignoter et brille en orange avant de mettre la console sous tension.
aussi veille bien à utiliser le chargeur d'origine et pas un chargeur usb de mobile ou autre, le orange fixe indique juste que la console est en charge rien d'autre.

Si le probleme persiste c'est que la batterie doit avoir un souci je pense

Écrit par : sephirothff | 01/09/2016

Merci pour ta réponse Sephirothff.
En fait, la touche PS ne s'allume à aucun moment. Lorsque je fais référence à la led/voyant, c'est celui a côté du bouton power sur le haut de la façade. (Psvita 2000)
J'ai bien le chargeur d'origine aussi...
Éventuellement, je vais voir si je change la batterie.

Écrit par : Jérémie | 01/09/2016

ah ok, je sais que la 2000 est différente mais je l'ai jamais eue dans les mains, j'imagine que les leds sont placée ailleurs que sur le bouton PS

Écrit par : sephirothff | 02/09/2016

Bonsoir
Voila j'ai un petit problème.

Je vous explique la PS Vita de mon neveu est branché par contre le voyant PS reste en orange fixe et quand j'essaies de l'allumer écran reste noir et le voyant PS qui etait orange fixe s'éteint je voudrais savoir si cela vient de la batterie ou de la console

Écrit par : kryss1983 | 21/09/2016

Orange fixe indique que la charge de la console est en cours, il faut attendre que la charge soit terminée, si c'est orange indéfiniment c'est qu'il y a probablement un souci, mais difficile de dire si cela vient de la console ou de la batterie sans faire des tests

Écrit par : sephirothff | 21/09/2016

merci beaucoup

Écrit par : coco cherry | 25/09/2016

salut moi j'allume mon fifa15 on me dit d'appuyer sur start mais quand j'appuie il se passe rien or le jeu n
'est pas planté

Écrit par : charbel | 15/10/2016

aucune idée du souci, c'est le seul jeu qui pose souci ?

Écrit par : sephirothff | 16/10/2016

Bonsoir,
La ps vitae de mon fils reste en écran noir, j'ai essayé vos deux méthodes mais auc une ne donne de résultat. Vous parlez plusieurs fois de retirer la carte mémoire mais mon fils n'en a pas.
Vous pensez que la ps vitae est fichue?
Merci de votre aide

Écrit par : Monia | 11/01/2017

la console affiche t'elle bien un voyant lumineux si on la met en charge ou clignote t'elle si on tente de l'allumé ou autre ?

Écrit par : sephirothff | 12/01/2017

Bonjour sephirothff
Il y a bien un voyant lumineux quand je la mets en charge.
Merci pour ta réponse :)

Écrit par : Monia | 12/01/2017

dans ce cas il est possible que cela soit une panne, je conseil de contacter directement sony ou le magasin ou la console à été achetée si elle est encore garantie

Écrit par : sephirothff | 13/01/2017

Merci beaucoup pour ton retour,
Je vais essayer d'appeler Sony ou l'amener en réparation car elle n'est plus duuuuuu tout sous garantie.

Écrit par : Monia | 13/01/2017

Un grand merci

Écrit par : nathan | 05/06/2017

Merci beaucoup ça m'a vraiment aidé.J'étais un peut inquiet mais tu viens de sauver ma PS vita.Merci

Écrit par : Nidal | 21/06/2017

Je veut des jeux. Qu'en je copie jeux PSP sa ne marche pas

Écrit par : Arba | 07/07/2017

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff