28/01/2012

TEST Uncharted 3: L'illusion De Drake

icone uncharted 3.PNGL’un des jeux les plus attendus de la fin d’année 2011 est bien entendu le retour de Nathan Drake, notre  héros au sein du jeu Uncharted 3. Les promesse d'un titre encore plus exceptionnel que le précédent vont être dure à tenir tant la série est de haute qualité. Notre test vous propose de trancher.


La série Uncharted, à vue le jour la première fois le 5 décembre 2007 avec Uncharted : Drake’s Fortune, nous plongeant dans la peau d’un jeune chasseur de trésors du nom de Nathan Drake.

Deux ans plus tard, précisément le 14 octobre 2009, Naugthy Dog nous offrais un deuxième opus ayant pour nom Uncharted 2 : Among Thieves. Celui-ci avait tous simplement propulsé la série au devant de la scène, tellement il était exceptionnel. Et c’est en novembre 2011 que Naugthy Dog nous offrent la consécration avec Uncharted 3 : L’illusion de Drake, et un Nathan Drake gonfler à bloque plus que jamais. Après avoir secoué le monde du jeu vidéo avec le deuxième épisode de la série, voici le test de se troisième volet.

uncharted 01.jpg

Le scénario de se Uncherted 3 se déroule après les événements des deux premier opus. Cette fois ci Nathan Drake repartiras de plus belle en allant à la recherche d’une citée perdue … La légendaire citée d’Iram.

Mais comme à l’accoutumé il ne sera pas seul sur le coup. En effet il sera concurrençait, par d’autres chasseurs de trésors, notamment Katherine Marlow, richissime chasseuse de trésors, et sa fortune lui permet donc d’employer une véritable armée d’hommes de main, dont Talbo qui est un véritable salaud. Néanmoins il vous une véritable dévotion a sa patronne.

Heureusement pour Nathan il sera accompagné durant l’aventure, par ses acolytes Victor Sullivan, Chloé Frazer, Elena Fisher, et un nouveau fera son apparition du coté des héros, du nom de Charlie Cutter, également très attachent et humoristique.

Au cours de ce Drake Déception, vous verrez également du pays, Londres, la France, la Syrie, et bien évidement le très mis en avant Désert de Rubal Kali.Au cours du jeu, ont reviendra également sur les origines de la rencontre et de la relation entre Nathan et Sully, au travers de séquence aussi brillante que pleine de charme, nous offrent un regard plus approfondi sur nos deux comparses.

Le scénario tiens ces promesses, mais l’ont reprochera que celui-ci est un peut trop découper, se qui casse légèrement le rythme du jeu.

uncharted 02.jpg

Uncharted 3 offre des séquences d’action/aventures d’une intensité rare. Phases de plateforme, courses poursuites, énigmes et gunfights : le studio Naughty Dog respecte les conventions qu’il a lui-même établi sans tomber dans la caricature. Déjà très maniable dans Uncharted 2, Nathan revient avec une panoplie de mouvements encore plus complète. Les transitions entre les cinématiques et les phases de jeu sont parfois indécelables au point que l’on se demande très souvent, si c’est nous qui jouons ou si c’est une cinématique.

Le système de combat à était amélioré offrent une panoplie de mouvements encore plus complète. Le rythme est beaucoup plus important puisque les esquives se font à base de QTE, avec l’apparition d’une série de coup furtif avec la possibilité d’interagir avec certains éléments du décor, exemple avec la scène du bar ou Nathan peut ramasser des bouteilles pour les fracasser sur le crane de ses ennemies. Et lors des déplacements Nathan pourras s’appuyer sur les murs, ou regarder avec insistance ou inquiétude les personnes qui le fixeraient un peu trop, ses mouvements sont plus fluides et naturels lorsqu’il s’approche des murs ou qu’il passe dans un endroit étroit.

Les gunfights ont était revue a la hausse avec une IA beaucoup plus pousser pour les ennemies, qui n’attendrons plus derrière un muret pour vous attaquez, mes viendrons directement vous débusquez dans votre planque, se qui rend les combats beaucoup plus dynamique. En revanche l’IA de vos alliés, n’a malheureusement pas était amélioré bien au contraire, adoptent par fois un comportement aussi passif et incohérent, ce qui nuit beaucoup à l'immersion durant certains moments critiques.

uncharted 03.jpg

Uncharted 3 : L’illusion de Drake est sans surprise le plus beau jeu que l’on puisse trouver sur consoles next-gen. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !!!

Tous les lieux que vous visiterez que se soit en passent par le Désert, ou bien en France, au sein d’un bateau ou alors à Londres, fourmillerons vraiment tous de détailles et d’une richesse tous simplement ahurissante. Chacun des environnements que vous parcourrez aux côtés de Nathan vous émerveillera les uns après les autres.

Le jeu ne souffre pas de clipping, n’y d’alliasing se qui rend le travaille de Naugthy Dog d’autan plus plaisent, Cette claque visuelle n’est pas là que pour épater la galerie, elle sert l’histoire en donnant réellement le sentiment de voyager aux côtés du héros.

uncharted 04.jpeg

Si les graphismes nous en mettes pleins la vue, la bande son, elle est un véritable régal pour nos oreilles. Ont à toujours plaisir à réentendre les mêmes doubleurs que par le passé, qui nous procure un doublage toujours remarquable. Ils installent une véritable complicité entre les personnages et les joueurs ce qui renforce encore un peu plus les séquences d’émotions.

Quant à elles, les musiques ne sont pas en reste, nous transportant dans l’action, et nous donnent l’impression d’être plongé dans un film d’aventure.

uncharted 05.jpg

En conclusion Uncharted 3 : L’illusion de Drake est vraisemblablement, uns des meilleurs jeux de cette fin d’année 2011. Il reprend tous ce qui à fait le sucée de ses prédécesseurs en apportent une très belle amélioration. Les graphismes sont somptueux, un gameplay plus fluide, une bande son toujours aussi agréable. On regrettera un solo qui durera entre 7 et 8 heures ce qui est dans la moyenne, et en parallèle, les amateurs de multi-joueurs pourront prolonger le plaisir en écran splitté ou en ligne, ce dernier mode pouvant accueillir jusqu'à 12 utilisateurs simultanément.

Drake c’est l’aventure avec un grand A !!! Qui arrivera à vous faire voyager aux quatre coins du monde comme si vous y étiez.

uncharted jaquette.jpg

Titre: Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Genre: Action/Aventure

Sortie: 02/11/2011

Note: 19/20


                                                                        

                                                                                                                  Test réalisé par jey

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff