15/11/2011

TEST Medieval Moves

ICON0.PNGLes jeux spécifiques au PS Move sur PS3 ne sont hélas pas nombreux , ou tout du moins les "bons titres", cette fin d'année propose tout de même quelques jeux pour les casual gamer en manque d'idées d'achat pour noël et Medieval Moves fera sûrement partie de votre catalogue, bonne idée ou cadeau empoisonné? notre test vous décidera.


Developpé par Zindagi Games, les mêmes qui ont créé Sports Champions, Medieval Moves vous propose d'évolué dans une monde moyenâgeux aux commandes de Edmund, un prince transformé en squelette par l'infame sorcier Morgrimm. Notre héros devra sauver son royaume ou tout les habitants ont subis le même sort que lui.

Medieval Moves est assez simple , avec un ou deux PS Move il faudra frapper les ennemis à l'aide d'une épée , d'un arc ou encore de shurikens et ce protèger avec un bouclier , le tout à une ou deux manette de détection de mouvements. Même si aux premiers abords le titre édité par Sony Computer pourrait paraître des plus alléchant un détail enraye la belle machine , calqué sur un "rail shooter" vous ne pouvez pas diriger le personnage, il faudra donc compter sur votre habilletée à frapper vos ennemis rapidement et avec précision le plus difficile étant de ramasser les divers objets à coup de flèches disséminés dans le jeu comme des pièces d'or , des parchemins ou encore des bouteilles de lait vous permettant de vous soigner.

medieval-moves-playstation-3-ps3-1319730144-044.jpg

Même si la précision du PS Move n'est plus à faire, on regrettera  que le titre ne soit pas un peu plus laxiste sur les mouvements, vos bras vont souffrir tant la puissance des coups sera prise en compte dans la difficulté la plus élevée. En effet , les trois modes de difficultés n'étant pas vraiment à la hauteur , les joueurs confirmé iront directement  en difficulté champion (difficile) puisque les modes facile et normal rebaptisés écuyer et chevalier sont tout bonnement trop facile et sans intérêt. Les trois niveau de difficultés sont donc peu équitables.

medieval-moves-playstation-3-ps3-1319730144-046.jpg

En outre ceux qui ont joué à Sports Champions ne seront pas trop dépaysé puisque Medieval Moves nous propose d'utilisé (ou de réutiliser) les combinaisons de touches déjà présente et très bien adaptées du combat de gladiateurs, du tir à l'arc et du frisbee, c'est à dire la touche move, la gâchette et en très grande partie les mouvements.

Notons toutefois que même si le jeu nous propose diverses armes , les ennemis agissant toujours de la même manière et avec la même vitesse l'arc sera vite notre meilleur amis et l'épée pourtant l'arme principale sera vite releguée tant elle sera moins éfficace et également moins facile d'utilisation. Le jeu deviendra donc vite lassant et linéaire à souhait.

medieval-moves-playstation-3-ps3-1319730144-049.jpg

Malgré cela le scénario est plaisant, l'histoire bien construite est entrecoupée de scènes cartoon et d'explications qui nous permettent de bien comprendre ce qu'il ce passe et d'assimilé les différentes possibilités du gameplay, certaines scènes étant un peu longue parfois. La totalité du titre vous tiendra en haleine environ 5 heures.

medieval-moves-playstation-3-ps3-1319730144-062.jpg

La qualité graphique de Medieval Move ayant une tendance cartoon ne vous attendez donc pas à un réalisme a toute épreuves, des décors et personnages assez "anguleux" seront au rendez vous , mais cela fait son charme et finalement même si nous avons droit à de la 3D et de la HD il n'y a rien de choquant pour nos mirettes et les quelques détailles et effets de lumières bien utilisés sont justement la pour gommer les défauts. La bande sonore viens complèter le tout avec des musique discrète accompagnant le joueur et des effets sonores parfaitement adéquats.

Outre le mode solo , un mode multijoueurs local et en ligne est disponible, rien de vraiment transcendant mais cela ajoute un peu de fun au titre.

medieval-moves-playstation-3-ps3-1319730144-063.jpg

Via un écran splitté, deux modes de jeux  permettront de jouer à Invasion, ce mode vous impose de survivre le plus longtemps possible aux vagues d'ennemis , et le second mode Garde Royale vous demande de protèger un symbole d'une horde de squelettes. Ces deux mode sont jouable en coopération et également disponible en solo mais ne dévoileront tout leur intérêt que à deux joueurs.

Le jeu à un contre un est également disponible. Chaudron du chaos ou il faudra activer des chaudrons avec des ennemis et Invasion, comme précédement cité ou il faut survivre mais cette fois chacun de son côté, le tout disponible également en ligne via le PlayStation Network.

medieval-moves-playstation-3-ps3-1319730144-052.jpg

Medieval Moves n'est certes pas le jeu de l'année mais force est de constater qu'il à certains atouts sympathique, un héros amusant, un scénario bien construit, et une reconnaissance des mouvement pluôt bien travaillée hérité de Sports Champions. On notera toutefois que le titre trop linéaire en solo pourra rebuter les adultes mais les enfants seront sûrement aux anges puisque facile d'accès pour eux, le mode multijoueurs aidera largement a compenser tout cela. En définitive , Medieval Moves saura ce faire sa place dans la ludothèque PS Move de la PS3 parmi les titres les plus aboutis et en cette fin d'année s'avère être un cadeau à petit prix à mettre sous le sapin.

4153452057.jpgTitre: Medieval Moves

Genre: Action/Aventure

Sortie: 16/11/2011

Note: 14/20

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff