09/07/2011

TEST Infamous 2

jaquette-infamous-2-playstation-3-ps3-cover-avant.jpg

Titre: Infamous 2

Genre: Action/Aventure

Sortie: 08/06/2011

Note: 17/20

Cole est de retour plus éléctrisant que jamais (ok elle était facile celle la), et une fois de plus il faudra choisir entre le bien et le mal, de grands pouvoirs impliquant de grandes responsabilités. Après avoir officié à Empire City , vous voila donc propulsé vers New marais afin de prendre en mains votre destin.


Cole revient donc après la destruction de Empire City, et doit quitter la ville ravagée par la Bête, le début de l'histoire proposant un didacticiel ou l'ennemi n'est autre que cette fameuse "Bête" Autant être clair sur le jeu , les joueurs n'ayant pas fait le premier opus , arrêtez tout de suite le jeu et commencé par faire le premier titre, sans quoi vous serez complètement perdu dans l'intrigue qui est assez complexe.

infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-154.jpg

Le début du titre vous proposant un didacticiel suivi d'un bon bottage de fesses en bonne et due forme , Cole mordant la poussière , vous arriverez dans la nouvelle ville de New Marais , clone vidéoludique de la Nouvelle Orléans. L'inspiration des bâtiments est clairement calquée sur la vraie ville , avec une touche très française (cocorico!), le studio Sucker Punch à su allier esthétique et réalisme en proposant non seulement un décors pittoresque , mais aussi un certain réalisme en exposant la ville en partie détruite comme après l'ouragan catherina. Une ville pleine de détail ou la moindre brique a son importance. Malgré l'aliasing omniprésent sur PS3 le joueur en fait vite abstraction pour laisser ses pupille ce gorger de ces détails. La musique et les bruitage renforcent également ce sentiment  de détail puisque celle ci colle parfaitement a  l'ensemble.

infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-155.jpg

Côté gameplay, Cole n'a quasi pas changé d'un pouce , on retrouve toujours  les pouvoirs standard comme le vol plané électrostatique ou encore le grind sur les rail et câble éléctrique , mais également son imprécision au niveau des déplacement qui peuvent être assez rebutant sur certains passage de grimpette. Effectivement Cole ce déplace aussi bien sur terre que sur les murs un peu a la "assassin's creed", (l'effet assez comique de Cole au dessus de la ville sur un clocher vous y fera grandement penser) mais certains déplacement dans le sens oposé ou a coté de votre objectif pourra vous énèrver quelques fois. La grande nouveautée viens surtout des rail verticaux qui permettent de monter à la vitesse de l'éclair (non non ce n'est pas un jeu de mot) tout en haut d'un immeuble. Très pratique car le fait de devoir monter sans arrêt des immeubles peut devenir assez lassant a la longue.

infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-156.jpg

Côté combats , une bonne nouveautée aussi , outre le fait que le corps a corps soit ben plus poussif et nerveux, Cole ce voit affublé d'une arme nommée "amplificateur" , une sorte d'épée éléctrique fort bien utile qui terrassera vos ennemi plus facilement. Et les ennemis sont bien nombreux, outre une milice qui vous tire dessus sans arrêt a chaque coin de rue , vous aurez droit a un joli lot de monstre plus ou moins gros sortant tout droit des marais et étant amateur de chair fraîche, et également une faction d'homme de glace qui viendra aussi vous mettre des bâtons dans les roues , autant dire que Cole sera bien entouré.

infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-220.jpg

Bien entouré le mot et faible , outre le choix du bien et du mal omnipésent, symbolisé par une jauge et des pouvoirs spécifiques comme dans le premier opus, deux femmes vous feront balancer d'un côté ou de l'autre , l'Agent Kuo qui était déja présente dans le premier infamous, amie de Cole et du "bien". Et Nix, qui ne jure que par le mal et la vengeance. Vos décision de suivre les conseils de l'une ou l'autre vous amènerons dans le bien ou le mal de façon à débloquer des quètes annexes ou principales qui changerons l'histoire. Libre a vous donc de choisir votre camp, les deux filles vous aiderons a leur tour suivant vos choix.

infamous-2-playstation-3-ps3-1307116835-162.jpg

Comme dans le premier opus , il faudra immanquablement refaire le jeu une seconde ois pour approcher le côté du karma non exploré durant la première partie, ce qui allonge la durée de vie mais pas seulement , les missions annexes et les objets cachés sur toute la carte seront vous tenir ne haleine . En outre , Sucker Punch a ajouté un éditeur de niveau qui permettra de créer ses propres missions et les partager en ligne , un éditeur assez difficile a prendre ne main mais qui peut s'avèrer très intéressant.

Dans les grande ligne , Infamous 2 est nettement supérieur au premier opus qui était déja très convaincant, un gameplay assez adapté malgré quelques détails peu probant , graphiquement très abouti, des bruitages et musiques très bien choisis , un scénario intéressant, le jeu a vraiment tout pour plaire et propose ce qui est rare aujourd'hui , une durée de vie supérieure à 30h. Bref un excellent titre à ce procurer.

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff