15/03/2011

TEST Killzone 3

jaquette-killzone-3-playstation-3-ps3-cover-avant.jpg

Titre: Killzone 3

Genre: FPS

Sortie: 23/02/2011

Note: 18/20

L"ISA reprend du service apres 2 ans d'absence sur PS3 , la mort de Radec sur les bras , Sevshenko et Rico vont deoir s'enfuir de la planète Helghan et ne tarderons pas a comprendre que de chasseur ils deviendront chassé. Killzone 3 nous emmene une fois de plus dans un univers de guerre prennant et saura ce faire une place auprès des plus gros titre qui ne le méritent pas forcément.


Suite a Killzone 2 , ce nouveau jeu reprend la trame exactement ou nous l'avons laisé , c'est a dire juste après la mort de Radec , chef incontesté des Helghasts qui a été tué par Sevshenko accompagné de Rico , cette fois les deux frères d'arme vont devoir s'enfuir de la planète mais évidement les choses ce compliquent . Radec avait décidé de bombarder a coup de bombe atomique sa propre ville , sacrifiant son propre peuple et bien entendu les survivants Helghast veulent faire payer cette injure a l'ISA qui n'y est pour pas grand chose. S'en suit donc différene péripeties sur la planète , dans différents environnements jusqu'à l'espace. Un scénario assez bon au final mais qui manque peut être d'originalité , on neblamera pas Guerilla sachant qu'il est difficile d'innové dans un FPS , mais le'histoire suis son cours et on appréciera de ne pas subir un virage a 180 degrés qui aurait pu donner un sentiment de depaysement total pour les joueurs.

killzone-3-1.jpg killzone-3-2.jpg

Graphiquement , le jeu n'a pas a rougir , puisque le 2 proposait déja des graphismes somptueux , un réalisme très poussé. Killzone 3 lui gagnera donc un peu plus dans ce sens et les devellopeurs y ajouterons la 3D qui est du plus bel effet et immerge encore plus le joueur dans le jeu. Les effets de lumière , d'explosions et des poussières sont tout bonnement très bien fait et le moindre détail des textures est poussé a son maximum. En bref si vous cherchez un jeu graphiquement complet Killzone 3 est très bien parti pour faire partie des hits de cette année 2011. Impossible au final de proposer mieux ou presque.

Côté gameplay , la aussi Killzone 3 gagne en maturité , le précédent volet proposait une véritable innovation , un soldat dont on pouvait sentir la lourdeur , beaucoup de joueurs ont criés au scandale , probablement parce que trop habitué a des personnage "super héros" qui sautent partout et qui ce déplacent a la vitesse de la lumière sur les map comme si ils ne portaient pas d'équipement (qui a dit COD ?). La leçon a été retenue puisque le personnage a gardé cet effet de lourdeur mais moins présente , ce qui donne un mélange très fin et appréciable par tout les joueurs. Les boutons utilisé son standard et ne demanderons pas trop d'éfforts d'adaptation aux fan de FPS console. A savoir aussi que le jeu est compatible PS move est propose vraiment un gameplay différent pour peu que l'on ai le materiel a disposition , tout a fait adapté au jeu mais assez difficile à prendre en mains.

Les devellopeurs ont également ajouté un mode qui permet de tuer discretement mais de manière très sanglante les ennemis par derriere , les puriste de la violence dans les jeu apprécieront. Outre les commandes standard , le jeu proposera également tout un tas de véhicules , le jetpack en premier lieu , qui est un peu difficile a prendre ne main aux premiers abords mais saura vite ce faire dompter , des hexosquelettes ou encore diverses tourelles sur des chars , véhicule rapide sur glace ou vaisseau spatial. Globallement le jeu est quasi irréprochable à ce niveau et très varié.

killzone-3-3.jpg killzone-3-4.jpg

Les musiques quand à elles sont tout simplement grandioses , elles collent parfaitement aux différents environnement et leurs tons très classiques sont parfaitement adaptés aux diverses situations. Sachez dailleurs que l'OST est disponible dans la version collector du jeu , les joueurs ayant acheté cette version pourront donc pofiter un peu plus de ces musiques sur leur baladeurs numerique.

Le multijoueurs quand a lui propose toujours les modes standard , Zone de guerre , un des meilleurs mode inventé par le studio , ou vous devrez réaliser différents objectifs sur 7 manches , proteger un joueur dans une zone , poser une bombe , combat a mort , capture de zone etc... un mode de jeu très complet ou tout lem onde trouvera son bonheur et utilisera sa spécialisation. L e mode Guerilla un mode de jeu match a mort simple , et le dernier mode nommé Operations qui lui propose des missions scénarisées mettant en avant les joueurs si ils ont fait du bon boulot. Le mode propose simplement de réaliser des objectifs précis , et si vous reussissez l'objectif suiant ce débloque et ainsi de suite , si un des objectif n'est pas rempli , les défendeur gagnent la partie.

Le mode multi est donc complet mais pas autant que le précédent opus , on retrouvera bien entendu toutes les classes avec le technicien , le tireur d'elite , le tacticien , l'infiltrateur et l'infirmier de terrain. Chaque classe ayant ses propres spécialisations a débloquer avec des points qui sont offert a chacun des 45 niveau d'experience , le systeme de point étant a la mode aujourd'hui on retrouve donc un coté "RPG" bien classique. Le nombre d'arme quand a lui est toujours identique avec les quelques nouveautées du jeu bien entendu. Le gros point noir ce situe su le site internet de killzone 3 , sur killzone 2 les statistiques étaient tout bonement monstrueuse avec des tonnes d'infos , et même les replay sous ofrme de graphique des parties afin d'analyser les erreurs ou les stratégies pour les clans , une grosse innovation mais pas reprises sur killzone 3 , vraiment dommage puisque aujourd'hui ous n'avons que les infos sur les points d'expeience et les objets et armes débloquées uniquement ainsi que les classement. Malgré tout le mode multijoueur cultive sa différence et propose vraiment autre chose que les FPS standard.

killzone-3-5.jpg killzone-3-6.jpg

En conclusion , Killzone 3 est un excellent titre , outre les quelques défauts expliqué plus haut , le jeu est tout bonnement exceptionnel et propose vraiment un FPS différent de ce que l'on peut trouver aujourd'hui , il est difficile d'innové dans ce genre de jeu mais Guerilla a vraiment su proposer un jeu de qualité sans pour autant copier les titres les plus vendu.

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff