04/08/2010

Preview Lara croft and the guardian of light

lcgolscreens089.jpg

C'est le 29 juillet que nous avons été invité ( avec deux autres personne ) dans les locaux parisiens de square enix pour tester le futur lara croft and the guardian of light (Lara Croft et le Gardien de Lumière) lors d'une scéance privée , petit tour d'horizon sur les futurs aventure de Lara en compagnie de Totec à la recherche du miroir de fumée seul ou a deux joueurs offline ou online . Hélas pour nous cette séance privée ne nous a pas permis de prendre des images exclusives du jeu en action.


lcgolscreens038.jpg

Avant de tester la bête , nous avons pu poser quelques questions dont une qui nous brulait les lèvres : pour quelle raison avoir pris un virages a 180° sur le gameplay du jeu? Et la réponse est simple et précise , ce nouveau jeu des aventures de Lara Croft n'est pas un Tomb Raider. L'explication viens simplement d'une sorte de petit concours ou plusieurs projet ont été proposés par les équipes de Crystal Dynamics et c'est donc ce jeu qui a été choisi.

laralcgol01.jpg lcgolscreens091.jpg lcgolscreens037.jpg

Malgré ce changement , le jeu reprend tout de même le moteur graphique provenant de Tomb Raider Underworld , ce qui offre des graphismes haute définition semblable , mais c'est la que les similitudes s'arrêtent. Une fois le jeu lancé on s'aperçoit que les cinématique sont très peu présente , avec une intro en dessin ou sont greffées les voix , mais il y a quelques plans en 3 plus traditionnels très court.
lcgolscreens013.jpg

Le gameplay également change radicalement pour las habitué de la belle Lara , avec une vue de trois quart isométrique , la camera reste fixe et ne permet donc pas de voir les paysages comme bon nous semble , mais cela n'enlève rien au charme du jeu bien au contraire puisque celui ci s'oriente beat them all , dans un style très années 80 que les fan du genre vont apprécier. Les ennemis nombreux venant par vague seront supprimé a l'aide de différentes armes au nombres d'une trentaine à débloquer tout au long des 15 niveaux , que ce soit la mitrailleuse ou encore le lance flammes en passant par les explosifs illimité (ces derniers disponible des le départ). La prise en mains est assez rapide , le joystick droit permettant de viser du coté ou il est incliné et la gâchette droite pour tirer et des boutons rapide pour accéder a 4 armes présélectionnées.

lcgolscreens105.jpg

Que serait Lara Croft sans les bonnes vieilles énigmes ? Et bien tout au long du jeu les pièges et énigmes en tout genre sont au menu , en plus de certaines salles annexes non obligatoires qui vous feront chauffer les neurones , mais qui permettront surtout de récupérer des objet et artefact pouvant améliorer les performance de Lara comme ca santé ou la vitesse de course. De plus suivant le mode de jeu , solo ou à deux , les énigmes seront différentes et les ennemis plus nombreux, ce qui permet de prolonger la durée de vie du jeu qui est tout de même de 7-8h.

lcgolscreens117.jpg

Le jeu multijoueurs permets une vraie interaction entre les deux joueurs qui devront interagir mutuellement tout au long du jeu , comme par exemple grimper a la corde puis aider son acolytes a grimper , chacun des deux personnages ayant des caractéristiques propres , Lara ayant le grappin et Totec le bouclier. Ce mode fait la vraie force du jeu et saura séduire les amateurs de mode multi.

lcgolscreens033.jpg

Le jeu sera disponible uniquement en téléchargement et en exclusivité sur le Xboxlive arcade des le 18 aout puis 1 mois plus tard sur le Playstation network et Steam pour 1200Ms points ou 15 euro environ.

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff