22/05/2010

Test Lost Planet 2

jaquette-lost-planet-2-playstation-3-ps3-cover-avant-p.jpgTitre: Lost Planet ²

Genre: Action

Sortie: 11/05/2010

Note: 14/20

La planète E.D.N.III ayant changé de visage , les différentes factions remettent le couvert sur son sol qui n'est plus tout a fait gelé. 10 ans après l'histoire du premier opus , voilà que des déserts ou encore des jungles font leur apparition Au cours de 6 chapitres et au commandes 5 personnages différents nous allons découvrir Lost Planet² , dans un mode solo plutôt intéressant et un mode multijoueurs qui l'est moins.


Des le lancement du jeu , c'est un peu la déroute , le menu très compliqué peut au premiers abords nous y perdre , des sous menu en pagaille et un menu campagne qui propose de jouer a 4 en ligne d'office , un peu de gymnastique cérébrale n'est pas du luxe si l'ont veut comprendre comment jouer tout seul. Mais l'intérêt du jeu est finalement dans le mode en ligne , puisque la campagne prend tout son sens lorsque l'on joue de 2 à 4 , voir 2 en offline.

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-325.jpg

Le mode solo propose donc 6 histoire de plusieurs chapitres entrecoupé de cinématique temps réel ou l'on devra en découdre avec différents ennemis , allant de l'akrid de base (les akrids sont les vilains monstre du jeu) , jusqu'à l'akrid de catégorie G , de gros boss bien puissant , des soldats standard jusqu'aux véhicules type hélicoptère et les omniprésent robot de combats , les véhicules du jeu étant tous nommé des VS et que l'on peut nous même piloter avec diverses modulations d'armes. Un point très jouissif quand on aime tout casser autour de soit.

Derrière cela on retrouve également tout un arsenal , pistolet , mitrailleuse , grenade , etc... on ne fera pas tout la liste tellement il y en à , sachant que l'on peut en débloquer des améliorations diverses grâce aux points acquis durant l'aventure. Chaque niveau contient des bornes également qui permettent de voir la carte ainsi que les ennemis , et il faudra bien gérer puisque chaque borne vous octroie 500 point de jauge , cette jauge baisse de 500 points a chaque fois que l'on meurt (cette barre étant pour toute l'équipe) et une fois a zéro , c'est le game over et on recommence tout le chapitre.

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-330.jpg

La maniabilité de notre personnage quand elle est quasi parfaite , pas de fioriture , les joysticks , le bouton de tir principal et secondaire , le grappin et les touches de rotation a 90° suffisent amplement pour finir le jeu , pas de combinaisons compliqué pour faire telle ou telle action , la tout est simple et on aime ca . La touche start également permet de recharger ca jauge de thermo énergie qui est la jauge de vie , cette thermo énergie permet aussi d'ouvrir des sarcophage contenant des armes. Le fait de ne pas s'emmêle dans des combinaisons compliquée comme c'est le cas dans bon nombre de jeux actuellement permet de mieux ce concentrer sur le jeu lui même et l'action.

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-326.jpg

Et de l'action il y en a , que ce soit les détails environnants ou les personnage , les explosion ou les ombres , tout est quasi parfait , on ce sent vraiment dans des décors uniques. Seule ombre au tableau , l'eau , il aurait été intéressant d'avoir des personnage qui nagent , ou qu'il y ai un effet d'apesanteur moindre dans l'eau ce qui n'est pas le cas. Tout cela et bien sur accompagné de différentes musique parfaitement couplée à l'action , il est même possible d'écouté toutes les musique dans le menu du jeu.

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-331.jpg

Pour terminer parlons du mode multijoueurs en ligne qui ne convainc pas vraiment , il reprend en gros l'édition Colonies , et les map les plus courue sont de retour , rien de bien spécial au final dans ce mode , qui ce trouve être assez vite lassant même a 16 joueurs.

Dans l'ensemble Lost Planet² est plutôt bien fichu , malgré son menu déroutant et son mode multi peu intéressant le mode campagne propose un bon divertissement , et qui plus est jouable a 4 , de quoi vraiment apprécier le jeu.

 

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff