24/10/2012

tuto manette PS3 sur PC en bluetooth

MotionJoy_logo.PNGVoici une explication complète pour installer vos manettes playstation 3 sur votre PC sous windows XP, windows vista ou windows 7 en 32 bits ou 64 bits.


materiel nécéssaire:

- Les drivers pour windows XP , vista ou seven 32 bits Télécharger

- Les drivers pour windows vista ou seven 64 bits Télécharger

- Une manette PS3 sixaxis ou dualshock 3

- Un dongle Bluetooth v2.0 + EDR ou supérieur (attention tout les dongle ne sont pas compatibles, dans notre tuto nous avons utilisé un dongle de marque Digitus))

 

Installation et fonctionnement

commencez par installer le logiciel motioninjoy (site officiel) en fonction de votre système d'exploitation (utilisez winrar pour décompresser l'archive et double cliquez sur le fichier .exe cela va installer le logiciel). Il vous faudra Net Framework installé sur votre PC pour utiliser le logiciel.

Une fois fait allez dans Démarrer -> Tous les programmes -> MotioninJoy -> DS3 Tool (pour les utilisateur de windows en 64 bits , clique droit et Exécuter en tant qu'administrateur , si cela ne fonctionne pas correctement) une fois terminé passez a l'étape suivante.

Supplément: Pour les systèmes en 64bits :Redémarrez Windows et au démarrage de l'ordinateur pressez successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes"si vous avez des soucis avec le logiciel.

Utilisation

Commencez par cliquer sur la petite flèche à coté de Language afin de passer le logiciel en français.

Vous pouvez également aller dans Options afin de cocher les cases "Auto run" et "Placing it in system tray when click close button" pour respectivement lancer le programme automatiquement au démarrage de windows et placer l'icone dans la barre de notification a droite vers l'horloge. Cliquez sur save changes une fois fait puis fermer le logiciel (attention a bien le fermer , au cas ou cliquez dans la barre de notification sur l'icone pour fermer.)

Branchez maintenant votre dongle bluetooth sur le pc puis la manette en usb puis lancez à nouveau le logiciel.

La cliquez sur administration du driver puis cochez les deux éléments USB reconnu (cliquez sur refresh si il n'y a rien) et cliquez sur load driver, le logiciel va installer les drivers pour votre matériel.

motioninjoy.png

Ensuite allez sur Connexion Bluetooth, la vous aurez votre manette et dongle bluetooth qui seront reconnu dans les deux menus déroulants, la cliquez sur Pair Now.

motioninjoy2.png

Vous pouvez maintenant débrancher votre manette de l'USB elle est maintenant connectée en bluetooth à votre PC.

Rendez vous maintenant sur Depart rapide , sélectionnez simplement le profil Xbox 360, cela émulera une manette de xbox sur le pc , c'est cette manette qui est la plus compatible avec les jeux sur PC, pour finir cliquez sur Utiliser pour valider vos choix.

motioninjoy3.png

Voila , il ne vous reste plus qu'a lancer un jeu et apprécier votre manette sur PC le tout en Bluetooth. Pour utiliser à nouveau la manette sur votre PS3 il suffit juste de la brancher sur la console en USB puis d'appuyé sur le bouton PS.

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff