10/03/2010

soirée de lancement final fantasy XIII

Cest Lundi 08 mars que s'est déroulé la soirée de lancement de final fantasy XIII a la fnac des champs elysées à Paris , une bonne attente dans le froid pour les plus courageux arrivés a 10h du matin.

IMG_7376.jpg

les premiers arrivants motivés depuis 10h du matin

Cest donc à 15h45 que nous sommes arrivés dans la file d'attente , ou une bonne ambiance règnait , tout les fans de final fantasy s'étant donné rendez vous pour patienter jusqu'a l'heure tant attendue de l'ouverture des caisses a 22h permettant d'acheté le jeu en avant première.

15h30_2.JPG 15h30.JPG

arrivée a 15h30 , déja du monde ...

18h30 après quelques heures dans le froid le show commence avec un animateur perché sur un engin electrique a deux roues qui distribuait des cadeaux aux chanceux qui répondait correctement à des questions sur le jeu. de charmantes hotesse distribuaient également des cartes collector ainsi que des café , le froid étant de la partie.Les fans quand a eux criaient de tout les coté pour tenté d'obtenir les goodies tant convoité

IMG_7378.JPG

les charmantes hôtesses :p

IMG_7379.JPG

a 18h30 650 personnes environ faisaient la queue

20h20 après une longue attente Yoshinori Kitase le producteur et Isamu Kamikokuryou le directeur artistique du jeu sont apparu devant la fnac . La foule toujours aussi compacte et euphorique ont acceuilli le duo en criant aussi fort que possible , un grand moment.

20h25 la fnac ferme ses portes au public afin de faire des préparatifs

21h30 suite a cela la distribution de cadeau continuant et les discussions et spéculations entre fan s'amplifiant sur le devenir de la soirée (effectivement la fnac ayant un souci d'approvisionnement il semblerait qu'il manque 150 copies du jeu en version collector) ,et évidement , un retard sur le planning , l'entrée devant s'éffectué a 21h pour les premiers arrivants puis a 22h l'achat du jeu tant convoité.

20h30.JPG

20h30 de plus en plus de monde

21h50 miss france fait une apparition sous les huées du public qui ce demande encore ce qu'elle faisait la ...

21h59-30s la foule en délire commence a faire le compte à rebours , et la file devient de plus en plus compacte , on aurait pu ce croire a un concert de hard rock , il ne manquait plus que le pogo

22h00 la fnac ouvre enfin ces portes ,les premier arrivant entre pour aller chercher leur jeu , nous n'avons pas non plus tarder a entrer. juste devant les portes une statue de glace tronait fierement puis la descente des escaliers sur fond de la bande originale du jeu et d'un tapis rouge ou de chaque coté ce trouvait des cosplayeurs (avec de tres joli costumes dailleurs).

test.JPG test2.JPG

les cosplayeurs et la descente des marches

22h10 nous avons enfin la copie du jeu collector en mains , et le ticket de caisse nous donne droit a une dédicasse du jeu par Kitase et Kamikokuryou

22h15 grande chance , cette dédicasse étant limitée a 200 personnes environ nous avons pu entrer de justesse. la dernière ligne droite de la soirée donc avec une dernière fille d'attente.

22h25 l'arrivée devant le petit podium pour la dédicasse ou le duo japonais s'est prété a cette scéance sympathique , et ou nous avons pu faire dédicasser le jeu ainsi que le livret de final fantasy 7 , Yoshinori Kitase a eu un sourrir en voyant le livret d'un air de déja vu.

Sans titre.JPG

Kitase et Kamikokuryou

IMG_7398.JPG

la dédicace tant attendue

22h40 après quelques photos des lieux , la sortie nous attendais , ou de nombreux fans fesaient encore la queue dans le froid , nous estimons dailleurs qu'il devaient être environ 3000 au total à attendre , un petit clin d'oeil dailleurs car toutes ces personnes n'ont pas eu le jeu collector et encore moins la dédicasse tant convoitée.

IMG_7406.JPGIMG_7404.JPGIMG_7403.JPGIMG_7414.JPG

quelques photo en intérieur , et la magnifique statue de glace à l'entrée

pour conclure la console nous attendait donc pour quelques heures de jeu avant d'aller ce reposer un peu.

a savoir tout de même , Square Enix attendais 1500 personnes à la base , gros succes donc , 1500 collector ps3 ont été vendu et 250 signatures environ ont été faite durant la scéance de dédicasses. a 22h55 la fnac annonce la fermeture des portes alors que 500 personnes sont encore en train d'attendre , mais finalement décide de repousser la fermeture pour leur permettre d'acheté leur jeu.

IMG_7417.JPG

les trophées de la soirée

globalement l'organisation n'était pas a la hauteur , beaucoup de choses annulées (comme les animations exterieur de cracheur de feu , annulé au dernier moment par la préfecture) , mais nous nous sommes bien amusé tout de même

Commentaires

Ceci devait être bien, dommage que je n'ai pu y aller... Tres beau résumé.

Écrit par : crycry91 | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff