05/03/2010

Test Bioshock 2

jaquette-bioshock-2-playstation-3-ps3-cover-avant-p.jpgTitre: Bioshock 2

Genre: FPS

Sortie: 09/02/2010

Note: 14/20

Tres bon titre le premier Bioshock avait su nous fasciné par son coté dépaysant dans la cité sous marine Rapture , le second épisode nous replonge dans le même environnement aux commandes d'un Big Daddy. Bioshock 2 sorti sur consoles xbox360 , Playstation 3 ainsi que sur PC peut paraitre un peu discutable , comme beaucoup de suite évidement , mais il propose tout de même son lot de nouveautées et convaincra surement les fans.


10 ans après la chute de Andrew Ryan , savant fou mégalomane aux commandes de Rapture , vous allez revetir le scaphandre de Delta, l'un des premiers protecteurs qui ont pour rôle de proteger les Petites Soeurs , fillettes modifiées génétiquement pour récolter l'Adam sur les cadavres, drogue ayant détruit les habitants de la cité. La Petite Soeur dont vous aviez la charge avant votre coma à été enlevée et est devenue l'objet de la convoitise des survivant , il faudra donc la retrouver.

bioshock-2-playstation-3-ps3-104.jpg

Votre personnage sest capable d'utilisé une plétore d'armes , la foreuse arme de corp a corp redoutable pour vos ennemi , le pistolet a rivet qui envoie différentes sortes de rivet simple lourd ou piègé , ou encore le fusil a conon scié qui lui aussi dispose de plusieurs type de munitions. Chaque arme peut également être optimisé via des bornes a usage unique , ce qui permet de renforcer la puissance de feu ou d'augmenté la capacité du chargeur. En outre , les plasmides sont toujours de mise , ils vous modifient génétiquement et permettent par exemple de geler les ennemis , de les éléctrocuter ou encore détourner les systèmes de sécurité. Ces derniers évolueront non plus avec un simple gain de puissance mais en améliorant les caractéristiques , entendez par la que lorsque une amélioration est trouvée , le plasmides permettra par exemple pour l'éléctricité de toucher trois cibles simultanément

bioshock-2-playstation-3-ps3-105.jpg

Une grosse nouveautée permet d'utilisé une arme et un plasmide en même temps , dans le premier épisode il fallait alterner entre les deux , plus besoin également de s'arreté pour s'injecté une eringue de d'Eve qui vous permet d'utilisé vos pouvoirs , des que la jauge sera vide , une seringue sera utilisée automatiquement , si vous disposez de seringue en stock bien entendu.

Tout cela a pour but de dynamiser les séquence d'action , qui dans le premier épisode était relativement molle , malgré cela , le personnage est d'une lenteur incroyable , il aurait été intéréssant de pouvoir ce déplacer plus vite , 'est assez rebutant surtout quand on meurt bêtement pourn e pas avoir pu éviter une attaque. Les ennemis sont désormais plus vicieux puisqu'ils ont la possibilité de ce cacher , de ce couvrir ou encore de vous envoyer des grenades dans les pieds. Il faudra donc bien étudier tout le monde graçe a une caméra qui pourra vous donner des informations sur eux , elle remplace bien entendu l'apareil photo du premier opus et est nettement plus pratique. Attendez vous donc a un vrai challenge dans les combats.

bioshock-2-playstation-3-ps3-111.jpg

La progression dans le jeu propose bien entendu des objectifs distinct mais également la possibilité de glaner de l'Adam, et pour cela une seule solution , adopter des Petites Soeurs. Elle sont protegées par des Potecteurs , qui sont très massifs et résistant , et malgré les apparences très rapide quand ils chargent. Une fois vaincu , la Petite Soeur adoptée grimpera sur votre dos et pourra vous indiquer ou ce trouve les cadavres gorgé d'Adam. Une fois trouvé , il faudra défendre la Petite Soeur contre la nuée de chrosome qui sera attiré par la collecte. Chaque fois il faudra prendre en compte le terrain pour défendre , placer des piège et ce poster au bon endroit pour que tout ce passe bien.

Une fois les Petites Soeur repue il faudra les amener a une manche a air et faire un choix: les sacrifier et obtenir plus d'Adam ou les liberer et peut être plus tard obtenir autre chose. Bioshock 2 renoue avec les choix moraux du premier opus , ce ne sera pas forcément en rapport avec les Petites Soeurs , et il faudra dans tout les cas en subir les conséquence , bonnes ou mauvaises Une fois toutes les Petites Soeurs d'un niveau sauvée , apparaitra un Grande Soeur , un modèle de protecteur plus rapide , plus puissant et plus résistant , ce sont les ennemi les plus puissant du jeu et il vous donneront du fil a retordre.

bioshock-2-playstation-3-ps3-112.jpg

Côté graphique et comme presque tout les jeux PS3 multiplateforme (la version que nous avons testé est une version PS3) c'est très beau , mais si l'on cherche le détail , on s'aperçoi que c'est assez baclé. Des effet très bien rendu mais on remarque vite qu'un objet rond est en fait un hexagone , ou encore diverses textures pixelisées qui ne sont pas digne des onsoles Next Gen. Globalement on peut quand même dire que l'ambiance est opressante et propose un univers riche que ce soit au niveau de la faune ou de la flore ou des batiments. L'audio quand a lui est tres bien réalisé et renforce le sentiment d'oppression général.

En plus de proposer un scénario certe complet mais peu encourageant par son manque de détail tout au long du jeu , Bioshock 2 nous propose un mode multijoueurs qui relate la chute de Rapture et ses évenements anterieur a Bishock premier du nom. Il semblerait presque que ce mode ai été créé pour combler le manque de profondeur du mode solo.Ce sont les dévellopeurs de Digital Extreme qui ont été chargé de dévelloper ce mode multijoueurs. Tout est fait comme pour les gros titres de frags , un système de niveau qui permet de gagner de nouvelles armes ou pouvoirs tout au long de la progression. Un système de customisation du personnage est également disponible avec pour lieu et place de menu un appartement , qui permet de changer de vetements ou encore de choisir équipement et armes.On retrouve bien entendu tout les modes standards comme les match a mort solo ou par équipe.Le mode est jouable a 10 et propose quelques map plutot bien organisée avec son lot de tourelle a pirater. Il y a également cachée dans chaque map une combinaison de Big Daddy a revetir et qui permet pour un laps de temps restreint d'être quasi indestructible.

bioshock-2-playstation-3-ps3-114.jpg

Bioshock 2 malgré ces nombreux défauts est un bon titre , il posséde une ambiance appropriée avec le cadre du jeu et un mode multi sympa pour ceux qui serait tenté de contiuer l'aventure. Mlagré tout cela on conseillera quand même ce titre plutôt aux fans en manque d'Adam et ceux qui voudraient découvrir Rapture commencez par le premier opus au risque d'être déçu.

PS: remerciement a topachat.com pour nous avoir offert ce jeu.

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff