15/02/2010

test MAG

jaquette-mag-massive-action-game-playstation-3-ps3-cover-avant-p.jpgTitre: MAG

Genre: FPS

Sortie: 27/01/2010

Note: 16/20

Il est difficile d'innové dans un FPS , c'est la que MAG (massive action game) débarque et nous propose des affrontements titanesque a 256 joueurs. Zipper interactive déjà a l'honneur avec SOCOM nous propose cette fois un titre qui remet en place tout les jeux qui jusqu'alors pouvaient prétendre être le meilleur.


MAG propose uniquement du multijoueurs , l'impasse sur un mode solo n'est pas révolutionnaire puisque la plupart des titres actuels proposent un mode solo quasi inexistant (on peu citer Call of duty modern warfare 2 par exemple) , mais l'impasse sur ce mode n'est pas frustrant tant le multijoueurs est intéressant.

Pour commencer il faudra choisir votre camp , après la troisième guerre mondiale trois armées privée ce sont créée Raven , Valor et SVER. Chaque armée a ses caractéristique spécifique et son armement , Raven plutôt high tech est basé sur l'Europe , Valor avec des soldats d'Amérique du Nord ou du Royaume-Uni. Est une armée plutôt standard et actuelle et SVER plus adapté a la guérilla est composé de tchétchènes, chinois, indiens ou russes. Il faudra donc bien choisir votre camp car il est impossible par la suite d'en changer , on peu d ailleurs critiquer ce choix des développeurs puisqu'il est impossible de créer plusieurs combattants.

mag_screens0007.jpg

Quatre modes de jeux sont présents dans MAG , qui ce déloqueront au fur et à mesure que vous monterez de niveau. Au niveau 8 tout les modes seront accessible :

- Suppression ou vous vous affronterez à 64 joueurs en deathmatch classique avec les joueurs de votre propre armée , un entrainement qui permettra de prendre ses marques sur le jeu.

- Sabotage , ou 64 joueurs à 32 contre 32 devront attaquer ou défendre des liaisons satellite et un point stratégique.

- Acquisition , 128 joueurs à 64 contre 64 ou il faudra capturer deux véhicules de l'adversaire

- Domination , 256 joueurs à128 contre 128 ou le but est de dominer la map avec 8 objectifs principaux..

On pourrait croire que 256 joueurs est un chiffre qui est synonyme de chaos , mais le système de jeu très bien fait organise les joueurs en sections de 32 joueurs elle même divisée en escouades de 8 joueurs. Le tout commandé par la commandant qui gère les 128 joueurs , les chefs de sections et les chef d'escouades. Chaque personne qui occupera ce poste donnera des ordres ce qui permettra donc d'organisé les joueurs sur différents objectifs , principaux ou secondaires; Effectivement foncer dans le tas n'est pas la solution la plus intelligente , il faudra donc détruire les bunker armé de mitrailleuse ou les DCA afin de pouvoir envoyé les parachutistes ou les bombardiers en renfort

mag_screens0001.jpg

Afin de pouvoir commander il faudra bien sur monter en grade et atteindre le niveau 15, bien entendu , chaque frag ou actions permettra de récuperer des point afin de monter en niveau , tuer un ennemi , réparer une installation , soigner un allier sont autant de façon de gagner des points. Le système de niveau très classique propose néanmoins d'accédé à n importe quelle arme du jeu grâce a des point glané a chaque passage de niveau qui vous permettront d'acheté des améliorations ou de nouvelles armes. Votre soldat ne disposera pas de spécialisation propre , il est possible de créer cinq configurations d'armes et équipement et d'en changer à chaque réapparition sur la map, ce qui permet donc de s'adapté à chaque situation.

mag_screens0002.jpg

Coté map le jeu reste relativement pauvre puisque chaque faction dispose d'une map défense et une attaque en fonction du camp adverse et du mode de jeu, ce qui est relativement peu puisque l'on ne peut jouer qu'avec un seul personnage et donc les maps seront souvent les mêmes d'une partie a l'autre; A noter que le jeu ne souffre pas de problème de lag même a 256 joueurs , on peut ce demander comment un tel jeu fonctionne si bien comparer aux concurrents qui sur des partie a 8 ou 16 joueurs souffrent de ce problème.

mag_screens0003.jpg

Pour conclure , MAG est un excellent titre très complet malgré le manque d'un mode solo. Zipper interactive a réussi a proposer un argument de poids qui est le jeu jusqu'à 256 joueurs et cela ne déplaira a personne . Gageons toutefois que des mises à jours permettant d'augmenté le nombre de maps ou de pouvoir créer plus d'un personnage verront le jour , ce qui pourrait rebuter les joueurs sur le long terme.

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff