03/02/2010

Test little big planet

jaquette-littlebigplanet-playstation-portable-psp-cover-avant-p.jpgTitre: Little Big Planet

Genre: Plateforme

Sortie: 18/11/2009

Note: 17/20

Little big planet après avoir fait une entrée très remarquée sur PS3 reviens et nous ouvre le monde de l'imagination dans un Big jeu sur nos Little PSP. Les petits sackboy sont donc a l'honneur sur la portable de Sony pour notre plus grand plaisir.


 

Little big planet nouveau titre sorti sur PS3 et crée par Media molécule était un vrai pari , outre le mode solo standard a quasiment tout les jeux , un mode permettant de développer ses propres niveaux était intégré au jeu afin que tout les joueurs créatif puissent rivaliser avec les développeurs.

 

littlebigplanet-playstation-portable-psp-044.jpg

C'est un an après la PS3 que le titre trouve donc sa place sur PSP , avec une aventure complètement originale sur une trentaine de niveaux assez court en soit. Le gameplay reste identique a la version PS3 , toutefois la profondeur du niveau ce fera cette fois sur seulement deux niveau au lieu de trois . Les petites bulles simple ou contenant des objet sont toujours de mises et permettront de débloquer des zones ou d'être utilisé pour créer des niveaux. Le système de vie a été revu afin de ne plus être limité , le joueur peut donc mourir autant de fois qu'il le voudra (même si le but n'est pas de mourir évidement) mais cela influera sur le score final de chaque niveau ainsi que sur le butin récolté dans les petites bulles, le système de high score est donc toujours de mise. On regrettera toutefois de ne pas pouvoir profiter d'un mode multijoueurs pour prolonger le plaisir..

 

littlebigplanet-playstation-portable-psp-031.jpg

L'ambiance générale du jeu est toujours dans un esprit enfantin haut en couleur. Les niveau sont variés et proposent des environnements différents avec une musique qui colle parfaitement a chacun d'entre eux. Les petits sackboy a la bouille bien sympathique , sont toujours personnalisable avec différentes matière ou couleurs.

 

littlebigplanet-playstation-portable-psp-039.jpg

Le gros du jeu reste tout de même le fameux éditeur de niveau , celui ci ne change pas vraiment et reste extrêmement complet malgré la puissance de la console portable face a la console de salon . Après être passé par le didacticiel on peut enfin passer aux choses sérieuse et personnaliser un ou plusieurs niveau et le partager sur internet ou via le système adhoc de la console .Un système de notation identique a la version PS3 permettra de classer les niveaux de la communauté afin de faire ressortir les meilleures création.

 

littlebigplanet-playstation-portable-psp-033.jpg

Little Big Planet sur PSP est un titre très intéressant et saura trouver sa place auprès des joueurs malgré l'absence d'un mode multijoueurs .Le plaisir de créer les niveau est aussi présent que dans la version PS3 et permettra aux créatif de s'adonné au « développement » sans contrainte. Bref un titre a posséder car il est rare d'avoir des jeux d'aussi bonne facture de nos jours.

Écrire un commentaire

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff