20/01/2010

Test Eyepet

jaquette-eyepet-playstation-3-ps3-cover-avant-p.jpgTitre: Eyepet

Genre: Autre

Sortie: 23/10/2009

Note: 16/20

Prenez une camera PSeye , une télé , un peu de place et vous pouvez avoir un véritable animal de compagnie virtuel , exit les poils , résidus biologiques divers et allergies . Eyepet propose tout les avantages d'un animal sans les inconvénients ou presque.


 

Sony proposaient déjà il y a quelques années sur PS2 les jeux Eyetoy dont le slogan était « lève toi et joue » ou la manette était remplacé par le corps (concept très largement repris par Microsoft avec son futur Projet Natal) . Aujourd'hui la puissance de la PS3 permet de proposer encore plus d'interaction pour le même type de jeu , et Eyepet offre une perspective encore jamais atteinte sur une console de jeu. La vague de la réalité augmentée réussi donc au géant nippon puisque la gamme de jeu de ce type sur PlayStation s'étoffe peu a peu , avec Eye Of Jjugment puis Invizimals et maintenant Eyepet.

 

eyepet-playstation-3-ps3-030.jpg

Le jeu propose dans un premier temps un didacticiel afin de jouer dans de bonnes conditions , une fois installé correctement la partie commence et un œuf apparaît à l'écran , il faudra faire éclore votre petit animal de compagnie virtuel pour enfin commencer à vous amusez. Une fois sorti , on ne peut que craquer devant cette petite boule de poil si mignonne qui réagit a vos mouvement , soit en courant ou sautant après vos mains ou alors si vous le caressé , il ferait un joli gazouillis et ce roulera par terre pour montrer qu'il est content. Vous pourrez également personnaliser l'animal avec des vêtements , la couleur , longueur et style de poil.

 

eyepet-playstation-3-ps3-036.jpg

Bien entendu il serait trop ennuyeux de proposer uniquement une interaction avec la boule de poil , Sony a pensé a tout et reprend le concept du tamagochi , animal virtuel électronique bien connu des enfants nés dans les années 90. Il faudra donc surveiller votre compagnon et lui donner a manger , le laver ou encore lui faire faire de l'exercice , le tout grâce a une carte magique qui permet de faire apparaître à l'écran des objet virtuel que l'on peut manipuler en bougeant cette même carte.

 

eyepet-playstation-3-ps3-037.jpg

Également au fil des jours il faudra relever des défis afin de débloquer de nouveaux jouets ou objet , et le plus intéressant les dessins. Le petit animal est capable de reproduire vos dessins via la caméra , il suffit de dessiner un objet , une voiture ou autre et de présenter ce dessin a l caméra afin que notre boule de poil puisse la recopier et en faire un objet en trois dimension afin de jouer avec , l'effet est tout bonnement bluffant.

Le jeu n'est certes pas irréprochable avec quelques défauts dans la reconnaissance des mouvements , le but n'est pas de proposer au adultes de revenir en enfance mais bien de faire jouer les plus jeunes , et le pari est réussi.

 

eyepet-playstation-3-ps3-041.jpg

Le fait d'avoir un petit animal est le rêve de bon nombre d'enfants et le cauchemar des parents , un bon compromis donc , même si la prise ne mains pour les enfants n'est pas forcément facile , ils s'accommoderont vite .Eyepet est probablement le meilleur concept de la fin 2009 , et propose un divertissement pour toute la famille qui ravira petits et grands. On peut aussi saluer le prix du jeu puisque celui ci est vendu seulement 50€ avec la caméra PSeye.

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff