14/12/2009

Test Invizimals

jaquette-invizimals-playstation-portable-psp-cover-avant-p.jpgTitre: Invizimals

Genre: Inclassable

Sortie: 13/11/2009

Note: 11/20

Autour de nous existent des être invisibles appelés invizimals , ils courent partout et nous regardent dans notre vie de tout les jours sans que l'on s'aperçoive de leur existence. Mais notre PSP nous permet de les voir grâce a la Go-cam. La camera de 1,3mega pixel de la PSP trouve enfin un jeu compatible en réalité augmenté. Mais qu'est ce que la réalité augmenté? Le principe est simple , intégrer des objets virtuels dans un environnement réel et pouvoir interagir avec.
Le jeu nous plonge donc dans un univers invisible pour capturer des petits monstres a l'aide d'un piège , une plaque ne plastique fournie avec le jeu qui permet d'affiché les petites bêtes , la console ayant repéré la carte certains points de cette dernière permettent a la camera de positionner dans l'espace les éléments ne 3D. Le système est très astucieux et permet même si l'on ce déplace de voir nos petits monstre sous toutes les coutures.

invizimals-playstation-portable-psp-021.jpg
Le gameplay est assez simple et efficace , une fois le scénario commencé plusieurs vidéo filmée avec de vrais acteurs en chair et en os vous mettent dans le bain. Vous êtes un dresseur qui va devoir chasser des invizimals pour les faire combattre . La carte fournie vous permettra de chasser les petits monstres , il faut ce déplacer dans la maison , en extérieur ou dans n importe quel endroit suffisamment éclairé pour activé un compteur geiger qui s'affole lorsque vous détecté un monstre. Une fois le monstre apparu a l'écran différents mini-jeux s'offriront au joueur. Par exemple il faudra taper le monstre , ou encore lui envoyer des boules de feu tout en évitant les siennes , ou encore lui faire suivre un chemin en l'attirant avec des aliments (virtuel je vous rassure)
invizimals-playstation-portable-psp-025.jpg
Les développeurs ont annoncé que certains monstres ne seront disponibles qu'a certaines heures de la journée , et il sont au nombre de 123 , ce qui promet de longues heures de chasse. Une fois les monstres attrapé vient l'heure du combat , le système proposé est assez simple , une jauge d'endurance permet d'attaqué grâce au touches triangle , carré , rond et croix , le jeu ne ce déroule pas au tour par tour mais en temps réel , vous pourrez donc attaquer a n importe quel moment. La touche L permet de ce protéger grâce a un bouclier. Tout cela consomme de l'endurance et une fois la jauge vide votre monstre ne pourra plus rien faire jusqu'à ce que la jauge ce recharge.
invizimals-playstation-portable-psp-026.jpg
Au fur et a mesure que le jeu évolue , de nouvelles aptitudes ce débloqueront , comme des objet ou des attaques spéciale , par exemple si votre jauge de vie ou d'endurance faibli , la touche R permettra d'utilisé un objet augmentant la jauge concernée , également les attaques spéciale sont utilisable via des objets , par exemple une attaque permettant de créer un tremblement de terre . Ce type d'attaque sera interactive , c'est a ire que par exemple si l'on veut lancer un tremblement de terre il faudra secouer la PSP jusqu'à ce que l'attaque soit lancée.
Il faudra également prendre en compte différents aspect du jeu , comme par exemple les classe de monstres (brûlant, tranchant, poison, etc.) , ou encore les étincelles , des orbes lumineuse qui seront lâchées par les monstres quand ils subissent une attaque et qui permettront d'acheté des objets pour les combats.
Outre le mode solo , il y a possibilité de jouer contre des adversaires humain , soit en Ad-Hoc soit en ligne , le système de jeu étant le même .
invizimals-playstation-portable-psp-022.jpg
Une fois le coté découverte passé , et si vous n'êtes pas atteint par le syndrome de la collection de monstre façon Pokemon , invizimals est un jeu sympathique mais qui offre un intérêt limité. La force du jeu étant le gameplay , le reste n'offrant vraiment rien d'intéressant sur le long terme puisque seul des combats sont au menu.

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff