05/11/2009

Test monster hunter freedom unite

MonsterHunterFreedomUnite_PSP_Jaquette001.jpgTitre: Monster hunter freedom unite

Genre: Action RPG

Sortie: 00/00/2009

Note: 15/20

Fort de la licence Monster Hunter, Capcom nous ressort un nouvel opus nommé Unite, adaptation européenne de Monster hunter 2nG. Rien de bien révolutionnaire ici, la série reste sur ses bases et n'apporte que peu de changements hormis une difficulté plus abordable pour les débutants.


Le concept ne change pas ,ce nouvel opus ne propose toujours pas de scénario et ressemble a si méprendre au précédent épisode. Vous débutez le jeu sur une montagne enneigée ou un dragon vous attaque après cette cinématique le jeu ne proposera rien de plus comme histoire.

Une fois dans le village vous découvrez votre maison , les divers marchand et le plus important l'école d'entrainement qui propose d'apprendre les bases du jeu comme le maniement des armes , très important car le choix et vaste et apprendre a utiliser l'intégralité des armes risque d'être long. Par la suite diverses missions vous seront proposées par le chef du village comme tuer un dragon ou le capturer.

Le gameplay du jeu est plutôt rodé , une vue a la troisième personne permet de bien voir les actions a l'écran , les touches elles permettent de donner des coups , ce protéger , sprinter ou encore commander la caméra de manière très intuitive. Une fois un monstre en vue , deux solutions , soit l'attaqué de front a coups d'épées ou autres armes disponibles , soit être plus stratège et installer divers pièges et préparer le terrain. Si les choses tournent mal il faudra fuir , et le terrain sur lequel on ce trouve influera sur le personnage , le froid fatiguera plus vite , le chaud diminuera la barre de vie , la présence d'un boss permettra de courir plus vite  votre personnage ayant peur . La difficulté ayant grandement diminué et surtout la possibilité d'engager un félyne pendant les quêtes pour servir d'appât afin de contourner les monstres et pouvoir les attaquer plus facilement permettra tout de même aux débutants d'évolué assez vite dans le jeu.

Les pièges permettant soit de déstabilisé soit de capturer les monstres seront très utiles et font partie des objets , qui eux sont très nombreux . Le système d'objet très performant permet au joueurs de créer des mélanges afin d'obtenir de nouvelles armes ou nouveaux objets plus ou moins rare , et pour évoluer ans le jeu la chasse aux objets de base eux aussi plus ou moins rare sera obligatoire. Vous disposez également d'une ferme pour cultiver la terre et obtenir des objets. Tout ces objets permettent de faire évoluer votre personnage , exit le système d'expérience standard , c'est uniquement vous qui fera évoluer les compétences et suivant vos choix d'évolutions d'armes vous obtiendrez toujours quelques chose de différent. Le problème a ce niveau et qu'il faut souvent refaire des missions plusieurs fois pour réunir les objets requis pour fabriquer une armure ou une arme.

Malgré cette répetitivité n'enlève pas l'envie d'avancé dans le jeu et de créer les nouvelles armes et armures ou de défier les gros boss sera toujours présente malgré des heures et des heures de jeu. La qualité graphique du titre n'y est également pas pour rien puisque le jeu vit autour de vous , des animaux en libertés au loin ce promènent ou encore le vent dans les arbres , il n'est pas rare de s'arrête pour admirer les différentes et nombreuses zones du jeu disséminé dans différents environnement comme la foret , le désert ou encore la montagne.

Coté musiques il y a peu de choses a dire , hormis les monstres les plus puissants ou vous aurez droit a une musiques entrainante typique des actions héroïques , aucune musiques n'est disponible. Mais les bruitages ambiants sont tout simplement complets.

L'aspect le plus intéressant du jeu reste le multijoueurs , uniquement disponible en Ad-Hoc malheureusement (pour ceux ayant une PS3 le titre est compatible AdHoc Party). Vous pourrez jouer a quatre pour faire des quêtes multijoueurs et récupérer des objets rare. Le jeu prend vraiment une autre dimension lorsqu'il faut s'accordé sur les stratégies pour vaincre les monstres assez coriace de ce mode.

Monster Hunter Freedom Unite reste donc dans la continuité de la série, Pas de vraies nouveautés mais les débutants seront plus a l'aise avec le jeu. D'énormes possibilités de création d'équipement, le bestiaire varié et surtout sa durée de vie Hallucinante du jeu qui d'après Capcom peut aaller jusqu'à 400 heures. Un titre a découvrir ou a redécouvrir.

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff