15/09/2009

Test Motorstorm Artic Edge

jaquette-motorstorm-arctic-edge-playstation-portable-psp-cover-avant-p.jpgTitre: Motorstorm Artic Edge

Genre: Course

Sortie: 16/09/2009

Note: 18/20

Motorstorm débarque sur PSP après deux épisodes sur PS3 dont on connais le succès retentissant. Motorstorm Artic Edge ne déroge pas à la règle , la qualité de cet épisode sur la portable de Sony n'a rien à envier aux jeux sur le monolithe noir. Tous les éléments faisant la force de la série sont réuni malgré la faible puissance de la PSP face a la PS3.


Graphiquement Artic Edge surprend , les circuits ont très vastes et proposent divers chemins avec un niveau de détails très impressionnant et une variété d'environnements très intéressant.On retrouve donc plusieurs dominantes tel la roche , la boue ou la neige avec le fameux système de déformation du circuit cher a la série , chaque tours sera donc différents.

screenshot058.png

Les véhicules quand à eux sont très bien détaillé et toujours aussi destructible , un mur ou un autre véhicules plus gros ne pardonnera pas , immédiatement ce sera l'explosion et le vol plané.Vous aurez le choix du véhicule a chaque course , moto , quad , motoneige , autoneige , voiture de course , buggy , 4x4 et semi remorque sont au rendez vous . La PSP ce prête assez facilement a la conduite , malgré qu'elle soit décriée depuis longtemps pour une ergonomie de ces touches assez approximative , sur Motorstorm les gâchette gauche et droite font office d'accélérateur et de frein , le joystick pour vous diriger à gauche ou à droite et durant les sauts d'incliner le véhicule ans la direction désirée. La touche croix permet d'utiliser le boost , triangle pour la vue , rond pour le frein a main et carré pour le klaxon. Les touches directionnelles quand a elle sont plutôt mal placée , permettant de donner des coups en moto , quad ou motoneige il faudra faire un bon effort pour placer son pouce dessus et revenir sur le stick analogique.

screenshot059s.png

Les modes de jeux sont assez variés , festival qui comme toujours permet d'enchainé les courses d'un championnat sur huit niveau de difficulté graduelle le rang 1 étant très facile , le rang 8 lui étant très difficile. L'IA du jeu quand à elle semble toujours aussi mal calibrée , les première courses semble bien trop facile , mais a partir du niveau 3 cela ce corse vite , le niveau 8 étant d'une difficulté tellement extrême que l'on ce demande si il est possible de gagner tant il est difficile d'arrivé en première position a la fin d'une course.

Dans pour le fun vous retrouverez trois mode de jeux , contre la montre ,qui comme son nom l'indique propose de battre les temps au tour sur chaque circuits , jeu libre , ou vous pouvez créer des courses a volonté avec un paramétrage personnalisé. Le dernier mode , multijoueur quand à lui permet de jouer en ad-hoc ou sur le playstation network , le mode en ligne n'étant pas encore disponible nous ne pouvons hélas pas encore nous prononcer dessus. Le jeu promet en tout cas une très longue durée de vie vu le nombre de mode disponibles.

screenshot065w.png

Coté options le jeux fourmille de supplément , chaque course du mode festival permettant d'obtenir des points pour débloquer des vidéos , des kit de modifications de véhicules ou encore des nouveaux modes de jeu (comme le mode contre la montre qui n'est pas disponible immédiatement). On retrouve également n système de trophées interne , certaines conditions débloqueront les trophées au fur et a mesure de l'avancée dans le jeu , peut être les prémices d'un système de trophées identique a la PS3 mais rien ne l'affirme.

screenshot077iu.png

Le dernier point qui fait aussi partie des attribut de la série , les musiques , toujours omniprésentes elles sont assez variées , électronique ou pop rock a la longue procurent une sensation d'étouffement , on fini soit par baisser le volume soit par le couper complètement pou profiter du son des moteurs de nos véhicules.

Concrètement Motorstorm Artic Edge est un excellent titre qu'il faudra ce procurer en cette fin d'année , le jeu est fun , les modes variés , et même si quelques petits points noirs viennent entacher le jeu , il serait injuste de passer à coté

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff