22/03/2006

Installation du Mplayer

Votrepremiere installation sur yellow dog consistera a installerle Mplayer , un player multimedia qui lispresque tous les type de fichier multimedia audio et video

Attention , vérifiez bien ue vous avezmodifié votre linux comme précisé dans le tuto précédent

Lancer le gnome terminal et inserez la commande ci-dessous dans le terminal puis faite entrée

svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/mplayer/trunk mplayer
cd mplayer
./configure --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu
--enable-dynamic-plugins && make && sudo make install

Telecharger ensuite le skin (l'ouvrir avec Firefox de la PS3 et copier/coller l'url dans la barre d'adresse puis  tapez entrer)  Blue-1.7.tar.bz2

ouvrir Nautilus (un dossier sur la barre des taches) et selectionnez le fichier que vous avez telechargé et dézippé le

copier/coller tout les fichiers qui se trouve dans le dossier dans le répertoire suivant

usr/local/share/mplayer/skins/default/ (créer le répertoire "default" et mettre dedans tout les fichiers ue vous venez de dézipper)

Ensuite pour lancer mplayer suffit de taper "gmplayer" dans le gnome terminal


Si vous avez une erreur de fond faite ce qui suit==>

aller chercher le fichier qui se trouve dans

/usr/share/X11/fonts/TTF/luxisr.ttf copier coller "luxisr.ttf"

et coller le dans le dossier usr/local/share/mplayer/
en le renommant en subfont.ttf

Commentaires

tu pourrais preciser a quoi sert le Mplayer quand meme lol

Écrit par : McLedice | 22/03/2007

quand je tape dans le terminal tout ce qui ya écrit sa fonctionne pas

t sur que c parfaitement noté ?

Écrit par : patoss92 | 25/06/2007

verifie que tu as bien modifié ton linux , et qu tu tape correctementl es espaces et le reste , chez moi ca fonctionne parfaitement

Écrit par : sephirothff | 25/06/2007

en fait j'ai fait copier coller et j'ai éssayé manuellement !

est-ce que le fait que je n'ai pas de connection internet directement sur ma play y est pour qqchose ?

Écrit par : patoss92 | 30/06/2007

bah déja si tu as pas de connexion internet sur ta PS3 impossible de faire le yum update obligatoire avant d'unstallé mplayer , ensuite le svn checkout va chercher les fichier d'installation sur un serveur , donc pas de connecyion pas d'installation ^^

Écrit par : sephirothff | 30/06/2007

Merci pour le tuto , mais dans la version 6 de YDL , il n'y a pas Nautilus . Ca marche aussi si on fait " clique droi" et "extraire ici " ?

Écrit par : portonaute2 | 08/03/2008

nautilus c'est juste l'explorateur de fichier , sinon clique sur poste de travail et explorateur de fichier , c'est juste pour regarder dansle disque dur ^^

Écrit par : sephirothff | 08/03/2008

Alors voilà , mon problème dans le tuto est qu'il n'y a pas de dossier "mplayer" dans " share " de système de fichiers . Comment le faire apparaitre ?

Écrit par : portonaute2 | 08/03/2008

un dossier ca ce créé si il n'existe pas hein ^^

Écrit par : sephirothff | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff