28/02/2006

tuto datel wifi max

Voici un tuto sur le datel wifi max , pas mal de monde commence a s'interessé a cet accessoire qui permet de connecter ca psp a internet quand on ne dispose pas de routeur wifi.

pour commencer installer le logiciel et les pilotes , attention ici je n'expliquerais que la connexion pour internet pas le transfert de fichier qui a mon avis est totalement inutile , donc  inutile d'installer apache .

maintenant lancé le logiciel psp max media manager, vous aurez une fenetre qui va aparaitre comme ceci :

medium_sans_titre.3.jpg
il est possible que le logiciel demande une mise a jour , si c'est le cas faite la
pour commencer cliquer sur option, puis sur change wifi , puis sur auto setup  et sur apply

medium_sans_titre.4.jpg                      medium_sans_titre.5.jpg
lancer ensuite le logiciel du dongle , zdwlan changer de mode pour le mettreen access point puis cliquer sur more settings

medium_02.3.jpeg
ensuite  il suffit de mettre les reglage comme sur la photo suivante
medium_03.jpeg
pour la suite ca ce passe du coterde l'ordinateur , faite demmarer/panneau de configuration, et allez dans connexion reseau
il faut faire un clic droit sur le reseau ou vous utiliser internet sur votre ordinateur , puis prorieté , et choisissez propriétés avancée,puis  il vous suffit de mettre les memes options que sur la photos suivante

medium_sans_titre.6.jpg
 maintenant il suffit de faire un clic droit sur la connexion reseau sans fil de l'adaptateur zdwlan , puis sur l'onglet general choisissez protocol internet (TCP/IP)
ensuite cliquer sur propriétés
cocher  la case  utiliser  l'adresse IP suivante , et mettez comme adresse IP 192.168.0.20 ou une autre adresse ip si celle ci est deja utiliser , mais normalement  celle la fera l'affaire .
le masque de sous reseau sera 255.255.255.0 et dans la derniere case  laisser vide
ensuite pour les dns  il faudra mettre ceux de votre FAI  boici une liste des dns des principaux FAI
ALICE
DNS Primaire : 212.216.172.62
wanadoo
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
free
DNS Primaire : 212.27.32.5
DNS Secondaire : 212.27.32.176

aol

DNS Primaire : 205.188.146.146
DNS Secondaire : 202.67.95.0

cegetal

DNS Primaire : 194.6.128.3
DNS Secondaire : 194.6.128.4

club internet
DNS Primaire : 194.117.200.10
DNS Secondaire : 194.117.200.15

neuf telecom

DNS Primaire : 212.30.96.108
DNS Secondaire : 213.203.124.146

pour les autres fournisseur d'acces renseignez vous sur leur sites internet ou en telephonant a leur hotline

verifié tout de meme la validitée des dns , ils changent chez certains FAI donc laliste au desusn'est pas forcementexact

voila la configuration est terminée , il vous suffira desormais de configurer la PSP , je vous conseil ensuite de tester via  le naviguateurque tout fonctionne bien  si ce n'est pas le cas  je serai disponible sur ma cbox ou sur le forum de yourpsp.com


 

Commentaires

Excellent tuto...
Qui va ravir plus d'un ....!!! bon travail...

Écrit par : SpeedCrisis | 28/02/2006

erreur dns 80410410 sa veut dire quoi stp

Écrit par : kb44 | 03/03/2006

tu vas dans les config de la psp et tu met les dns pareil que ceux pour le partage de connexion , tu verra apres ca marche

Écrit par : sephirothff | 03/03/2006

Ok merci je vais essayer
:-)

Écrit par : kb44 | 03/03/2006

et je marque quoi comme routeur par défaut

Écrit par : kb44 | 03/03/2006

aller stp répond j'en ais marre que sa marche pas je chui proche de la crise de nerfs stp ;-=)

Écrit par : kb44 | 03/03/2006

sa y ais mais mon ordi il dit qu'il y a conflit d'adresse IP

Écrit par : kb44 | 03/03/2006

lol il suffit de mettre une autre adresse ip , les config au niveau pc il faut vous debrouiller , personne a une config identique , le tuto donne les indication s , si tu le suis a la lettre et que tu verifie bien qu'il n'y a pas d'ip identique et que t dns sont ok y a pas de soucis

Écrit par : sephirothff | 04/03/2006

Le WIFI MAX DATEL est le meme que le WIFI MAX MADRICS MEDIA ?
Merci d'avance.

Écrit par : momo | 04/03/2006

Aors y a quelqu'un ?
UP

Écrit par : momo | 04/03/2006

dsl mais sa m'ais toujourds l'erreur dns quand je démarre le naviguateur mais mon ordi interagit bien avc ma psp sinon mais j'arrive pas a me connecter et pourtant j'ai configurer les bon dns d'aol sur ma psp et sur mon ordi.

Écrit par : kb44 | 04/03/2006

il dise echec de commnication dans la meme phrase aller stp répond je sais je te fais ^^^ mais quand j'aurai reussi je te ferais plus ^^^

Écrit par : kb44 | 04/03/2006

on peut partir en weekend ? on a le droit ? desoler mais j'ai galerer deja pour faire ca , si tu as une erreur c'est que tu t'ai tromper quelque part, si les dns deconne et si c'est les bon sur l'ordi et le datel , verifie ta connection sur la psp et met tout en facile sauf les dns que tu met a la main

Écrit par : sephirothff | 06/03/2006

dsl pour le week mais c ce que g fais et je te jure sa marche pas je commence a déséspéré mais bon t'a éssayer sa fé rien snifff

Écrit par : kb44 | 06/03/2006

dsl pour le week mais c ce que g fais et je te jure sa marche pas je commence a déséspéré mais bon t'a éssayer sa fé rien snifff

Écrit par : kb44 | 06/03/2006

g exactemen le mm probleme!! je galere tro
HELP HELP HELP HELP HELP... lé dns noré pa changé?

Écrit par : Maxime | 15/03/2006

JEN AI MARRE sur aucun tuto ils expliquent ce qu'il faut faire si le delai d'attente d'obtention d'IP est trop long ou narrive jamais ! SA MENERVE sur otut les forum des ke qqun pose la question personne lui repond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAUT-FAIRE-QUOI-POUR-QUE-SA-ME-METTE-PLUS-SA-!
J'ai pas lancer 45 euro par la fenetre PUTAIN

Écrit par : Deox | 15/03/2006

si le delai d'attente de l'ip est depassé c'est que tu as mal configurer, ce tuto a ete verifier si vous le suivez il fonctionne nickel

Écrit par : sephirothff | 15/03/2006

Bon , je n'ai plus l'erreur IP mais le DNS maintenant et sur mon pc il dit qu'il y a conflit d'IP , alors j'entre les IP manuellement durant la config de la PSP (Voici ce qu'il y a dans l'invite de commande)(je ne met pas les IP reel)

Carte Ethernet connexion au Resau 5 : (Modem ADSL Neuf)
Adresse IP: 192.168.a.b
Masque par defaut : 255.255.255.0
Passerelle Par Défaut : 192.168.c.c

Carte Ethernet connexion sans fil : (Wifi MAX)
Adresse IP: 192.168.0.20
Masque reaseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : rien

Bon est dans la PSP je doit mettre (en manuel)

Adresse IP : Je met quoi par rapport au numero au dessus)
Masque de sous reseaux : Pareille
Routeur par defaut : Keske je met ?
DNS Primaire : (DNS de neuf)
DNS secondaire (DNS secondaire)

Merci si tu peux me repondre

Écrit par : Deox | 16/03/2006

Tout d'abords je tenais a te souhaiter un bon We.

Voila j'ai un peu le meme probleme ke certains des excités du dessus
j'ai tout copié tel k'il est inscrit dans ton tuto. Jusque la (et jusqu'a, no stress
mais lorsque je teste ma connexion, ma chere psp me lache " Une erreur connexion est survenue, le delai d'attente pour l'obtention d'une adresse ip est ecoulé."
j'ai essayer le mode manuel en mettant 1 0 0 0 pour le routeur par defaut
mais c rebelote le meme message " delai d'attente ecoulé" lors de sa demande d'adresse ip


merci d'avance
malice

Écrit par : malicious_corp | 17/03/2006

bon comme cela a deja ete dit il faut TOUT mettre en automatique sur la PSP SAUF les dns , que vous mettrez en fonction de votre fournisseur d'acces , verifier les en telephonant a votre fournisseur d'acces ou en regardant sur leur site

Écrit par : sephirothff | 17/03/2006

bin non il me dit toujours ke le delai pour obtenir l'IP est trop long

Écrit par : Deox | 17/03/2006

idem pour moi ...

j'ai eu beau tout essayer meme en chipotant l'ip moi meme
la seule fois ou il a fait semblant de fonctionner il a cree un conflit ip avec mon pc car il ont eu le meme ip (ne me demander pas comment??? lol) , ca me nique ma connec pc mais ca ne m'enpeche pas de ne pas avoir le net sur ma "péhéspé".
Si je change l'ip de un (le dernier) je passe a 1% d'intensité de signal
et lorsque ke je reviens au mode automatique,

Rebelotte casse couille :
"adresse ip en cours d'obtention, merci de patienter...
Une erreur de connexion est survenue. le delai d'attente pour l'obtention d'une adresse ip est ecoulé"
(juste pour le plaisir ...)

Vais je devoir prendre des cours d'informatique pour y arriver??? s'il vous plait noonnn je suis déhespéré...
( j'y pensais plus a celle la ma ds! ps: ai decidé d'abandonné l'espoir de joué online avec la déesse too (faute on ne sait pas jouer a advance wars comme cela bouh ni chatter avec le pictochat)

Écrit par : malicious_corp | 17/03/2006

Bon ecoute , J'ai le Neuf de Telecom (je n'ai pas pris l'option Wifi pour 3/mois en plus) avant j'avais Alice et je n'avais pas le wifi et mon Connecteur USB pour la DS marchait tres bien et avec le neuf sa ne marche plus , la j'achete le wifi MAX pour la psp (apres avoir eu le neuf) et sa ne marche pas non plus.
Pourquoi ? Est-ce que je doit faire des configuration speciale quelque part ?

Écrit par : Deox | 17/03/2006

Sa yest jai reussi jai coché des truc comme sa et sa a marcher mais quand jai etein la psp (et pas le pc) bin jarrive pas a y retounai , la jvai redemarré pour resssayé

Écrit par : Deox | 17/03/2006

moi sa mzrche presque parce que a la fin de la confirugation a va sur un page apré sa s'arrete é sa dit echec de la communication avec la serveur un serveur DNS est survenue
aisé moi si vou plait a+ merci

Écrit par : greg | 20/03/2006

ma psp detect pas le wifi max quand je fais un scan comment faire?

si on a un router !!!!??
merci

Écrit par : jay | 23/03/2006

j'ai decider de ne plus repondre au questions , etant donner que je repond deja la dessus sur un autre site et que ce tuto marche parfaitement pour plusieurs dizaines de personnes , si ca marche pas c'est que vous vous etes tromper quelque part , desoler mais ca devient agassant , je sais que c'est pas cool de ma part , mais je vous donne au moins le lien qui pourra vous aider http://community.yourpsp.com

Écrit par : sephirothff | 23/03/2006

Vous ne savez pas si il est compatible Windows 98?

Écrit par : Numa | 09/04/2006

non je ne peut pas dire s il est compatible , faut ce renseigner nemagasin , ou chez le fabricant

Écrit par : sephirothff | 09/04/2006

Mon réseau wifi marchait nikel mais aujourd'hui j'arrivais plus a me conecter.
"Une erreur de connexion est survenue. Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé"
J'ai refais ton tuto et sa me fait toujours sa... alors que la première fois sa avait marcher sans soucis...

Écrit par : ParveZ | 14/04/2006

Je présice que j'ai suivi ton tuto a la lettre comme pour ma première configuration... j'ai vérifié tous est comme tu l'a indiquer mais je n'arrive pas a me connecter.
"Une erreur de connexion est survenue. Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé"
Sa me fait tout le temps sa ! :(
J'ai passer toute la journée a résoudre ce problème alors stp aide please ! :)

Écrit par : ParveZ | 14/04/2006

slt j ai fait comme tu as dit il reconnait mon point d'acces mais qd je teste ma connexion il marque une erreur est survenue as tu une solution j y suis presque se serait dommage merci
anthony25700@wanadoo.fr

Écrit par : tonito | 26/04/2006

va sur leforum officiel psp , j'ai preciser que je ne repondait plus auquestion sur cettedaube de chez datel

Écrit par : sephirothff | 26/04/2006

Bonjour g erreur dns .(810410410) merci de bien vouloir m'aider .. j'ai tout chercher et tout ss succes

Écrit par : best-french | 05/05/2006

va sur le site de ton FAI et verifie les DNS

Écrit par : sephirothff | 05/05/2006

bonjours escusez moi de vous déranger
j'ai suivi a la lettre ce tuto (a par au moment ou faut cocher les trois cases dans les parametres avancé de ma connexions pk il n'y en avait que deux) ma connexion a l'air de marcher sauf que la connexion envoie mais ne recois aucun "paquets" de plus il y a marqué"aucun sisnal"dans la barre de lancement rapide.Comment faire?
Merci beaucoup de m'aider.(j'espere pas que j'ai gaché 50€)

Écrit par : guillaume | 09/05/2006

a oui j'ai oublié de préciser que j'avais la freebox(si ca peut etre utile...)
merci et a bientot

Écrit par : guillaume | 09/05/2006

mdr tu as une freebox et tu achete un datel wifi max alors qu'une cartewifi pour freebox est moins cher et que ca marche dix fois mieux , tu es fort toi , desoler mais le wifi max c'est de la grosse merde donc comme je l'ai ecrit plus haut je repond plus au question dessus ,trop de probleme , etc... achete la carte wifi de la freebox et met la en mode routeur tu vera ca marche bien plus facilement

Écrit par : sephirothff | 09/05/2006

salut tout le monde,si vous obtenez erreur dns sans arret c normal il faut bien suivre ce que je vais mettre mai pour ça faudra etre patient je l'écris samedi promis en attendant bonne galère ps n'essayer de me joindre a cet adresse c une adresse emprunté

Écrit par : pluto | 09/05/2006

ok...ba tanp pis j'ai gaché 50€ mais avec la freebox c'est pas compliqué d'installer la carte? parce que je suis pas doué et j'ai pas envi de l'acheter pour rien.
he merci quand meme

Écrit par : guillaume | 09/05/2006

non c'est tout simple , quand au dns , je l'ai pas mis mais sur le site officiel de chaque FAI il est possible de les avoir en sachant que ca change de temps en temps , quand a pluto ton message veut rien dire du tout , sois tu as une solution ou sois tu ena pas

Écrit par : sephirothff | 10/05/2006

tout colle jusqu'au bout maisconnexion internet : echec
tu peux m'aider sur ce point ?
merci

Écrit par : seb | 10/05/2006

moi sa bloque bien avant, le logiciel ZDwaln ne veut pas ouvrir meme si je clique dessu

Écrit par : Cloud | 21/05/2006

jai tous fait:
jai installer les logiciel,
jai cliquer sur option, puis sur change wifi , puis sur auto setup et sur apply
ensuite jai essayer de lancer zdwlan mais il nouvre pas!!!!

en tout sa fais 5h30 que jessai de le faire fonctionner et je ne suis pas rendu plus loin que sa!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Cloud | 21/05/2006

POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS ?FOUTEZ CETTE MERDE A LA POUBELLE ET ACHETER UN VRAI ROUTEUR WIFI ET ARRETER DE ME LES CASSER AVEC CE TRUC!!!!

désolé d'etre enervé mais y en a marre vous vous bornez a acheter de la daube on vous dit de pas prendre camais vous le faite quand meme , tout le monde dit que c'est pourri ce truc , alors au lieu de mettre 45 euro la dedans mettez 45 euro dans un routeur wifi bas de gamme et basta

Écrit par : sephirothff | 22/05/2006

DU calme!! je demandais seulement conseil!
( ps: si je lai acheter, c seulement parce que le vendeur ma dit qu'il était remboursable!!)

Écrit par : cloud | 22/05/2006

Bonjour, je voudrait ajouter , qu'il ne sert a rien de s'énerver sur la personne qui a fait ce très bon tuto!!!et que perso cela marche chez moi et lorsque j'insert ma clé datel il ne marque aucun signal mais lorsque je me connecte avec ma psp ,j'arrive a 100% j'ai un modem adsl avec fil et cette solution me convient parfaitement! voila comme quoi cela marche même apres des plantages et des énervement!

Écrit par : santi | 24/05/2006

on ne s'est pas énervé sur la personne qui a fait ce tuto mais je demandais seulement conseil sur mon problème. Et de toute facon, je nespèrais pas trouver de réponse ici parce que tout le monde cherche a répliquer sur ce que je dis!!! Personne ne porte vraiment attention a mon problème.. Alors sephirothff, tu va etre content, je rapporte WiFi Max Datel dans 2 semaine pour me faire remboursé ,avec la deseption de navoir pas pu le faire fonctionnner .

Écrit par : Cloud | 25/05/2006

je voudrait dire a cloud que je suis sur que tu a suivi le tuto a la lettre , mais tu doit marquer psp_wifi_dongle dans zd , et regler sur point d'acces et la cela devrait aller!toi tu la acheter en france et moi je l'ai fait venir de hong kong!!et cela fait 2mois que je cherchais de l'aide sur le net!! ety j'ai enfin trouver!!! bon courage!!!!!

Écrit par : santi | 25/05/2006

ben le problème c'est que zdwlan nouvre pas et que le logiciel max media manager ne détecte pas mon dongle

Écrit par : Cloud | 25/05/2006

ben le problème c'est que zdwlan nouvre pas et que le logiciel max media manager ne détecte pas mon dongle

Écrit par : Cloud | 25/05/2006

moi ca se connecte pas il ne me dit pas de id erreur. je configure tout tres bien avec les bon ip et dns mais quand j'arrive pour tester la putain de connection, il ma maque échec. j'ai réussis une fois hier a le feire marcher je me suis connecter et deconncter du web acev mon psp et a matin ca marchait pu il me refait encore la meme chose et pourtant j'ai tout refait la connection, j'ai recommencer a neuf alors c koi l'OSTIE de prob du fait que la connection ÉCHOUS

Écrit par : zhor | 14/06/2006

j'en sait rien et j'ai pas envie de savoir , depuis le temps qu'on crie partout de pas acheter cette clef de merde , bin fllat pas l'acheter , je te conseil d'appeler le serviceclient de datel , il te renseigneront mieux que moi je pense , vu leur incompetence afaire marcher du materiel tu risque d'attendre longtemps

Écrit par : sephirothff | 15/06/2006

Alors deja pour tout cux qui on un problème pour la connexion et pour les adresse IP commencer par désactiver tous pare feu aussi bien celui de windows que celui de votre antivirus si il en a un.Si sa marche pas du premier cou redémarer votre pc après il y a des modif a faire sur la psp mais c'est galère a expliquer sans faire un tuto complet.

mois je serai ravit de faire un tuto, comme tout les gars la au g eu tous ces problèmes et je les presque tous résolu mais bon je sais pas ou il faut s'adresser alors.

sinon marquer moi vos adresse et je vous répondrais en fonction de la demande.

Écrit par : Gamakitchi | 23/07/2006

mdr , mrci de me prendremon voulot , ce tuto marche a la perfection chezmoi , je vois pas pourquoi ca passerrai pas pour les autres

Écrit par : sephirothff | 23/07/2006

Oui chez moi aussi il marche très bien. Il a juste fallut que le relise une ou deux fois.

Écrit par : Gamakitchi | 24/07/2006

Jai le meme probleme au moment d'obtention de l'IP ! et pourtant ma PSP allais tres bien il y a une semaine elle se connectais sans bleme ! je ni comprend plus rien !

Écrit par : PSPerer | 28/07/2006

désolé moi et datel ca fait 2 , opté pour un routeur c'est mieux

Écrit par : sephirothff | 29/07/2006

Voila j'ai pris la décision de reprendre le travaille de sephirothff tous ceux qui on des problème avec leur wifi max datel sont prier de me contacter sur le site

edit sephirothff: la prochaine fois que tu marchesur mes platebande je ban , je suporte pas qu'on vienne faire de la pub sur mon blog ou mon site sans y etre autorisé , surtout que ce tutoriel marche a la perfection donc je vois pas ce qu'il y a a reprendre

Écrit par : Gamakitchi | 12/08/2006

je n'y arrive pas...
J'ai pourtant suivi ce tuto.
Me contacter pour de l'aide svp!
merçi
(de préference au tel)
aussi, je ferais un tuto sur psp-generation si vous résolvez mon pb
merçi de votre compréhenssion!
bonne visite à tous!

Écrit par : Yatsum | 16/08/2006

pfff mais cette manie a deux franc , psp generaton c'est moi qui ai faitla plupart des tutoriel , et ce tuttoriel il y a presque tout le net qui viens le lire et tout le monde y arrive , suffit de suivre a la lettre , y a que les dns qui fchangent comme precisé dans le tuto

Écrit par : sephirothff | 18/08/2006

Apres quelques mis d'achernement.
J'ai trouvé, par moi meme!
La config de mon pc, est un peut zarb, et les screens ne m'aidaentit pas.
Mais j'y suis arrivé.
Serieusement=>
Je ne suis pas un noob.
J'ai suivit à la lettre, ça ne marchais pas.
J'ai du le faire "à ma facon"!

Alors, ça sert à rien de venir me vaner...
Enfin, ça fait plaisir!
Merçi quand même!

Écrit par : Yatsum | 24/08/2006

le probleme etant que cette config marche pour les pc bien configuré et sans bazar inutle tel des part feu et autre materiel peu indispensable , apres a vous de vous adapter , je peut pas trouver les solution pour tout le monde

Écrit par : sephirothff | 24/08/2006

slt combien de ram demande le wifi max cé paske g 192mo de ram

Écrit par : mx97234 | 21/05/2007

svp répondez vite

Écrit par : mx97234 | 21/05/2007

un peripherique reseau ne demande pas de ram pour fonctionner , mais vu ce que tu as en ram , laisse tomber parce que a mon avis ton pc est trop vieux pour ffaire fonctionner une clé wifi USB de ce type , rabats toi sur un routeur

Écrit par : sephirothff | 22/05/2007

combien de ram demande la clé wifi max psp et ds

Écrit par : mx97234 | 28/05/2007

répondé vite svp doné 1 comentère

Écrit par : mx97234 | 28/05/2007

pour la seconde fois une clé wifi ne demande pas de ram pour fonctionner , si tu repete la question je supprimerai automatiquement , faut vraiment etre aveugle pour pas voirl a reponse audessus , tu sais lire?

Écrit par : sephirothff | 29/05/2007

jAI UN BLEM JE NARRIVE PAS A OUVRIRE LA CONFIGURATION zdwlAN utility VOUS pouver maider s'il vous plai sa fai un bay que jaten merci davance.

Écrit par : jeunehunter | 21/12/2007

Salutations !

J'ai récemment reformaté mon PC, et je me suis rendu compte que je n'ai plus le CD d'installation ...

Y aurait-il moyen de mettre le contenu du CD sur internet ?

Pour toute réponse, veuillez me contacter à l'adresse suivante:
[email supprimé]

Merci =).

Écrit par : Fastidium | 29/10/2009

J'ai mis mon rapport de stage sur le wifi en ligne ... Pour ceux qui veulent la théorie ...

Écrit par : ww | 13/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff