27/01/2006

augmentez le son des ecouteurs PSP

comme vous avez pu le remarque les ecouteurs PSP europeen sont bridé et  cela a cause d'une norme europeenne , donc je vais vous expliquer comment les debrider

Pour debrider vos ecouteurs vous aurez besoin :

-d'un fer a souder avec une panne fine                                                                                                                 -d'un peu d'etain                                                                                                                                                  -eventuellement d'une pompe à dessouder.

Il faut dessouder puis ressouder un fil selon le schéma ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'agrandir):

medium_ecouteur.4.jpeg

Il faut d'abord ouvrir les écouteurs en faisant attention de ne pas casser le plastique de protection blanc autour du haut parleur, allez y doucement en utilisant un petit tournevis par exemple.

Une fois ouvert, suivez la procédure décrite sur la photo. Commencez par dessouder le fil en chauffant avec le fer ou avec la pompe a dessouder, enlever l'etain, puis ressouder a coté en faisant attention à ne pas deborder pour ne pas créer de court circuit.

Commentaires

merçi trop cool le debridage du son car avant t'entendais plus ce qui se passait autour de toi et maintenant je suis dans un autre monde.
Encore merçi

Écrit par : jorje | 25/03/2006

MERCI MERCI
SUPER LE DEBRIDAGE CA VA ME FAIRE ECONOMISER UN JEU ECOUTEUR ADAPTABLE C LE JOUR ET LA NUIT ENCORE MERCI


THE DOC

Écrit par : THE DOC | 01/05/2006

super mercie pour le debridage je vais essayer sa parce que dans le metro je n entenp pas la zik

Écrit par : akeoman | 27/05/2006

Je ne crois pas que c'est totalement à cause des écouteurs européen. Je suis du Québec et mes écouteurs et ma psp sont nord-américain: le son est faible aussi dans ces conditions.

Je vais tenter le coup aussi pour le débridage...merci.

Écrit par : Yanax | 02/06/2006

je ne connais pas la legislation canadienne , mais je peut t'assuré qu'en france , c'est bien ca en france et en europe , la legislation interdit desormais les ecouteurs de ce type d'avoir plus de 90Db , loi europeenne oblige

Écrit par : sephirothff | 03/06/2006

Salut a tous, je vien de réaliser le débridage de mes écouteurs, j'ai trouvé ça tro facile a faire (je ne suis pas expert en soudure ^^). Sinon ça marche très bien, dommage qu'il y a une perte de basses.

Écrit par : x_perience | 06/06/2006

Y a des effets secondaires a cette opération??
et pr ouvrir les ecouteur (j'ai trop peur de les casser) ia pas un coté plus facile que l'autre ? (endroit du clip ou koi) ?

Écrit par : PSPietro | 26/06/2006

non pas d'effets secondaire , et il uffit de tirer dessus , normalementy a pas de casse

Écrit par : sephirothff | 26/06/2006

jarrive pas a les ouvrir

Écrit par : scheidt | 28/06/2006

wa ca marche trop bien! trop fort! souder un si petit truc c'etait chaud, mais c'est trop bien, et le son reste de bonne qualité! merci msieur! ^^

Écrit par : Pietro | 29/06/2006

En tout cas un grand merci a toi c'est fout la différence qui'il peux y avoir merci 1000 x :)

Écrit par : hondatack | 29/06/2006

moi je debride les ecouteur e vla que ce bien mieu mnt si t'arive pas a ouvrir tes ecouteur prend un ti tournevis plat e glisse le entre la partie blanche e grise force un tit peu e hop sa s'enleve tout seul font chié avec leur legislation on peu meme pu se defonces les oreilles fo toujours kon fasse du bricolage au prix kon paye la bete quand meme

Écrit par : untitpeu | 13/07/2006

franchement i tu veut boussiller ta santé vas y mais critique pas les ecouteurs , beaucoup de gens prefere ne pas ce tyer les oreilles et donc ne debrident pas les ecouteurs

Écrit par : sephirothff | 15/07/2006

Et si on a rien pour souder et desouder on fait comment -_-'

Écrit par : Le Sombre Hero | 23/07/2006

bah tu fait pas c'est tout

Écrit par : sephirothff | 24/07/2006

Merci bocou pour ce tuto ca Dchire, c T chioan dans la voiture on entendé la radio é preske pas la zik de la psp mé avec le Dbridage on entend plu rien c tro cool merci encore !!
Et ce blogstation est génial continue a mettre des tutos ^^ !!!

a+

JbAr

www.msk.fr.tc

Écrit par : JbAr | 31/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
| A propos | Contact | Partenariat | Archives |
Copyright © 2006-2015 Tuto Station. Tous droits réservés
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.
Blog hébergé par weareplaystation - Template by Sephirothff